Collection Crossings par Le Sibille : le bijou comme passage, seuil et métamorphose

Le Sibille dévoile Crossings, une nouvelle collection de Haute Joaillerie inspirée par l’idée de transition -spirituelle, culturelle, universelle. Chaque pièce devient un seuil symbolique, une passerelle entre les mondes. Une traversée du visible à l’invisible, de la matière à l’esprit, de l’artisanat ancien à l’âme contemporaine.


Bague Leafy Whirl – Crédits photos ©Le Sibille

Fondée à Rome en 1990 par Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini, Le Sibille réunit trois femmes animées par une passion commune pour l’art, l’histoire et le geste artisanal. S’inspirant des techniques antiques et d’un profond respect pour le symbolisme, elles ont redonné vie à l’art raffiné de la micro mosaïque romaine en le réinterprétant à travers la Haute Joaillerie contemporaine. Depuis ses débuts au cœur de la Ville Éternelle, la Maison est devenue un nom reconnu à l’international pour son originalité, sa dimension spirituelle et son excellence artisanale.

Des rosaces gothiques aux mandalas orientaux, des dômes sacrés aux fleurs de lotus, la collection incarne une vision spirituelle universelle. Elle puise dans les langages artistiques et architecturaux des grandes traditions -chrétienne, orthodoxe, bouddhiste, hindoue- pour créer des bijoux porteurs de sens. Réalisées en or 18 carats, micro mosaïque romaine et pierres précieuses (diamants, saphirs, rubis, spinelles, tsavorites), ces pièces, façonnées à la main à Rome par Le Sibille, incarnent le rituel, la renaissance, la transformation.

Crédits photos ©Le Sibille

www.lesibille.com

Articles recommandés