Radisson Hotel Group annonce l’ouverture de son premier Radisson RED en Europe de l’Est, au cœur de la ville historique de Tbilisi, en Géorgie.
Radisson RED Tbilisi
44, Davit Aghmashenebeli Avenue, Tbilisi, 0102, Georgia
+995 32 222 20 20
www.radissonhotels.com/en-us/hotels/radisson-red-tbilisi
Crédits photos ©Radisson RED
Le premier hôtel Radisson RED d’Europe de l’Est est arrivé à Tbilisi, en Géorgie. Situé dans un ancien bureau de poste centenaire sur l’emblématique avenue Davit Aghmashenebeli, cet hôtel allie culture, histoire et design contemporain. Son ambition affichée est également de devenir une destination culinaire grâce à son restaurant et bar Posta moderne et cosy qui fusionne les saveurs géorgiennes, asiatiques et internationales, et sert de centre social avec un style unique, une atmosphère dynamique et un service amical.
La Maison du nouveau Radisson RED Tbilisi, un bâtiment de poste historique, date des années 1920 et présente une façade imposante avec des balcons en fer forgé et des fenêtres modernes de style Crittal. Il est idéalement situé à proximité des nombreuses institutions culturelles importantes de la ville, ce qui en fait la base idéale pour s’immerger dans la culture locale.
« La marque Radisson RED et Tbilissi se complètent parfaitement. L’hôtel est situé sur l’une des principales avenues de la ville qui dégage une atmosphère et une énergie vibrantes. L’ancien bâtiment historique de la poste a subi une rénovation incroyable pour combiner des ambiances originales et modernes à l’endroit avant l’ouverture du Radisson RED Tbilissi. Notre équipe a travaillé très dur pour créer une expérience inoubliable pour les habitants et les visiteurs, et nous sommes impatients de les accueillir à travers nos portes. »
Antoine Moubarak, directeur régional Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan et Europe de l’Est, Radisson Hotel Group
L’hôtel offre à ses clients une occasion unique de découvrir la riche histoire, l’art et la gastronomie de la ville au sein même du bâtiment lui-même et de ses environs. L’hôtel de quatre étages comprend 111 chambres allant des Suites standard aux Suites junior, toutes dotées du design signature de Radisson RED axé sur des solutions de pointe.
Conformément à l’accent mis par la marque Radisson RED sur la scène créative et culturelle locale, vous pourrez découvrir une série de peintures d’un artiste local inspirées par l’historique de Tbilissi dans tout l’hôtel, et admirer des balcons traditionnels géorgiens Shushabandi et une cour inspirée par l’unique design de Tbilissi.
Le rez-de-chaussée du Radisson RED Tbilissi abrite le Posta Restaurant & Bar qui propose des saveurs traditionnelles géorgiennes, asiatiques et internationales. Posta est le point central de l’hôtel qui accueille les clients pour se restaurer ou se retrouver pour partager un verre.
Par temps chaud, vous pourrez dîner en plein air dans la cour, vous détendre ou retrouver des amis, commander des collations et des boissons et vous imprégner de l’environnement local.
« Lorsque j’ai vu pour la première fois les plans du Radisson RED Tbilissi, je suis tombé amoureux de l’histoire du bâtiment et de la possibilité de créer une expérience de style de vie pour que les clients ressentent le énergie et atmosphère vibrante à Tbilissi. Je tiens à remercier le groupe d’investissement, Telegraph Company, à savoir Kniaz Desani, d’avoir présenté ce projet unique à Tbilissi. Le projet de rénovation a réussi à conserver les éléments historiques et à ajouter des éléments modernes, tout en créant des opportunités pour l’emploi local. »
Husnu Tayanc, directeur général, Radisson RED Tbilisi
A propos de la Géorgie
La Géorgie est connue pour son architecture traditionnelle, sa gastronomie, ses arts et son emplacement magnifique où les montagnes du Caucase rencontrent les plages de la mer Noire. La capitale du pays, Tbilissi, reflète la longue et compliquée histoire de la ville. Son architecture diversifiée comprend des églises orthodoxes orientales, des bâtiments Art nouveau ornés, des structures modernistes soviétiques et une vieille ville pavée historique.
Des monuments tels que le pont de la Paix, la cathédrale Holy Trinity de Tbilissi et la forteresse de Narikala, une forteresse reconstruite du IVe siècle, qui surplombe la ville, ainsi que des musées et des théâtres tels que le musée national géorgien, la galerie nationale, l’exposition Lado Gudiashvili Hall, le théâtre Marjanishvili, le nouveau théâtre d’État Vaso Abashidze, le théâtre Rustaveli et le théâtre d’opéra et de ballet de Tbilissi peuvent tous être explorés de jour comme de nuit alors que la ville s’anime sous les lumières.