Krug Clos du Mesnil 2008 Le Soliste : un Champagne soyeux et chaleureux

La Maison Krug vous invite à découvrir Le Soliste, l’expression de pureté du Clos du Mesnil de Krug en 2008 : issu d’une seule parcelle, d’un seul cépage -le Chardonnay- et d’une seule récolte -la récolte de l’année 2008. L’expérience sensorielle à la découverte des agrumes sous toutes leurs formes, de la peau de pamplemousse aux agrumes frais, mûrs et confits, laisse place au sucre d’orge avec une touche de délicieuse amertume.


Crédits photos ©Krug

« Krug Clos du Mesnil 2008 libère une élégance, une longueur, une distinction, et une structure délicatement ciselée. Il est à la fois soyeux et chaleureux. »

Julie Cavil, Chef de Caves Krug

Voici un Champagne à découvrir sans attendre, Le Soliste, l’expression d’une pureté extrême de Krug Clos du Mesnil d’une seule parcelle, le Clos du Mesnil, d’un seul cépage, le Chardonnay, et des vendanges d’une seule année, 2008.

Ce vignoble de 1,84 hectare est ceint de murs protecteurs depuis 1698. Les vignes sont situées au cœur de Mesnil-sur-Oger, l’un des villages les plus emblématiques du Chardonnay dans la région Champagne.

Ce Champagne illustre le savoir-faire méticuleux de la Maison Krug, qui respecte le caractère unique de chaque parcelle et de chaque vin.

Conseils de préservation et de dégustation
Il est conseillé de servir les Champagnes Krug à une température entre 9 et 12°C pour révéler pleinement leur richesse. Servir votre bouteille trop fraîche empêcherait l’expression des arômes. Les bouteilles doivent être conservées à la température à laquelle elles seront servies, entre 9°C et 12°C, car une trop grande fraîcheur ralentit l’évolution du Champagne, tandis que les températures plus chaudes sont susceptibles de causer des dégâts irréversibles. De manière générale, il convient d’éviter les chocs thermiques lors de la conservation ; les bouteilles doivent être entreposées à l’abri de la lumière et maniées avec délicatesse, du fait de leur pression interne. Au moment de déboucher votre bouteille de Krug, assurez-vous de ne la diriger ni vers vous ni vers d’autres personnes, inclinez-la, ôtez le film d’aluminium et desserrez le muselet. Tenez fermement le bouchon d’une main et la bouteille de l’autre, puis tournez doucement le bouchon pour l’extraire en douceur. N.B. : Contient des sulfites.

Crédits photos ©Krug

www.krug.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés