Hypercar P900 signée De Tomaso Automobili : entre innovation et héritage

De Tomaso Automobili dévoile son nouveau modèle : la P900. Une superbe hypercar imposante de près de 900 ch qui ne laissera pas insensible les quelques privilégiés…


Crédits photos ©De Tomaso Automobili

La nouvelle hypercar De Tomaso P900 représente une célébration évocatrice du moteur à combustion interne. Optimisé en utilisant LMP1 comme référence, le P900 illustre le summum des performances et des fonctionnalités aérodynamiques tout en conservant le langage de conception familier et les sensualités de la plate-forme P72.

Le P900 est un véhicule conçu pour symboliser un mélange de performances modernes et de savoir-faire artisanal. L’offre biplace piste uniquement sert à offrir une expérience de conduite authentique de style LMP, combinant des performances sans compromis avec un degré d’élégance et de sophistication.

Plusieurs éléments retiennent l’attention de la P900. Tout d’abord, on note son côté légèrement « rétro » inspiré des prototypes de course des 24 Heures du Mans des années 60 et 70. Elle se distingue du modèle P72 par une aérodynamique incluant notamment un becquet avant comportant un imposant aileron arrière, des ailettes, un large diffuseur, des jupes latérales, des prises d’air nervurées intégrées dans les ailes, plusieurs déflecteurs…

En outre, l’hypercar bénéficie d’une carrosserie toute en courbes, d’un capot incliné vers l’avant, d’un cockpit couvert de fenêtres, de feux ornés d’un anneau doré comme les embouts d’échappement qui surplombent l’imposant diffuseur. Son design sportif est rehaussé par un choix audacieux de teintes violet et or.

Crédits photos ©De Tomaso Automobili
Crédits photos ©De Tomaso Automobili

Côté chiffres, on retiendra son poids de 900 kg -dû à une carrosserie monocoque en fibre de carbone-, son moteur atmosphérique V12 6.2 l d’environ 900 ch (signé par le motoriste allemand Capricorn), annoncé capable d’atteindre des vitesses de pointe de plus de 300 km/h.

Seulement 18 exemplaires de la P900 seront produits dans le monde, chaque véhicule étant méticuleusement adapté au goût et une foule d’avantages exclusifs, y compris un programme de pilotes d’usine (De Tomaso Competizione) qui permettra aux propriétaires du monde entier de se connecter et de partager leur passion pour l’excellence de la conduite sur une gamme de circuits de course de classe mondiale.

De Tomaso
Alejandro De Tomaso a commencé sa carrière en tant que pilote d’essai pour l’OSCA à Bologne, en Italie. Mécanicien qualifié, cet homme ambitieux avait de grandes idées. Avec le temps, l’Argentin est devenu frustré par les limites de conception imposées par son équipe et est parti pour fonder, en 1959, sa propre entreprise de construction de voitures de course.

Dès le début, il était déterminé à laisser sa marque dans le monde de l’automobile, et il l’a fait avec un succès remarquable. L’entreprise s’est construite sur une idée simple : créer des voitures de sport hautes performances qui allient le romantisme du style italien à une ingénierie de précision.

Au fil des ans, De Tomaso Automobili a continué à produire des véhicules pour certaines des icônes les plus chères du sport automobile.

Crédits photos ©De Tomaso Automobili

En 2019, pour commémorer les 60 ans d’histoire de De Tomaso, le P72 a fait ses débuts mondiaux. Un hommage aux voitures de sport emblématiques des années 60 et 70, notamment la De Tomaso P70.

La gamme De Tomaso Automobili comprend la P72 et la P900, toutes deux inspirées de la beauté intemporelle de la De Tomaso P70 de 1965.

Crédits photos ©De Tomaso Automobili

www.detomaso-automobili.com

Articles recommandés