La marque Exaequo présente deux nouvelles interprétations de la montre « fondue » qui continue de défier la perception du temps. Une version au cadran orné de chiffres arabes manuscrits à l’accent onirique, et une version fumée aux atmosphères suspendues et immatérielles. Le surréalisme évolue, sans jamais renier son identité, en édition limitée à seulement 301 pièces par modèle.


Le temps continue de se fondre, fluide et insaisissable, dans les nouveaux modèles d’Exaequo Melting Watch. Symbole du temps subjectif et d’une réalité rêvée, la montre se réinvente une fois de plus sans perdre l’essence qui en a fait une icône de style et de réflexion, portée par des personnalités telles que Paul McCartney et Jim Carrey.
Deux nouvelles variantes viennent enrichir la collection, affirmant une fois de plus son attachement à l’esthétique surréaliste et à une vision du temps qui ne se mesure pas, mais se ressent.
Dans la première, les traditionnels chiffres romains laissent place à des chiffres arabes noirs en écriture cursive, légers et rêveurs, comme tracés à la main -à la manière de notes griffonnées entre sommeil et éveil, ou de messages secrets inscrits dans un journal de l’inconscient. Un détail en apparence simple, mais qui métamorphose radicalement la perception du cadran, en le rendant plus intime, personnel, vibrant et ludique.


L’autre variante se distingue par son cadran fumé, conservant les classiques chiffres romains. Elle évoque des atmosphères floues, des transparences liquides et des souvenirs en train de s’effacer, tel un rêve qui s’évanouit. Les nuances mouvantes glissent à la surface comme une brume légère, suggérant un temps qui ne peut être saisi, seulement deviné. C’est le visage le plus énigmatique et solennel d’Exaequo Melting Watch, celui qui nous rappelle que la réalité est fragile, changeante, et ouverte à l’interprétation -pour un style affirmé et introspectif.
Les nouvelles versions conservent le boîtier asymétrique emblématique en acier inoxydable 316L -brossé pour la version fumée et avec un traitement PVD or jaune pour celle avec chiffres arabes- avec des dimensions de 47 mm sur 28 mm. Elles sont dotées d’un verre bombé en plexiglas, d’un fond maintenu par quatre vis (personnalisable et étanche jusqu’à 30 mètres), et d’un mouvement électromécanique Ronda 751.


Les bracelets à motif serpent, en noir ou marron -également disponibles séparément- complètent chaque combinaison avec élégance et cohérence. Les boucles souples de style « hyper-molles » reprennent la couleur du boîtier, accentuant encore le caractère surréaliste du projet.
Avec ces nouvelles visions, Exaequo Melting Watch continue de raconter un temps non conventionnel, personnel et libre -en le transformant en une expérience esthétique et symbolique à porter chaque jour au poignet. Une célébration de l’art, de l’identité et de la pensée qui ne se plie pas aux règles- en édition limitée à seulement 301 pièces par modèle.
Crédits photos ©Exaequo Watches