L’Ame du bijou, le nouveau livre d’art de la Maison Chaumet

Œuvre d’art par la beauté des pierres qui le compose et la finesse de son dessin, le bijou est aussi objet de métamorphose, de lien social, de puissance. Il évoque la séduction, la parure, le secret du vestiaire. Il s’acquiert pour se donner en gage d’amour, il s’inscrit dans un patrimoine familial et entre dans une histoire dont il contribue à façonner la mémoire.


Crédits photos ©Maison Chaumet

Ode à la lumière et hommage à la virtuosité des joailliers, ce livre offre une double approche inédite, photographique et textuelle, pour nous emporter au plus intime, au plus pur de cet art unique qu’est la Haute Joaillerie.

Pensé avec la Maison Chaumet et illustré des plus belles pièces de ses collections historiques et contemporaines, ce livre se veut ainsi livre d’art qui émerveille et ouvrage de référence pour comprendre l’art joaillier.  

Avec les contributions de Karol Beffa, Emanuele Coccia, Charline Coupeau, Érik Gonthier,

Julia Hetta, Amin Jaffer, Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, Marc Jeanson, Frédéric Malle, Carole Martinez, Virginie Mouzat, Sophie Pelletier, Évelyne Possémé, Benoît Repellin, Joana Vasconcelos.

Pages : 288 Format : 286 x 352 mm
Editeur : Flammarion

Articles recommandés