L’Echo Camp est un écolodge de luxe en Antarctique et dernier né des trois camps White Desert, installés au cœur du continent blanc. Un décor digne d’une autre planète, que l’établissement épouse en adoptant une architecture futuriste de base lunaire.
L’hôtel Echo Camp est littéralement posé sur le sol et peut être démantelé sans laisser la moindre trace. C’est au milieu d’une infinie étendue de glace et de neige que se pose votre jet, et glissent sur la ligne d’horizon, les montagnes aux sommets affutés comme des rasoirs de Wolf’s Fang.
L’Echo Camp compte six chambres, construites dans des pods en fibre de verre. Ces derniers possèdent une grande baie vitrée pour profiter du panorama tout bonnement extraordinaire. Quelques photos prises depuis la station spatiale internationale décorent les chambres, dont l’agencement offre un réel espace malgré la surface réduite.
Le Pod central qui fait office d’espace commun abrite le restaurant, un salon et les salles de bains. La cuisine est orchestrée par un chef formé à la haute gastronomie, dont l’expérience s’étend à la préparation d’excellents cocktails, servis avec de la glace vieille de 10 000 ans.
L’Echo Camp offre une belle variété d’activités pour vivre pleinement votre aventure ultime en pleine nature. Toutes sont organisées par de véritables professionnels, formés à l’encadrement en milieu polaire. Si le vélo, la motoneige ou les safaris panoramiques peuvent être entrepris par tout le monde, les treks et sessions d’alpinisme imposent d’être en excellente condition physique.
Les plus aventuriers pourront en outre effectuer de longues marches dans les mêmes conditions que de vrais aventuriers, en tractant leur propre luge, avant de passer la nuit sous une tente…
Enfin si on peut parler de nuit, vu que le soleil ne se couche jamais. Le clou du spectacle sera à coup sûr l’observation de la plus grande colonie de manchots empereurs, au moment de l’éclosion des œufs et du développement des jeunes oiseaux.
Cet écolodge de luxe en Antarctique comblera les attentes des grands voyageurs à la recherche d’une communion profonde avec la nature, propice au dépassement de soi, dans le lieu le plus reculé du globe. Notez que la destination n’est ouverte que de novembre à février.
Texte de Immanent Travel
Crédits photos ©White Desert Antarctica, Tous droits réservés