Situé dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, Ishara, l’un des principaux camps de safari de luxe indépendants d’Afrique, a rouvert ses portes après neuf mois de rénovation. Découvrez l’alchimie de la nature où le luxe très haut de gamme rencontre la nature sauvage préservée.

Ishara Experience Ltd
No 16 Kanjata Road, Off James Gichuru Road, Nairobi, Kenya
+254 011 535 2071 (Reservations)
https://ishara.ke/
Crédits photos ©Ishara
Niché dans l’un des endroits les plus recherchés de la réserve nationale du Masai Mara, au sud-ouest du Kenya, Ishara est l’un des principaux camps de safari de luxe indépendants d’Afrique. Il vient de rouvrir ses portes après une vaste rénovation afin de vous offrir une nouvelle expérience de safari immersive imprégnée de la splendeur africaine.
Ouvert en mars 2022 par la famille kenyane Madhani, Ishara a contribué à redéfinir l’expérience contemporaine du safari. Réputé pour offrir à ses clients la plus grande proximité avec la faune et les expériences de safari les plus enrichissantes tout au long de l’année, Ishara s’est doté de nouvelles infrastructures, a amélioré son hospitalité et s’est agrandi pour devenir le porte-étendard des safaris de luxe en Afrique de l’Est.



« Les inondations dévastatrices de l’année dernière dans le Masai Mara ont été l’occasion pour nous d’entamer un profond voyage d’introspection et de rêve, de plonger au cœur de nos aspirations et de réimaginer ce qu’Ishara pourrait devenir. Nous avons pris à cœur toutes les listes de souhaits que nous avions et tous les commentaires reçus de nos clients et partenaires exigeants au cours de nos deux premières années d’activité, et nous avons créé un Ishara encore meilleur qui est l’aboutissement non seulement de la vision de ma famille, mais aussi de tous les clients qui, à un moment ou à un autre, l’ont appelé leur maison. »
Azhar Madhani, cofondateur d’Ishara



En pénétrant dans le nouvel Ishara, vous découvrez un labyrinthe de sentiers qui relient les espaces physiques et vous vous faufilez dans l’essence même du camp. En traversant les ponts et les passerelles qui s’élèvent à travers la voûte luxuriante des arbres, la forêt prend vie, offrant un type différent de micro-safari avec une symphonie de vues, de sons et de senteurs. Chaque direction invite à un engagement avec la nature d’une manière intime et immersive, transcendant le safari typique et vous propulsant dans un autre monde.


Les finitions intérieures et le décor s’inspirent de la riche tapisserie du design africain. L’artisanat est réinterprété, les imprimés redéfinis et les textures rehaussées pour créer une toile de fond où les échos du passé sont racontés pour refléter le présent. Les pièces conçues sur mesure honorent et préservent l’artisanat traditionnel et soutiennent les communautés locales de manière significative. Des poignées de porte en forme de lance Maasaï et des miroirs en forme de bouclier aux lampes de chevet ont été fabriquées par les jeunes de Kibera.






Parmi les nouveautés, les hébergements luxueux sous tente existants comme les sept River Suites, chacune dotée d’une terrasse privée et d’une baignoire vintage avec vue panoramique, deux spacieuses Family Suites, une Villa Suite isolée, rénovée avec une piscine privée chauffée à débordement et une terrasse, et une Starbed Experience – une plateforme en plein air conçue pour une nuit immersive sous le ciel nocturne africain, qui dispose désormais d’une extension de pont avec une nouvelle baignoire en pierre magnifique.
Nouvelles aventures culinaires



Depuis son ouverture en 2022, Ishara s’est imposé comme l’une des meilleures expériences gastronomiques d’Afrique. Dans le cadre de la rénovation de la propriété, l’équipe propose une cuisine élargie conçue pour élargir encore le spectre des expériences gastronomiques proposées.
Déjà l’un des lieux les plus avant-gardistes et uniques de l’Ishara, sa ferme à tour aéroponique innovante « Shamba of Goodness » qui utilise 95 % d’eau en moins que les méthodes traditionnelles, dispose désormais d’une extension de jardin avec une cuisine interactive conçue pour l’apprentissage et l’exploration culinaire.

