U-BOAT renforce sa collection de montres de plongée avec trois extraordinaires créations Sommerso, avec lunette graduée, cadran bicolore, chiffres et index traités avec de la superluminova blanche, et étanches jusqu’à 300 mètres de profondeur.
Née de la passion d’Italo Fontana pour la plongée sous-marine, la Sommerso incarne tout l’ADN de U-BOAT, avec toutes les exigences techniques obligatoires d’une montre de plongée professionnelle, associées à un style qui la rend parfaite pour toutes les occasions.
Ces nouvelles montres Sommerso de 46 mm, présentées en avant-première à Watches & Wonders, sont dotées d’un boîtier en acier inoxydable satiné (AISI 316L), décliné en trois versions de cadran, aux couleurs originales et caractérisé par l’indispensable lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique, élément essentiel d’une montre de plongée professionnelle pour le calcul du temps de plongée restant.
Les cadrans présentent une couleur prédominante dans la partie supérieure qui s’estompe en un noir profond dans la partie inférieure, avec deux nuances de couleur, également reproduites dans les lunettes respectives, disponibles dans les combinaisons suivantes : bordeaux, vert foncé et bleu, toutes s’estompant en noir. Les lunettes tournantes bicolores adoptent les mêmes combinaisons de couleurs que les cadrans, à l’exception du modèle bordeaux, dont la lunette est entièrement noire.
Ces variations de couleurs s’harmonisent, sous le verre saphir antireflet, avec un indicateur 24 heures, un guichet de date avec une petite loupe sur le verre pour une lecture aisée dans toutes les conditions d’éclairage, des index et des chiffres blancs lumineux pour la visibilité nocturne, ainsi que des aiguilles ornées de petits détails rouges.
Sur le côté gauche du boîtier se trouve l’emblématique couvercle de la couronne, qui permet un mouvement libre du poignet, fixé par son crochet de protection respectif. Sur le côté, une plaque porte le numéro de série gravé, tandis que le fond du boîtier est scellé par 7 vis, garantissant une étanchéité à plus de 300 mètres.
A l’intérieur, le mouvement de précision suisse est animé par le calibre automatique Sellita SW200. Esthétique et technique, élégance et sportivité sont parfaitement fusionnées dans ces trois montres Sommerso, disponibles avec un bracelet en acier ou en caoutchouc vulcanisé. L’identité U-BOAT n’est pas réservée aux seuls amateurs de plongée.
Sommerso Ceramic 46 MM
Crédits photos ©U-Boat Watch
Mouvement mécanique à remontage automatique.
Fonctions date, heures, minutes, secondes, indicateur 24 h. Lunette unidirectionnelle graduée avec références en superluminova blanc sur un insert en céramique bicolore pour les modèles 9519 et 9520, en céramique noire pour le modèle 9521. Couronne vissée.
Boîtier acier inoxydable AISI 316L. Couronne distinctive sur le côté gauche, avec un dispositif de protection breveté. Plaque de numéro de série fixée sur le côté gauche du boîtier. Diamètre : 46 mm.
Dos scellé par sept vis extérieures
Cadran trois cadrans superposés, bicolores avec rubis visible. Chiffres en métal brossé. Chiffres et index traités en superluminova blanc. Aiguilles en métal peint avec traitement superluminova blanc.
Aiguille de l’indicateur 24 h en rouge. Référence rouge sur les aiguilles.
Verre Verre saphir de haute qualité avec traitement antireflet, prêté sur le guichet de la date.
Résistance à l’eau 300 mt, 30 ATM.
Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra-résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier.
Largeur : 22/20 mm.
Bracelet : réf. 8351/Z – Boucle : réf. 5466/SCREW
Sommerso Ceramic MT 46 MM
Mouvement mécanique à remontage automatique.
Fonctions date, heures, minutes, secondes, indicateur 24 h. Lunette unidirectionnelle graduée avec références en superluminova blanc sur un insert en céramique bicolore pour les modèles 9519/MT
et 9520/MT, céramique noire pour le modèle 9521/MT. Couronne vissée.
Boîtier acier inoxydable AISI 316L. Couronne distinctive sur le côté gauche, avec un dispositif de protection breveté. Plaque de numéro de série fixée sur le côté gauche du boîtier.
Diamètre : 46 mm.
Dos scellé par sept vis extérieures
Cadran trois cadrans superposés, bicolores avec rubis visible. Chiffres en métal brossé. Chiffres et index traités en superluminova blanc. Aiguilles en métal peint avec traitement superluminova blanc. Aiguille de l’indicateur 24 h en rouge. Référence rouge sur les aiguilles.
Verre Verre saphir de haute qualité avec traitement antireflet, prêté sur le guichet de la date.
Résistance à l’eau 300 mt, 30 ATM.
Bracelet Bracelet en acier inoxydable AISI 316L. Boucle déployante.
Largeur : 22 mm. STRAP : réf. 8349
Crédits photos ©U-Boat Watch