Haute Horlogerie : Richard Mille signe sa nouvelle collection Femme

Depuis vingt ans, Richard Mille affirme sa vision de la Haute Horlogerie dédiée aux femmes. En cette fin d’année, la marque met en lumière son univers féminin, célébrant ainsi la force, le caractère et la passion de celles qui partagent son esprit d’audace.


Crédits photos ©Richard Mille

Les collections dédiées aux femmes chez Richard Mille ne cessent d’explorer les territoires de l’imagination et de la technique. La quête d’expressivité se réaffirme année après année dans différentes interprétations novatrices. Contemporaines, techniques et intemporelles, les RM 037 et les RM 07-01 reflètent la quintessence de l’esprit Richard Mille. La sophistication ainsi que la précision mécanique de leurs mouvements automatiques maison traduisent une grande maîtrise technique, sublimée par de délicates finitions main.

Chacune de ces pièces se distingue par son propre cadran pavé de diamants et décoré d’une pierre ornementale -onyx, jaspe, nacre, entièrement sertie ou habillé de Carbone TPT®. Tandis que certaines montres présentent des sertissages de diamants destinés à leur conférer raffinement et singularité, le regard se laisse guider par l’éclat de ces associations subtiles. Intégrées aux savoir-faire traditionnels, les possibilités d’alliance avec l’or, la céramique ou le Carbone TPT® sont nombreuses.

L’utilisation de matériaux techniques et inédits constitue de nouveaux défis pour le sertissage. Ainsi la constellation de diamants qui illumine la lunette et le cadran en Carbone TPT® de la collection Intergalactique est le fruit d’une prouesse technique obtenue grâce à un savoir-faire et un outillage adaptés. Les 181 diamants de la RM 07-01 Starry Night, de formes et de tailles variées, sont sertis dans des griffes en or poli à la main avant d’être enchâssés un à un dans le Carbone TPT® pour former une fascinante galaxie d’astres scintillants.

Ici, quatre modèles sertis témoignent de cette diversité aussi radicale que précieuse. Leur boîtier tonneau aux lignes galbées et à l’architecture squelettée de leur calibre en titane favorisent les variations les plus sophistiquées :

RM 037 en or rouge sertie neige

La RM 037 oppose la poésie du pavage de diamants sertis neige à la mécanique contemporaine du calibre automatique CRMA1.

RM 07-01 Starry Night – collection Intergalactique

Sertis dans des griffes d’or incrustées dans un ciel noir de Carbone TPT®, les 181 diamants de formes et de tailles variées créent une constellation d’une esthétique captivante.

RM 07-01 en or gris sertie neige sur un bracelet gourmette serti de diamants

Cette montre joaillière sertie neige est présentée sur un bracelet gourmette, qui prolonge les lignes de son boîtier en or gris et ponctuée de détails en or rouge.

RM 07-01 en or gris sertie baguette

Cette version marie l’or gris et un pavage de diamants sertis baguette, pour un effet ton sur ton relevé par les finitions anthracite du mouvement automatique CRMA2.

Ces deux modèles emblématiques incarnent la créativité de Richard Mille mêlant, or, céramiques colorées, Carbone TPT®, sertissage, bracelets en or et en Carbone TPT®, ainsi que la collection Intergalactique. Autant de contrastes qui ont marqué des étapes dans l’histoire de la marque. Les collections femme ne sauraient se résumer à ces seules icônes.

De l’audace de la collection Bonbon à la puissance des RM 07-04 Automatique Sport jusqu’à la dimension symbolique des deux collections Talisman, premier calibre tourbillon automatique maison, l’univers féminin Richard Mille se révèle toujours en mouvement.

Crédits photos ©Richard Mille

https://www.richardmille.com

Articles recommandés