L’Île de la Lagune, Saint-Cyprien

L’Île de la Lagune, c’est avant tout une histoire familiale, un coup de cœur pour un lieu exceptionnel, un refuge de luxe pour déconnecter le temps d’un séjour.


Crédits photos ©L’Ile de la Lagune

L’Île de la Lagune
Groupe RoussillHotel
Relais et Châteaux
Boulevard de L’Almandin 66750 Saint-Cyprien
+33 (0)4 68 21 01 02
www.hotel-ile-lagune.com

Crédits photos ©L’Ile de la Lagune

Situé à Saint-Cyprien, l’Île de la Lagune est un Relais & Châteaux qui fait partie de ces adresses d’exception en Roussillon. Une destination privilégiée pour un séjour sous le signe du bien-être et de la gastronomie en terre catalane.

Cacher sur une île un endroit où se sentir bien, une maison où se détendre, avec des proches pour goûter simplement le temps qui passe, coupé du monde, c’est le pari fou d’une famille, avec à sa tête Alicia et Xavier Lormand, propriétaires de l’hôtel, qui a eu un réel coup de cœur pour ce lieu d’exception. C’est un secret bien gardé, une adresse chuchotée, une maison dont on confie les clés en souriant : « Faites comme chez vous et profitez-en bien ».

L’hôtel propose 36 hébergements répartis sur trois lieux (la grande maison, les pavillons et les villas)
afin d’offrir trois expériences de séjour totalement différente. Avec une proposition d’hébergement très variée, de nombreuses activités à proximité et un accès très facile, l’offre de séjour est complète.

-La Grande Maison : Les amateurs de bateaux ne seront pas insensibles au design qui est intégré à la décoration des chambres. Elle s’inspire en effet des prestigieux Riva pour offrir une ambiance luxe-yachting, où le bois, le cuir blanc et le turquoise se marient harmonieusement. Chacune des chambres et suites est inondée de soleil… jusqu’à la salle de bains, vitrée.

-Attenants à la grande maison de l’île, les pavillons de la Presqu’Île sont des refuges de luxe si vous souhaitez une expérience de séjour intime et indépendante. Ces maisons d’un étage, élégantes et coquettes, aux tuiles rouges et aux façades blanches typiquement méditerranéennes, rassemblent deux suites (de 2 à 4 personnes) pour des vacances découverte en toute autonomie. Décorés avec élégance, les pavillons mêlent les matières et les tonalités naturelles (bois, osier, toiles…) pour créer une ambiance tout en « sophistication simple ».

-Le Pavillon Newport est une invitation au voyage dans les Hamptons et sur la côte Est des États-Unis : décontraction chic, bois sombre et couleurs claires, terrasse vue panoramique sur la lagune, jardin privé… Ce pavillon totalement indépendant de l’hôtel offre une expérience de séjour unique. Les nouvelles suites, toutes de plain-pied, bordent la lagune.

-Les villas à louer, attenantes à l’hôtel, offrent un environnement à l’élégance naturelle et aux tonalités boisées. L’Île de la Lagune propose trois nouvelles villas indépendantes, idéales pour un séjour à plusieurs. Situées aux abords direct de la maison historique, la « Casita de la Playa », la « Cabane du Pêcheur » et la « Villa de la Presqu’île » sont dotées de tout le confort : cuisine ou kitchenette équipées, séjour ouvrant sur la lagune ou sur un jardin paysager, chambre avec balcon ou terrasse, décoration tendance d’inspiration méditerranéenne… Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, les nouvelles villas sont un écrin chaleureux.

-L’offre s’élargit en 2024 avec une toute nouvelle villa : Le Mas du Chemin de la Mer. Située, cette fois, à quelques kilomètres de la maison historique et seulement 1km de la plage de Saint-Cyprien, dans un cadre champêtre au milieu des vignes et des fruitiers, cette ancienne bergerie catalane respire l’authenticité avec sa façade de briques et de pierres. Ses 6 chambres, décorées dans un style méditerranéen, et son jardin arboré, sont une invitation à la détente, tout en bénéficiant des services de l’hôtel.

Découvertes gastronomiques
A découvrir ou redécouvrir, L’Almandin, l’une des tables gastronomiques les plus réputées dans le Languedoc-Roussillon. Le chef Frédéric Bacquié privilégie le terroir méditerranéen et les saveurs locales. Un moment de partage et de convivialité entre découverte culinaires, produits d’exception et mets raffinés.

Le restaurant L’Aquarama propose quant à lui des spécialités italiennes à déguster en terrasse, au bord de la piscine, sous les grands parasols. Des plats « de partage » tels que lasagnes, osso bucco, tiramisu… En outre, le temps d’un cocktail ou d’un instant gourmand, l’Aquarama vous propose des soirées jazz (piano, chanteuse…) généralement le vendredi et le samedi soir.

Espace Bien-être
A partir du mois de mai 2024, le Spa Marin de L’Île de la Lagune se dote d’un tout nouvel espace marin ouvert toute l’année : sauna, hammam, douche émotionnelle, fontaine de glace et piscine panoramique chauffée et couverte permettent aux amateurs de bien-être et de détente de profiter de cet espace unique été comme hiver, à l’abri du vent et des intempéries.

Véritable « maison de beauté » unique en son genre, elle propose aux clients de l’hôtel ou de l’extérieur de venir s’envelopper de douceur et de bien-être. Avec ses soins marins à la carte, sa piscine panoramique située sur le toit de l’établissement chauffée à 33°C, ses dix cabines de soins ciblés, son hammam, son sauna japonais Iyashi Dôme, le Spa Marin régénère les corps et nous apporte détente et relaxation à deux pas de la plage…

L’île de la Lagune propose une thalasso-spa en Méditerranée qui permet un travail « en profondeur ». D’un côté les massages, enveloppants, délicats ou plus appuyés, dénouent le corps, le re-mettent au service de l’esprit. De l’autre, les soins thalasso. L’eau de mer vivifie et dynamise. Source de bienfaits et riches de sels minéraux, elle catalyse l’énergie. Ces sensations pures, simples, reconnectent au réel, à l’essentiel.

Cette année, le Spa dévoile une sélection rigoureuse de nouveaux protocoles de soins : massage Ayurvédique Abhyanga, massage hawaïen « lomi lomi », Relaxing Face, Drainage Lymphatique.

Crédits photos ©L’Ile de la Lagune

Le Spa des enfants : Le Spa marin de L’Île de la Lagune propose des moments de douceur dédiés aux plus jeunes avec un premier soin visage bio Too Fruit spécialement conçu pour les enfants de 6 à 11 ans, assurant vitalité et hydratation dans le plus grand respect de leur peau délicate. Pour les adolescents, le soin du visage Thalgo offre un nettoyage purifiant en profondeur.

Articles recommandés