Pour ceux qui seraient en quête d’une adresse atypique, voici Le Posthotel Achenkirch, un hôtel de luxe iconique, situé au bord du lac d’Achensee, en Autriche. Une parenthèse exceptionnelle exclusivement réservée aux adultes pour une totale déconnexion ou reconnexion avec la nature…
Posthotel Achenkirch, Autriche
Obere Dorfstr. 382
6215 Achenkirch am Achensee | Tyrol | Austria
+43 5246 6522
www.posthotel.at/en
Crédits photos ©Posthotel Achenkirch
Situé au cœur de la réserve naturelle du Karwendel et non loin du magnifique lac Achensee, le Posthotel Achenkirch au Tyrol se présente comme une véritable retraite pour le corps et l’esprit qui se perpétue depuis quatre générations.
Depuis plus de 100 ans, l’hospitalité sophistiquée est une tradition dans l’hôtel. En 1918, la famille Reiter a repris le bureau de poste avec sa taverne attenante. Trois générations plus tard, en 1975, le « Gasthof zur Post » est devenu « Hotel Post », et sept ans plus tard, en 1982, le « Posthotel Achenkirch ».
Un nouveau nom, de nouveaux bâtiments et un concept novateur : les hôteliers innovants Karl et Karin Reiter ont été parmi les premiers au Tyrol à introduire la notion de bien-être. D’autres points forts pour les clients exigeants à la recherche de quelque chose de spécial sont la propre ferme de l’hôtel depuis 1984 et le haras des Lipizzans depuis 1985. Depuis 2004, leur fils Karl C. Reiter et sa famille gèrent l’hôtel avec passion.
Que ce soit pour des escapades romantiques ou des pauses de déconnexion pures, cet hôtel 5 étoiles, exclusivement réservé aux adultes, est devenu un lieu de prédilection pour les couples et les parents en quête de moments précieux comme par exemple, vivre en hiver l’expérience mémorable d’une promenade en calèche ou en traîneau à deux.
Une véritable retraite pour le corps et l’esprit, un lieu qui dégage une atmosphère incomparable. Un hôtel de luxe qui a attiré des têtes couronnées telles que l’Empereur Maximilien Ier, lequel n’hésitait pas, il y a 500 ans, à faire des escales royales pour chasser et pêcher sur le lac Achensee. C’est là que l’Empereur a également jeté les bases de la flotte légendaire d’Achensee. En son honneur, la plate-forme d’observation Kaiser-Maximilian-Rast a été construite sur le sentier de randonnée menant au refuge Köglalm. Une halte dans l’hôtel était considérée comme un plaisir royal, que vous pouvez encore apprécier aujourd’hui.
Un luxe subtil et une élégance simple caractérisent l’ambiance du Posthotel Achenkirch. L’hôtel dispose de chambres et suites entre 30 et 60 m², ainsi qu’un Penthouse Spa de 102 m². Séjournez dans de belles chambres équipées de matériaux naturels luxueux et de suites confortables dans une ambiance de maison de campagne élégante. Les Suites sont de véritables invitations à la détente absolue…
Restauration
La gastronomie quant à elle, est à la fois singulière et renommée, son slogan est « une cuisine délicieuse pour les amis des animaux ». Le Chef utilise exclusivement les meilleurs produits de la ferme de l’hôtel, les vins sont sélectionnés par le caviste de la propriété.
Dans le restaurant TCM Tenzo les cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise sont appliqués. La cuisine contemporaine prouve que les produits d’origine animale ne sont pas la seule condition pour une expérience culinaire réussie. Le Posthotel est une adresse pour les adeptes de la cuisine végétarienne colorée, variée, et incroyablement aromatique.
Espace bien-être
Le Posthotel Achenkirch est un lieu exceptionnel comprenant un concept Unique de Spa « cosmos de bien-être » réparti sur 7 000 m², où trois mondes se juxtaposent : l’Atrium Spa avec ses traitements dont les soins Alpins, l’Aquatique avec différents bassins et la piscine Yin-Yang, et celui des saunas avec le temple magique.
Un espace spa spacieux, des soins de bien-être et de beauté exclusifs, un bien-être varié pour l’esprit et l’âme, comme le Shaolin, le yoga et la MTC. Un Centre où la médecine traditionnelle chinoise est pratiquée. Sans oublier des lits à baldaquin, des espaces cosy pour se blottir dans le temple englouti, un bain à remous et un sauna dans la chambre…
Activités
Que ce soit en été ou en hiver, l’hôtel propose une palette d’activités de loisirs et sportives. Du yoga aux retraites en passant par le fitness, l’équitation et le tennis, vous aurez l’embarras du choix. Les excursions sportives en plein air sont incontournables dans la région d’Achensee : ski, luge, ski de randonnée, raquettes, ski de fond… Mais l’hiver n’est pas la seule période de visite. L’été vous propose toutes sortes d’activités : des sports nautiques, randonnée, VTT, ou golf sur le parcours de golf alpin de l’hôtel.
Si vous souhaitez murmurer à l’oreille des chevaux ou tout simplement prendre des cours d’équitation, le Posthotel possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe, race noble bien connue pour être liée à l’École espagnole d’équitation de Vienne.
Protection de l’environnement
Le Posthotel est climatiquement neutre depuis 2020, ce qui signifie que toutes les émissions sont compensées par des projets de protection de l’environnement tels que l’Alliance pour le développement et le climat (Allianz für Entwicklung und Klima ; la possibilité de louer une voiture électrique Tesla S 85D ou deux motos électriques Johammer. En outre, trois colonies d’abeilles y sont installées, en collaboration avec l’organisation Beefuture, pour veiller à ce que la récolte nationale soit protégée de manière durable.
Depuis juin 2012, le Spa de l’hôtel est chauffé avec des sources d’énergie locales (copeaux de bois). Les produits naturels de l’alpage (produits neutres pour le climat) y sont utilisés. L’eau cristalline et rafraîchissante provient de la source du domaine. Le pain, selon une recette ancestrale, est fabriqué dans le four à pain. Des daims sont élevés dans l’enclos situé sur le terrain de golf de l’hôtel.