Pour la quatrième année, le Silencio rouvre sa plage à Ibiza et reçoit dans sa Beach House, un repaire inspirant pour les créatifs du monde entier. Un lieu résolument moderne où renaît la légèreté qui animait la Cala Molí dans les sixties. Pour sa troisième saison, le chef triplement étoilé du Mirazur, Mauro Colagreco, dévoile une carte ensoleillée. Nouveauté 2024 du Silencio à Ibiza avec l’ouverture du restaurant japonais l’Izakaya Urusai.
Niché au cœur d’une crique azur, sur l’île blanche d’Ibiza, la Beach House El Silencio ouvre les portes d’un monde enchanté, conçu par le studio d’architectes Moredesign. Un lieu résolument moderne où renaît la légèreté qui animait la Cala Molí dans les sixties. Un sanctuaire confidentiel où la nature et l’art dialoguent librement, connu des Happy fews pour ses couchers de soleil extraordinaires. El Silencio est un repaire inspirant pour les créatifs du monde entier.
The Beach House
Deux restaurants, un bar, une plage pour savourer des moments de détente sur des Beach beds. À Ibiza, Silencio répond à toutes les envies, de jour comme de nuit. Sans oublier son espace piscine, avec ses transats et son atmosphère festive. Tout au long de la journée, on s’y délasse à l’ombre de parasols. Le soir venu, pour la Magic hour, les DJ résidents Silencio y accompagnent le coucher de soleil en musique avant de jouer les prolongations pour la soirée. Comme à l’accoutumée, la carte des cocktails est pensée sur mesure par Rémy Savage (élu meilleur mixologue du monde en 2022). Sous les étoiles, au bord de l’eau et en bonne compagnie, Silencio réunit les ingrédients glamour et joyeux qui font sa renommée.
Le restaurant de plage
Aux commandes de la cuisine, pour sa troisième saison, le chef triplement étoilé du Mirazur élu meilleur restaurant du monde en 2019, Mauro Colagreco, dévoile une carte ensoleillée. Ceviche péruvien, carpaccio d’écrevisse, turbot grillé, mais aussi salades généreuses, plats végétariens, tapas à partager et pièce de viande braisée… Ici la pêche du jour, les produits locaux et la cuisson à la flamme sont mis à l’honneur. Le chef propose un menu savoureux, savant équilibre né de la précision de la haute gastronomie et de la générosité de la cuisine méditerranéenne.
L’Izakaya Urusai, le nouveau restaurant japonais du Silencio à Ibiza
Cet été, place à la nouveauté dans les Baléares. Sous la direction créative d’Olivier Leone, Urusai voit le jour, conçu par l’architecte de renom Kulapat Yantrasast, ancien responsable des projets internationaux de Tadao Ando et fondateur du studio multi-disciplinaire WHY à l’origine de plusieurs musées et institutions culturelles. En résulte un écrin aux influences multiples, mêlant un certain brutalisme comme un ode à la nature d’Ibiza, et la tradition des kissaten japonais.
Urusai est avant tout une expérience culinaire. Arthur Cohen (à la tête des restaurants parisiens Ojii et Oniisan) a imaginé, avec le chef d’Ojii, Yuji Mikuriya dit « Taku » et le chef d’Onii-San Romain Littière, une carte sublimant les produits des Baléares à travers une cuisine japonaise et des créations signatures.
Pensé comme un bar à tapas tokyoïte, l’Izakaya, fruit de la collaboration entre El Silencio et le restaurant parisien Onii-san, réinvente la manière de cuisiner les produits locaux. La carte ibérico-japonaise donne la part belle aux trésors de la mer et aux légumes locaux.
Adossé à ce nouveau restaurant, un japanese listening Bar occupe l’espace central de la Beach House. Un espace de détente où admirer le coucher de soleil de Cala Moli. Avec sa programmation musicale de vinyls spécialement sélectionnés et sa carte de cocktails aux influences nippones, Urusai propose une expérience inédite. Un lieu sur la plage hors du temps, qui entremêle une ambiance japonaise vintage et confidentielle. Une expérience inédite sur l’île d’Ibiza.
L’Agenda culturel
Pour cette nouvelle saison, le Silencio lance sa programmation internationale qui s’étend à Ibiza. Les membres du club se voient proposer une série de rendez-vous à partir du mois de juin : visites d’ateliers d’artistes sur l’île, rencontres, créations… À Ibiza, comme à Paris et New York, les membres Silencio bénéficient d’un agenda culturel foisonnant qui favorise les échanges. Pour en bénéficier, inscription sur le site https://lesilencio.com/
El Silencio Ibiza Av. de Cala Molí, 30, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Illes Balear
–Du 26 avril au 14 juin et du 1er septembre au 1er octobre 2024
Restaurant de plage : du lundi au jeudi : de 12h à 18h du vendredi au dimanche : de 12h à minuit
Beach Beds tous les jours de 10h à 20h
–Du 14 juin et du 1er septembre : tous les jours
Restaurant de plage : de 12h à minuit
Urusai de 12h à minuit
Beach Beds de 10h à 20h
Pool Beds de 13h à 20h
Crédits photos ©El Silencio