Le Sibille : de luxueux bijoux romains enracinés dans l’histoire de l’Italie

La Maison italienne de joaillerie Le Sibille, dont les créations sont le fruit d’un travail d’orfèvre, propose sa nouvelle collection de bijoux colorée, originale et ultra féminine. Les fondatrices de la marque ont décidé de faire revivre des méthodes de travail ancestrales et de promouvoir un savoir-faire unique.


Crédits photos ©Le Sibille

Entre Antiquité et Renaissance : c’est ainsi que se situe la marque Le Sibille, dont les bijoux sont le fruit d’un travail d’orfèvre, héritiers d’une tradition millénaire de micro-mosaïque. Le nom fait référence aux Sibylles, les prêtresses d’Apollon, qui, dans le monde chrétien de la fin du Moyen-âge, devinrent des symboles de l’attente de l’avènement du Christ.

Tous les bijoux sont fabriqués de manière artisanale à Rome, via Muzio Clementi, dans le quartier de Prati, près du Vatican. Un lieu où l’équipe, entièrement féminine, fondée par Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini, a décidé de faire revivre les anciennes méthodes de travail et de promouvoir un savoir-faire unique pour leurs bijoux.

La collection Micromosaic est la ligne phare de la marque latine, et puise ses sources dans les origines mêmes de la ville. Cette ligne emblématique est un bijou en micro-mosaïque fabriqué entièrement à la main. L’équipe supervise soigneusement et méthodiquement chaque processus de production dans l’atelier, afin de garantir l’excellence ultime de chaque pièce proposée.

La mosaïque fait en effet partie intégrante de la culture romaine depuis l’Antiquité. Les Romains décoraient de mosaïques les murs de leurs villas, leurs carrelages, leurs dessus de table et ce, dès les premières décennies de l’Empire. Cette tradition s’est transmise à travers les siècles jusqu’au XIIIème siècle, où les mosaïques ont remplacé les œuvres peintes, pour les préserver de la dégradation du temps et de l’humidité.

Qui sont les femmes derrière Le Sibille ?
En 1990, Camilla Bronzini et Francesca Neri Serneri, qui se connaissent depuis l’école d’orfèvrerie, décident de fonder leur propre marque, et sont rapidement rejointes par Antonella Perugini. Les trois femmes ont respectivement étudié l’archéologie, l’économie et la psychologie, tout en suivant des cours de design et d’orfèvrerie, un domaine qui les passionnait déjà particulièrement. Après des années de travail acharné qui ont forgé leur complicité, la marque est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire unique et est bien implantée à l’international, et est notamment présente sur les deux grands marchés du luxe en Asie, le Japon et Hong Kong, au sein des boutiques des hôtels du groupe Mandarin Oriental. Le secret de l’équipe ? Un respect mutuel, une estime partagée, et surtout leur passion commune qui leur permet de transformer chaque projet en une nouvelle aventure enthousiasmante.

Crédits photos ©Le Sibille

Crédits photos ©Le Sibille

https://lesibille.com/

Articles recommandés