Songtsam, groupe familial reconnu pour son expertise dans l’hospitalité de luxe en harmonie avec la nature et l’environnement du plateau tibétain, annonce l’ouverture en soft opening de sa toute nouvelle propriété : le Songtsam Linka Kunming.

Songtsam Linka Kunming
28 Hongta West Road, district de Xishan, Yunnan
Crédits photos ©Songtsam
Idéalement situé sur les rives du lac Dianchi, à Kunming -surnommée la « ville du printemps éternel »-cette nouvelle adresse a été conçue comme une retraite urbaine multifonctionnelle. Il propose une expérience immersive mêlant hébergement, art, culture et découverte locale, pour explorer la capitale du Yunnan dans un esprit de calme et de contemplation.
Longtemps associé aux paysages himalayens de montagnes enneigées, lacs sacrés et cultures d’altitude, Songtsam a conçu le Linka Kunming comme une évolution de son identité -une traduction de son ethos culturel himalayen dans un environnement urbain contemporain. Le résultat est une destination qui privilégie le calme, la profondeur culturelle et un design réfléchi au cœur de la vie citadine.
« Dans la culture tibétaine, la légende raconte qu’il existe, dans d’autres temps et d’autres lieux, un royaume appelé Shambala. C’est un royaume calme et paisible car tout le monde là-bas connaît la source du bonheur. »
M. Baima Duoji, fondateur et président de Songstam

Conçu par l’architecte lauréat du prix Pritzker Wang Shu, le Songtsam Linka Kunming s’étend sur environ 22 000 m² et développe un langage architectural contemporain qui réinterprète les traditions locales du Yunnan, tout en intégrant des références culturelles tibétaines, dans un cadre urbain à la fois innovant et apaisant. La propriété compte 53 chambres et suites, dont trois villa-suites, avec des superficies allant de 51 à 202 m².
Le design met en valeur des matériaux naturels, des proportions maîtrisées, une stratification subtile des espaces et un travail soigné de la lumière. Les chambres sont pensées pour répondre aussi bien aux besoins de séjours urbains que d’escapades prolongées, en offrant une sensation de calme, de fluidité et de continuité au cœur du paysage urbain de Kunming.

Restauration, bien-être et espaces culturels
Pensé comme une destination multifonctionnelle, le Songtsam Linka Kunming propose une offre complète de services : quatre restaurants, un spa holistique, un centre de fitness, une piscine, des espaces d’exposition artistique, un concept-store ainsi que plusieurs lieux de rencontre et de socialisation ouverts à la fois aux hôtes et à la communauté locale.
Côté restauration, l’adresse signature est Jing. Dirigé par le chef doublement étoilé Huang Jinghui, plus connu sous le nom de Chef Fei, et doté de neuf salons privés, Jing incarne un concept culinaire exclusif. Il propose des interprétations contemporaines des cuisines chaoshan et cantonaise, associant techniques chinoises et influences occidentales dans une approche à la fois créative et raffinée.
Songtsam Linka Kunming bénéficie d’un emplacement privilégié : proche du centre-ville tout en conservant un environnement naturel préservé. À environ une heure de l’aéroport international, l’hôtel constitue également une porte d’entrée stratégique vers les autres itinéraires Songtsam à travers le Yunnan et les régions d’altitude.

À propos de Songtsam
Fondée en 2000, Songtsam -paradis en tibétain- est une collection primée de 19 adresses – lodges, hôtels et campements de luxe – situées dans les provinces chinoises du Tibet et du Yunnan, le long de l’ancienne Route du Thé et des Chevaux. Axées sur le bien-être et le concept de méditation tibétaine, combinant ressourcement physique et spirituel, les adresses de Songtsam marient authenticité, design raffiné, équipements modernes et service discret, dans des lieux d’une beauté naturelle époustouflante et d’un intérêt culturel incontestable.
Parallèlement à ses adresses, Songtsam Tours offre des itinéraires et circuits exclusifs permettant une véritable immersion dans la destination. La présence de « Travel Butlers » et d’une flotte de véhicules dédiés permet d’expérimenter certaines des plus belles destinations de Chine d’une façon exclusive et immersive, alliant confort, exploration et aventure. La mission de Songtsam est d’inspirer et faire découvrir les cultures de la région et les divers groupes ethniques dans leur recherche vers le bonheur, amenant ainsi les hôtes à découvrir leur propre Shangri-La.