U Mulinu, la nouvelle villa vue mer de U Capu Biancu, Bonifacio

L’hôtel U Capu Biancu, dans l’arrière pays de Bonifacio, accueille ses hôtes, depuis plus de trente ans, au cœur d’une nature préservée et sauvage, tel une maison de vacances au luxe authentique. La famille Limongi, propriétaire de l’hôtel, offre a ses hôtes une expérience unique en inaugurant une villa privée exceptionnelle.


Crédits photos ©Hôtel U Capu Biancu

U Capu Biancu
Domaine de Pozzoniello – 20169 Bonifacio
+33 (0)4 95 73 05 58
www.ucapubiancu.com/fr

Crédits photos ©Hôtel U Capu Biancu, Santi Laurini, Ian Abela

Cet ancien moulin génois du XIIIe siècle a été entièrement rénové par un architecte pour conserver son caractère intact. La pierre calcaire des murs fait écho aux falaises blanches bonifaciennes et raconte toute l’histoire insulaire de la cité : une beauté convoitée par tous, jamais domptée, se dressant fièrement face à la mer.

Les lignes traditionnelles des murs se marient à la verticalité des ouvertures contemporaines qui ponctuent les façades de cette forteresse qui se vit dedans-dehors au gré des saisons. La terre cuite patinée, les bois précieux, les meubles anciens et le lin pastel des coussins ajoutent des touches de couleur qui apaisent.

La villa est un véritable nid de goéland avec une vue à trois cent soixante degrés. D’un côté, il y a les tons verts des plantes du maquis qui ornent le jardin, d’un autre, le regard plonge vers le Goulet de Bonifacio avec le ballet des voiliers qui entrent et sortent de la baie et enfin, c’est le soleil couchant qui embrase les fins de journée.

Et si la vue est totale, l’intimité y est parfaitement préservée derrière le portail de la villa. Le toit entièrement vitré qui abrite la piscine intérieure et chauffée permet de se laisser perdre dans le ciel azuréen corse tout en se prélassant dans l’eau.

Les canapés et la bibliothèque donnent envie de lire ou relire l’Odyssée et rêver d’être comme les compagnons d’Ulysse qui ont trouvé refuge dans la cité des falaises. Quant aux trois belles suites avec leurs salles de bains en marbre précieux, elles réservent les nuits les plus douces aux six invités pour profiter pleinement de la journée.

Crédits photos ©Ian Abela

Ici, le luxe, c’est de faire ce que l’on veut, même si on choisit de ne rien faire et de se laisser dorloter. La présence discrète d’un majordome et d’une gouvernante dédiés donne le loisir de se laisser servir un petit-déjeuner ou des cocktails pour l’apéritif, ou bien de se faire livrer ses courses et préparer un repas avec les légumes frais du pays dans la cuisine intérieure ou celle d’été.

Le luxe, c’est visiter Bonifacio qui est à deux pas de la villa, explorer le golfe de Santa Manza et ses criques cachées à bord d’un Boston Whaler, faire un parcours sur le golf de Sperone ou simplement se délasser sur un transat. Le luxe, c’est de ne pas avoir à choisir entre l’indépendance totale qu’offre cette villa de 420 m² et les prestations du Capu Biancu auxquelles les hôtes ont un accès intégral.

À propos du U Capu Biancu
À une dizaine de kilomètres de Bonifacio dans le Sud de la Corse, au cœur d’une nature sauvage et surplombant la mythique falaise calcaire se découvre l’hôtel U Capu Biancu. L’établissement compte trente-neuf chambres et suites ainsi que 5 villas disponibles à la location. Cette année, l’établissement inaugure la villa U Mulinu à Bonifacio : trois suites, une piscine sous verrière, une vue à trois cent soixante degrés, un majordome et une gouvernante qui sont aux petits soins des invités.

Côté cuisine, le chef Gadio El Hadji est aux fourneaux et met en valeur avec talent les saveurs insulaires avec des touches épicées du continent africain. Soucieux de l’environnement, l’établissement lance en 2021, Capu Verde, une exploitation arboricole et maraîchère cultivée en permaculture dont les fruits et les légumes garnissent délicieusement les assiettes des restaurants de l’hôtel et la cuisine dédiée de la villa U Mulinu.

Articles recommandés