La nouvelle cuisine pédagogique interactive présente les 28 tours aéroponiques qui produisent environ 1 232 plantes par mois, dont des tomates cerises, des concombres, des courgettes, des poivrons, des aubergines, du céleri, des légumes verts à feuilles, etc. Le jardin produit en moyenne 200 kg de produits biologiques par mois, ce qui favorise une approche dynamique de la ferme à la table tout en réduisant la nécessité de transporter les produits jusqu’à la propriété.
Inspirée par l’énigmatique pangolin en voie de disparition, la cave à vins de Pangolin n’est pas simplement un espace mais un hommage à ce qui est rare, précieux et profondément unique, mêlant l’essence de la conservation à l’art de la vinification. Son architecture apporte une touche de charme à la salle à manger principale d’Ishara.



Adjacent au superbe bar en vitrail de la propriété, un nouveau foyer et un salon en plein air ont été ajoutés afin d’offrir un lieu supplémentaire pour s’attarder et se détendre à la lueur des flammes vacillantes, entouré de la symphonie de la nature sauvage.
Espace bien-être revisité
Le bien-être physique et mental est au cœur de la philosophie de l’Ishara. Repensé et agrandi, le nouveau Spa Aya s’est donné pour priorité de vous offrir le cadre idéal pour démarrer ou poursuivre votre voyage.
Il vous invite à la tranquillité et à des soins à la cime des arbres. Il dispose de deux espaces de soins : l’un est dédié aux exfoliations, aux bains et aux thérapies de signature, et l’autre offre la chaleur cocooning des enveloppements complétée par la cascade d’une douche d’hydrothérapie Vichy.
Pour ceux qui aspirent à une évasion revitalisante, Ishara présente un nouveau Spa nordique avec son sauna surélevé, son bain froid et son bain à remous qui surplombent le spectacle des plaines de Mara’s Posse. Cet étonnant ajout architectural présente une nouvelle esthétique qui complète les installations de bien-être du camp.

En outre, une nouvelle terrasse de yoga et de méditation offre un nouveau point de vue, non seulement physiquement élevé, mais aussi dans la pensée et l’esprit. La terrasse est un espace de contemplation et de sérénité, afin de trouver un vrai ressourcement au cœur de avec la forêt.
Une salle de sport ultramoderne avec vue panoramique et une vaste piscine chauffée ornée de mosaïques vous offrent un éventail d’options de bien-être intéressantes, au-delà de l’attrait des safaris passionnants.

Le pont d’observation de l’Ishara est un élément caractéristique de la propriété. Dans le cadre de la revitalisation des espaces réservés aux clients, il a fait l’objet d’un vaste réaménagement. Qu’il s’agisse d’un coucher de soleil, d’un dîner aux chandelles, d’une demande en mariage intime ou d’une exploration des étoiles, le pont d’observation est l’un des lieux préférés des clients en raison de son cadre pittoresque et de son accès à un ciel illimité, de jour comme de nuit.
Une nouvelle perspective sur le safari

Non clôturé et situé au cœur de la réserve, Ishara est souvent visité par des animaux sauvages tels que des hippopotames, des girafes, des éléphants et même des lions et des léopards. Le point d’eau artificiel du camp est devenu un lieu où la nature trouve sa subsistance, se transformant en un spectaculaire carnaval de vie du jour à la nuit et au fil des saisons. Il attire une faune variée, proche et lointaine, et sert même de point de contrôle pour les oiseaux et les mammifères qui entreprennent leurs migrations annuelles.



Ishara est un véritable paradis pour les photographes. Le camp abrite le premier centre officiel Canon Brand Experience Centre dans le Mara. Que vous soyez un professionnel ou un novice, vous bénéficiez gracieusement d’appareils photo de la marque, d’objectifs, d’accessoires, de jumelles, d’imprimantes pour des tirages de qualité professionnelle à ramener chez vous (tube d’emballage inclus !).
Les trois photographes professionnels de l’Ishara, spécialisés dans la photographie d’animaux sauvages et de portraits, proposent des séances photos gratuites sur le safari et dans le camp, des safaris photos guidés, des séances de prise de vue et d’édition, ainsi que des cours et des tutoriels de photographie.
L’Ishara contribue activement à la protection de la faune et de la flore grâce à ses initiatives de conservation et s’engage auprès des communautés locales par le biais de programmes d’éducation et d’autonomisation, afin de s’assurer que sa présence dans le Maasai Mara profite à ses habitants et à l’environnement.
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération