OTAM 58 GTS : un yacht au caractère sportif et à l’hyper personnalisation

Avec plus de 60 ans d’expérience dans le domaine du motonautisme, OTAM présente son nouveau bateau, le 58 GTS. Un yacht au caractère sportif et hyper personnalisable.


Crédits photos ©Alberto Cocchi

La synergie parfaite entre les performances exceptionnelles, la technologie et le design italien fait de l’OTAM 58′, version Open ou HT, une icône et un ambassadeur de la haute qualité Made in Italy dans l’industrie nautique.

Le 58′ a été construit en plus de 20 versions différentes selon les besoins des acheteurs, offrant le vrai sens de l’exclusivité, du luxe pur avec une ingénierie mécanique exceptionnelle. L’angle d’élévation de plus de 21° assure des performances inégalées même en état de mer 2 ou 3. L’approche d’OTAM est très proche du processus de construction d’un Mega Yacht avec un choix illimité pour l’acheteur et une attention unique aux détails.

Le 58′ HT ou Open est désormais proposé avec n°3 options de motorisation différentes pour tous les utilisateurs et tous les usages. Ce caractère unique, la fiabilité exceptionnelle et la flexibilité du chantier italien placent OTAM au premier rang dans le nouveau secteur des chase boats de luxe et des Mega Yacht-Tenders.

Redessinée par Giuseppe Bagnardi du cabinet BG Design à Rome, la 26e coque de l’emblématique OTAM 58, baptisée « Bad Boy », a fait ses débuts mondiaux au Cannes Yachting Festival 2022. Le nouveau look de l’OTAM 58 GTS reprend l’ADN sportif que nous attendons tous d’un yacht OTAM et le fait monter d’un cran !

Le nouveau style extérieur offre un rouf semi-ouvert avec un pare-brise fortement incliné et un vitrage enveloppant pour la sensation de plein air d’un vrai open combinée à la protection contre le soleil et le vent d’un hardtop. Il offre également un profil plus aérodynamique et moins de turbulences pour de meilleures performances et un plus grand confort à bord à grande vitesse.

Deux prises d’air (deux autres sont situées à bâbord et à tribord sur le pont avant) sont intégrées au toit rigide et acheminent l’air directement dans le compartiment moteur arrière, sous les deux grands bains de soleil situés de part et d’autre de la passerelle centrale. Ceux-ci peuvent être relevés hydrauliquement pour faciliter l’accès aux moteurs et autres équipements.

Le cockpit couvert est équipé d’un bar, d’un canapé d’angle et d’une zone de repos confortable.

La plate-forme de bain et les grilles d’échappement dans le tableau arrière ont également été redessinées, ces dernières étant désormais intégrées et dissimulées dans la plaque signalétique.

Comme tous les yachts OTAM, le 58 GTS est construit pour la vitesse et fait honneur à son suffixe « Gran Turismo Sport » : propulsé par deux moteurs MTU de 1825 ch couplés à des moteurs de surface ASD14 Arneson, il atteint une vitesse de pointe de 55 nœuds et croise confortablement à 48 nœuds.

Ce qui n’a pas changé, c’est la forme de la coque très performante de Tagliavini Marine Design, construite avec un mélange d’Aramat et de résine vinylester pour garantir une sécurité totale et un grand confort, même à grande vitesse et sur une mer agitée.

Comme pour tous les produits OTAM, la personnalisation est essentielle et l’OTAM 58 GTS est construit selon les instructions spécifiques de son propriétaire, qui a également demandé une console Böning sur mesure pour le poste de pilotage.

« La spécialisation, la recherche, la flexibilité, le design emblématique, les performances de pointe et l’efficacité exceptionnelle acquises au cours de nos 67 ans d’histoire sont les marques de fabrique de l’OTAM, et le 58 GTS ne fait pas exception. Ce projet était idéal pour nous, car le client souhaitait une liberté d’expression totale, des performances sans précédent et un rendement énergétique exceptionnel. »

Matteo Belardinelli, directeur des ventes et de la communication

Sous le pont, l’OTAM 58 GTS dispose de deux cabines doubles avec salle de bains, d’une cuisine ouverte et d’une troisième cabine simple avec salle de bains pour un invité supplémentaire ou un membre de l’équipage.

Spécifications techniques
Longueur totale : 16,80 mt
Longueur de la ligne de flottaison : 14.28 mt
Poutre max. : 4,68 mt
Moteur sol. 1 : N° 2 MTU 1600 hp + ASD 14
Vitesse maximale : 53 nœuds
Vitesse de croisière : 42 nœuds
Sol. moteur 2 : N° 2 MTU 1830 hp + ASD 14
Vitesse maximale : 56+ nœuds
Vitesse de croisière : 44 nœuds
Sol. moteur 3 : N° 2 Volvo IPS 1200 hp
Vitesse maximale : 38 nœuds
Vitesse de croisière : 32 nœuds

Crédits photos ©Alberto Cocchi

Crédits photos ©Alberto Cocchi

www.otam.it

Articles recommandés