Auricoste, horloger de la Marine présente sa nouvelle montre Type 26 – Aéronavale

Auricoste s’illustre par une maîtrise de la mesure du temps, établissant des liens profonds avec l’industrie aéronautique et construisant un héritage d’innovation et de précision. La maison horlogère présente son nouveau modèle, la Type 26 – Aéronavale.


Crédits photos ©Auricoste

Depuis 1854, Auricoste est intimement lié à la vie de l’aéronavale française. Son histoire lui confère un statut particulier dans l’univers horloger, où ses instruments de mesure sont considérés dans le monde entier.

La Type 26 est directement issue du passé d’instrument de mesure d’Auricoste dans le domaine de l’aviation. Plus particulièrement des horloges compteurs de bord de la Maison horlogère ayant équipé la Caravelle dans les années 60. Ce premier avion biréacteur civil au monde présentait la caractéristique innovante d’avoir les moteurs placés à l’arrière du fuselage et non dans les ailes.

Véritable compteur d’avion au poignet, cette montre respecte le design originel des cadrans de bord avec une lisibilité parfaite. La Type 26 incarne l’esprit d’aventure et de professionnalisme de la Maison Auricoste.

Cette pièce rend hommage à la quête d’excellence d’Auricoste et à l’harmonie parfaite entre horlogerie et aéronautique.

La Type 26 est l’instrument de mesure horaire idéal pour tous les passionnés en quête d’un modèle au minimalisme issu de l’aviation. De par ses aiguilles distinctives, sa trotteuse seconde en forme d’aéronef, et sa lunette saphir ornée du double zéro à 12H, la Type 26 fait déjà partie de nos modèles de Légendes. La Collection est déclinée en boîte acier 316L ou avec traitement « full black » DLC.

Spécifications techniques
Mouvement
-Sellita 2824-2
-Remontoir automatique à roulement à billes
-Dispositif stop seconde
-Raquetterie Etachron et correcteur de raquette
-28.800 a/h ; 4 hz. 25 rubis
Boîte
-Acier brossé inoxydable 316 L
-Diamètre : 40 mm
-Epaisseur : 12,85 mm
-Lunette tournante unidirectionnelle 60 minutes
-Étanchéité : 300 m
-Verre et lunette saphir
Livré avec bracelet Cordura

Crédits photos ©Auricoste

Auricoste : Un siècle et demi de tradition horlogère au service de la Marine Nationale
Horloger de la Marine de l’État, de l’Observatoire du bureau des longitudes, service géographique
de l’Armée et du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Depuis ses origines en 1854, la Maison Auricoste est intiment liée à la vie aéronavale française. Son histoire lui confère un statut particulier dans l’univers horloger ou beauté et rigueur du mécanisme sont les maîtres-mots.
Ses chronographes sont considérés comme des instruments de mesure de choix par les spécialistes et amateurs de mécanismes horlogers dans le monde entier.
Ses performances lui permettent d’équiper les Armées navales, aériennes et terrestres en France comme à l’extérieur de l’Hexagone. Les outils de mesure, les différents modèles sont conçus en vue d’une robustesse et d’une lisibilité parfaite pour résister aux situations les plus extrêmes.

Crédits photos ©Auricoste

www. auricoste.com

Articles recommandés