L’hôtel Les Deux Tours, une oasis de douceur insoupçonnée au cœur de la Palmeraie de Marrakech. Refuge discret à quelques minutes de la Médina, parenthèse hors du temps, ce boutique-hôtel luxueux est niché dans un parc verdoyant de 3 hectares où se dérobent chambres, suites, piscines privatives, jardins andalous, bassins et fontaines. Un décor exceptionnel entre désert et rêve d’Orient pour des moments de pure détente.
Hôtel Les Deux Tours, Marrakech
Douard Abiad
Circuit Palmeraie BP 153
40000 Marrakech, Royaume du Maroc
+212 524 32 95 25
www.les-deux-tours.com
Crédits photos ©Hôtel Les Deux Tours
À quinze minutes à peine du tumulte du centre ville, en pleine Palmeraie de Marrakech, un jardin enchanteur abrite depuis près de trente années une très belle demeure. Ou plutôt plusieurs demeures… Pensé comme un village arabo-andalou par l’architecte Charles Boccara, l’hôtel Les Deux Tours s’étend en effet sur plus de 3 hectares, sur lesquels les 41 clefs se déclinent en chambres et suites, toutes différentes, mais toutes intimistes, élégantes et raffinées à la fois.
Contrastant avec l’aridité et le rythme trépidant de la ville ocre, le domaine de l’hôtel Les Deux Tours séduit immédiatement par son côté luxuriant et son invitation à la lenteur et à la contemplation.
Bougainvilliers, bassins de nénuphars, palmiers, chemins pavés, fontaines… Tout est prétexte ici à déambulation et douce rêverie. Bancs, méridiennes, balançoires ou lits à baldaquin, chacun élit ici ou là son petit coin de paradis. Une quiétude préservée, même lorsque l’hôtel est complet. Tout est prétexte à une forme de contemplation et trahit une même volonté : s’affranchir du temps présent. Ce qui explique sans doute que nombre d’artistes viennent y chercher l’inspiration, y écrire et que les personnalités en apprécient particulièrement la discrétion pour leur séjour.
Trois hectares sans âge qui font d’un hôtel, un lieu qui résiste aux temps et aux modes en proposant aux voyageurs épris de beau, de bien et de bon, une parenthèse hors du temps.
Le plus époustouflant, dans cet éden hors du temps ? L’immense potager biologique, qu’on peut admirer, sentir et bien sûr savourer aux différentes tables de la Maison. Il prodigue quotidiennement herbes aromatiques et légumes, riches en parfums et saveurs. Ces produits frais, sources d’inspiration saisonnières, s’invitent bien sûr dans les plats et les boissons servis dans l’hôtel.
Les dix Chambres Classiques, qui s’ouvrent sur des patios arborés ou des jardins verdoyants, allient la simplicité d’une décoration contemporaine au raffinement d’éléments d’ornementation traditionnels.
Plus d’espace pour autant de charme, les treize Suites Junior dispensent une idée d’un art de vivre mêlant générosité et authenticité.
Les Cinq Premium Suites se composent d’un salon séparé pouvant faire office de chambre d’enfant, préservant l’intimité de la vaste chambre principale.
Les autre Suites disposent d’impressionnants volumes. Tout n’est ici qu’élégance, charme et lumière. Rien ne peut venir vous perturber pour pouvoir profiter de très grands espaces intérieurs et extérieurs, ainsi que d’une piscine privée.
La Tour : dernière création de l’hôtel, cet appartement comprend trois chambres doubles, chacune ayant sa propre salle de bains, ainsi qu’un coin salon entièrement équipé avec tout le confort moderne. Deux des chambres occupent les premier et deuxième étages d’une tour privée. Le jardin clos fait de cette suite le parfait chez-soi pour trois couples ou familles avec enfants adultes. Six couchages au total.
Gastronomie
Fait rare à Marrakech et encore plus pour un boutique-hôtel, Les Deux Tours proposent plusieurs styles de cuisine, dont un original Yoshi Bar japonais, qu’on peut découvrir aussi bien autour du splendide comptoir en marbre, qu’au jardin, dans les autres espaces de restauration ou encore dans l’intimité de sa chambre.
Vous pourrez goûter aux plaisirs d’une cuisine méditerranéenne fraîche et gourmande sous la pergola qui donne son nom au restaurant extérieur, découvrir les cocktails et la finger food proposés au bord de la piscine, ou encore vous laisser envoûter par la cuisine semi-gastronomique du chef, entre France, Maroc traditionnel et échappées vers le Royaume de Siam, sous les arcades monumentales du Salammbô. Un seul mot d’ordre, le plaisir des sens.
« Le Dîner des Mille et Une Bougies » est un dîner organisé sous les étoiles, aux confins du parc arboré, au cœur du potager, éclairé par des centaines de bougies. Sans aucun doute le dîner le plus romantique de Marrakech et une expérience inoubliable.
Espace Bien-être
Côté déconnexion, vous pourrez bénéficier de séances de yoga privées sur demande, de séjours relaxation, d’offres découverte, etc. Invitant à la détente et à la découverte de rituels ancestraux, les Bains, un autre des joyaux de l’hôtel Les Deux Tours, incarnent la philosophie du bien-être telle qu’elle fut définie dans l’Empire Ottoman au Xe siècle de notre ère. Là, dans les vapeurs du Hammam traditionnel, vous goûterez à la quintessence de l’art de vivre à la marocaine. Une expérience absolument incontournable et à découvrir dans la quiétude et la sérénité.
A découvrir, dans les jardins à l’ombre de la palmeraie, un plaisir, aussi simple qu’égoïste, qui sort de l’imagination du Maître des lieux : se faire tailler la barbe, dans les règles de l’art et comme jadis.
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération