Le nouveau resort se trouvera sur les bords de la Mer Rouge qui s’étend sur 200 kilomètres le long de la côte ouest du Royaume d’Arabie Saoudite.
Four Seasons Hotels and Resorts et Red Sea Global (RSG) une société détenue par les associés du Fond d’Investissement d’Arabie Saoudite (PIF), annoncent leur intention d’implanter un resort Four Seasons dans le cadre du développement en Mer Rouge.
Bientôt l’une des principales destinations balnéaires de luxe de la région, la Mer Rouge comprend des îles et des lagons naturels idylliques s’étendant sur 200 kilomètres le long de la côte occidentale du Royaume d’Arabie Saoudite, entre les villes d’Umluj et d’Al Wajh.
Le nouveau Four Seasons sera situé sur l’île Shura qui abritera également une marina pour yachts, des installations dédiées aux loisirs et à la détente, des boutiques ainsi qu’un parcours de golf.
« Alors que nous continuons d’étendre la présence de Four Seasons dans la région, notre nouveau projet dans la mer Rouge sera l’un de nos premiers resorts dans le Royaume, mêlant tous les avantages d’un séjour balnéaire luxueux aux merveilles naturelles et culturelles de l’Arabie Saoudite. Nous sommes incroyablement fiers de faire partie de ce développement impressionnant et visionnaire de RSG et nous avons hâte d’inviter nos hôtes à explorer notre nouveau resort au sein d’une destination si sublime et si riche en histoire. »
Bart Carnahan, President, Global Business Development and Portfolio Management
Le tourisme durable est au cœur des préoccupations du projet Red Sea. Le fil directeur s’appuie sur une impressionnante simulation de planification spatiale marine pour modéliser l’impact environnemental du développement et des opérations afin de minimiser le sur-tourisme tout en offrant aux hôtes une expérience de voyage et de lifestyle exceptionnelle. La destination s’appuiera également sur les énergies renouvelables et ne développera qu’une petite partie des îles avec de vastes espaces protégés en réserves naturelle.
« Cette nouvelle destination offre à la prochaine génération de voyageurs une incroyable opportunité de découvrir ce que l’Arabie Saoudite a à offrir, en s’appuyant sur son héritage historique et culturel significatif, tout en mettant en valeur la beauté naturelle exceptionnelle de la région. Nous sommes ravis d’avoir Four Seasons comme partenaire sur ce projet, apportant leur expertise de service hôtelier, renommé à travers le monde, dans la magnifique Mer Rouge. »
John Pagano, Group CEO, Red Sea Global
A propos du futur Four Seasons Resort at The Red Sea, Saudi Arabia
Le nouveau Four Seasons Resort, conçu par Foster + Partners, proposera environ 149 chambres et suites, tout en offrant une vue imprenable sur les plages de sable blanc et les eaux cristallines.
La propriété comprendra notamment six restaurants et salons, un centre de découverte marine, un club dédié aux enfants Kids For All Seasons… Le resort proposera de nombreuses activités de détente et de relaxation y compris un spa somptueux, des courts de tennis, trois piscines extérieures et deux plages parfaites pour prendre le soleil ou plonger pour explorer les récifs coralliens.
La Mer Rouge sera la destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir les merveilles de l’ancien royaume d’Arabie Saoudite, notamment la proximité des ruines de Mada’in Saleh, ainsi que les attractions naturelles qui font l’objet d’une protection environnementale, telles que les récifs coralliens et les mangroves, les volcans endormis, la faune locale et bien plus encore.
Le resort sera facilement accessible aux hôtes du monde entier grâce à son propre aéroport, en cours de développement.
Ce dernier projet dans la Mer Rouge rejoindra la collection croissante de propriétés de Four Seasons dans le Royaume, y compris le Four Seasons Hotel Riyadh at Kingdom Centre, et les projets à venir à Diriyah et Jeddah at the Corniche…
Crédits photos ©Four Seasons