La Réserve Eden au Lac, Zurich

Un yacht club imaginaire créé par Philippe Starck avec des vues spectaculaires sur la ville et le lac de Zurich. La Réserve Eden au Lac Zurich est le plus récent hôtel 5 étoiles de Suisse. Il jouit d’une situation pittoresque au bord du lac, sur l’élégant Utoquai de Zurich, à 10 minutes de marche de la rue commerçante Bahnhofstrasse. Cet hôtel est le dernier-né du portefeuille La Réserve de l’hôtelier français Michel Reybier (Genève, Paris, Ramatuelle).


Crédits photos ©Grégoire Gardette

La Réserve Eden au Lac, Zurich
Michel Reybier Hospitality
Utoquai 45, 8008 Zürich, Suisse
www.michelreybierhospitality.com/fr/hotel/la-reserve-eden-au-lac-zurich/

Crédits photos ©Michel Reybier Hospitality, Grégoire Gardette

« Pour moi, Zürich est l’une des villes où il se passe le plus de choses en Suisse. Elle dégage l’énergie d’une grande capitale. Les Zurichois voyagent beaucoup, ils ont la connaissance de ce qui se fait de mieux dans le monde, que ce soit dans la gastronomie, l’art, la culture… Avec Philippe Starck, nous avons imaginé un lieu vibrant qui reflète cette ouverture d’esprit tellement stimulante.« 

Michel Reybier

La transformation de l’Eden au Lac de Zurich en La Réserve Eden au Lac Zurich est vraiment étonnante. Unique et élégant, l’hôtel légendaire renaît, après plusieurs mois d’une entreprise ambitieuse nourrie par la créativité du designer Philippe Starck et la vision d’excellence de La Réserve.

L’hôtel 5 étoiles est un bâtiment majestueux qui se dresse fièrement, serein, solide et calme comme les jours merveilleux qui se sont écoulés depuis son ouverture au bord du lac il y a 100 ans. Les temps changent et Philippe Starck y apporte une touche subtilement artistique et rebelle. Construite en 1909, La Réserve Eden au Lac Zurich accueille depuis plus d’un siècle une clientèle internationale.

Cet hôtel intime dispose de 40 chambres et suites. La plupart disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur le lac de Zurich, la ville et les Alpes enneigées au loin. Le célèbre designer aurait été inspiré par la situation au bord du lac et aurait voulu donner aux clients l’impression d’être sur un yacht : les auvents à rayures bleues et blanches, les numéros de chambre imprimés comme s’il s’agissait des numéros d’une voile de course… Il a créé une atmosphère feutrée et intime en utilisant des tons neutres et des accents métalliques. Il n’a pas perdu de vue les aspects historiques du bâtiment et a révélé les briques rouges apparentes, le marbre et les parquets d’origine. L’ascenseur en fer du hall d’origine a été réimaginé avec une enceinte en verre pour un aspect plus design.

« Cet hôtel a été exceptionnel et l’est encore davantage grâce à Michel Reybier qui est un grand navigateur – comme moi – et qui connaît la mer, l’eau et les voiliers. Il y a une osmose totale entre le bâtiment et le lieu, les rumeurs et les histoires. »

Philippe Starck

Restauration & Ambiance
Au rez-de-chaussée, avec ses grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur, l’Eden Kitchen & Bar promet d’être un point de rencontre essentiel à Zurich. La lumière joue sur les canapés et les tables en cuir naturel, légèrement teintée par le vitrail multicolore créé par l’artiste Ara Starck.

Du restaurant au bar, tout a été repensé pour offrir aux clients une expérience raffinée et intemporelle. Parmi les touches nautiques apportées par Philippe Starck, citons le bois rouge, les rames et les coques de bateau, ainsi que les cocktails servis dans des chopes au restaurant situé sur le toit.

À l’étage, perché au sixième étage et accessible directement par l’ascenseur en verre du hall, La Muña offre une vue unique à 360° sur le centre historique, avec le lac et les Alpes au loin. Sur le nouveau toit, le restaurant sert un menu très éclectique, bien que principalement péruvien et japonais, dans un cadre qui défie toute description.

Articles recommandés