Au cœur de la rue piétonne de Megève, à moins de deux minutes des remontées mécaniques, l’Hôtel Saint-Georges dévoile, à partir du 19 décembre 2025, un univers où l’héritage montagnard et l’excentricité britannique se rencontrent, créant un refuge intime et unique. Imaginé par Luke Edward Hall, ce chalet renaît après une longue rénovation : un refuge où l’élégance montagnarde se mêle à la fantaisie anglaise.

Hôtel Saint-Georges
Collection Chapitre Six
159 rue Mgr Conseil 2er étage 74120 Megève
+33 (0)4 50 93 07 15
www.hotelsaintgeorges-megeve.com
Crédits photos ©Stefan Giftthaler
Bienvenue à l’Hôtel Saint-Georges, où l’élégance rencontre l’imaginaire ! De la couleur, de l’audace, de la fraîcheur et une réinterprétation raffinée des codes emblématiques de la décoration d’hôtels et de chalets de montagne. Çà et là, boiseries sculptées, fresques murales aux inspirations alpines, papiers peints vibrants et antiquités méticuleusement choisies composent des espaces sublimés par l’esthétique singulière de Luke Edward Hall.
Le designer, artiste, auteur et chroniqueur britannique à l’allure quelque peu excentrique, connu pour son esthétique onirique et son esprit multiforme, a été chargé de repenser la décoration de cette Maison qui mêle le charme savoyard à la fantaisie d’un salon de thé anglais… Un style assumé qui fait revivre cet hôtel historique, longtemps reconnu comme l’un des lieux les plus prisés de la station.
Sous les toits, les poutres dessinent de délicates ombres, tandis que les papiers peints murmurent des paysages forestiers imaginaires. Chacune des 29 chambres et 5 suites s’ouvre comme une parenthèse chromatique, habillée de tissus Pierre Frey, de têtes de lit éclatantes et de salles de bains au caractère affirmé. Le confort s’y fait cocon, avec, pour certaines, la douceur d’une climatisation et, pour toutes, un balcon invitant à contempler -parfois- la majesté du clocher ou les sommets enneigés. L’ensemble compose une atmosphère romantique et théâtrale.


À la Table du Trappeur, la gastronomie savoyarde est à l’honneur et se déguste au coin du feu dans une ambiance conviviale. Un lieu où l’on goûte autant aux saveurs qu’à l’instant présent. Pensé comme un chalet de famille, l’hôtel invite au partage et à la détente. Dans une salle habillée de boiseries avec, aux murs, des gravures alpines et des portraits d’antan, les plats exhalent leurs parfums, l’esprit y cultive l’élégance intemporelle d’un bistrot de montagne, rehaussé de nappes à carreaux et d’une vaisselle chinée ici et là. Convivialité, authenticité, raffinement… la cuisine se partage autour de grandes tablées, où l’on savoure de belles pièces de bœuf grillées, une purée soyeuse et des assiettes généreuses qui réchauffent aussi bien les soirées que les déjeuners ensoleillés.
Drapé de lourds rideaux, meublé de fauteuils aux courbes enveloppantes et baigné d’une lumière délicatement tamisée, le Bar intimiste se dévoile comme un véritable décor de scène. L’après-midi, il devient un salon feutré : tea-time au coin du feu, pauses tranquilles dans un canapé moelleux, parenthèse silencieuse loin du tumulte extérieur. Lorsque le soir tombe, le lieu s’anime et change de tempo. La musique s’insinue, un piano qui s’anime ou un live improvisé, et l’atmosphère se fait plus vibrante, presque enivrante.
Pour un moment hors du temps, l’espace bien-être offre une parenthèse de douceur avec salle de massage,bain nordique et salle de sport. Entre sommets enneigés et confort feutré, l’Hôtel Saint-Georges célèbre l’art de vivre en montagne avec caractère et élégance.