Cunard, la compagnie de croisières de luxe britannique, vient de dévoiler la nouvelle version du Queen Elizabeth avant sa saison inaugurale au départ de Miami, ainsi que ses nouveaux itinéraires en Alaska au départ de Seattle.

Véritable icône de la flotte Cunard, Queen Elizabeth, navire jumeau de Queen Victoria, incarne l’héritage d’une époque où la haute société se réunissait en mer pour vivre des instants d’exception. Avec son allure à la fois classique et contemporaine, son intérieur somptueux aux marbres luxueux, aux bois nobles et aux étoffes raffinées, Queen Elizabeth est un exemple d’élégance.
À son bord, chaque croisière est une parenthèse enchantée, mêlant charme, émotion et raffinement. Un navire d’exception unique pour vivre une expérience hors du temps.





La rénovation du luxueux navire de 2 000 passagers a permis de revisiter les espaces emblématiques du Queen Elizabeth, tels que le Commodore Club, la Queens Room, le Garden Lounge et le Pavilion, ont tous été rénovés avec le plus grand soin afin de créer un lien entre les passagers et l’océan tout en leur offrant un espace idéal pour se détendre ou profiter d’un repas en plein air.
Les ponts extérieurs ont également été réaménagés afin de permettre aux passagers d’admirer les glaciers en Alaska ou les magnifiques panoramas des Caraïbes avec, par exemple, de nouveaux espaces ombragés sur le pont arrière pour mieux s’adapter aux climats plus chauds.
Quant à la Queen’s Room, qui incarne l’élégance et le luxe de l’âge d’or des croisières, elle s’inspire du patrimoine du Palais Royal où des mûriers sont plantés depuis le règne du roi Jacques Ier. La nouvelle moquette reflète cet héritage en reproduisant un motif évoquant un jardin luxuriant.
Restauration


-Passagers des catégories de cabines Britannia Club, le Britannia Club Restaurant vous invite à apprécier le cadre intime et élégant de cet établissement raffiné, attenant au restaurant principal Britannia.
-Le restaurant Princess Grill – signature de l’offre luxe de la compagnie – offre aux passagers des suites Princess une expérience d’excellence avec des repas hors du temps et inspirés par les mets de tous pays.
-Le Restaurant Britannia propose des plats traditionnels aux compositions contemporaines.
-Le Queens Grill : Célèbre par sa cuisine sophistiquée et son service en gants blancs, le restaurant vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.
–Steakhouse at the Verandah : Dans ce restaurant décoré à l’ambiance intime, une sélection de « classiques » des deux côtés de l’Atlantique : que vous soyez plutôt viande à la newyorkaise ou poisson à l’anglaise, les propositions culinaires sauront répondre à vos préférences.
-Le Lido Restaurant vous permet de déguster le soir des cuisines internationales et de goûter à des saveurs inédites dans l’ambiance décontractée du Lido.
Ambiance
Exclusivement réservé aux clients du Queens Grill et du Princess Grill, le Grills Lounge, situé sur le pont 11, est un havre de paix pour se détendre et profiter d’intérieurs et d’espaces extérieurs. Que ce soit pour un apéritif, un thé ou une petite gourmandise, le Grills Lounge vous accueille tout au long de la journée.
Depuis la proue du navire, profitez du Commodore Club, un lieu magique en fin de journée pour admirer le coucher de soleil, accompagné d’un cocktail inspiré par l’un des sept Commodores les plus décorés de la flotte, ou bien un plus classique proposé sur la carte de ce bar.
Le Café Carinthia et ses airs parisiens vous accueille chaque jour pour déguster des pâtisseries, sandwichs et petites gourmandises. Le décor élégant et luxueux de ce lieu lui donne une ambiance chaleureuse pour savourer un thé, un café, et autres boissons réconfortantes.
Le Laurent Perrier Champagne Bar est le lieu idéal pour déguster un délicieux champagne dans un cadre élégant et glamour.
Vivez l’ambiance d’un authentique pub anglais et dégustez un très british « fish & chips » au Golden Lion à toute heure du jour et de la nuit.
Avec sa vue exceptionnelle à 180 degrés, le Yacht Club vous accueille pour des événements en journée et des soirées musicales -concerts de jazz- sous les étoiles, suivies, dans la soirée, d’ambiances festives animées par le DJ résident du Yacht Club.
Avec ses grandes fenêtres donnant sur l’extérieur, le Midships Bar est l’endroit idéal pour vos petites soifs et autres envies de rafraîchissement dans la journée ou pour un apéritif entre amis ou en famille avant votre dîner au Britannia Restaurant.
Le bar à cigares Le Chuchill’s vous invite à découvrir une sélection exclusive des meilleurs cigares, venus des quatre coins du monde, et à profiter d’un verre de whisky, de cognac ou d’un des cocktails signature, le tout dans un cadre assurément hors-du-temps, dans une atmosphère feutrée, masculine et raffinée.
Profitez d’une atmosphère de jardin d’hiver et vivez une soirée mémorable, en famille ou entre amis, au Garden Lounge. Ce salon, à la décoration claire et pure, sera l’endroit idéal pour allier danses et plaisirs gourmands.
Le Queens Room, avec sa belle hauteur sous plafond, ses balcons en encorbellement, ses fresques et ses lustres somptueux est un lieu stratégique pour pouvoir profiter, tout au long de la journée, de cet espace hors-du-temps qui, au fil des heures, se transforme (salon de thé, activités en journée comme des cours d’escrime, des cours de danses de salon…). Le soir venu, l’espace se transforme en salle de bal.

Le bien-être
Un autre élément clé de la rénovation est l’introduction du Pavilion Wellness Café, qui a été mis en place en 2024 à bord de Queen Anne, le dernier navire de la compagnie. Ce lieu dédié au bien-être sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec un menu célébrant la cuisine à base de fruits et légumes accompagnés de viande, de poisson et de produits laitiers issus de l’agriculture biologique.

En outre, vous pourrez bénéficier du programme de bien-être holistique « Harper’s Bazaar Wellness at Sea », en collaboration avec le magazine lifestyle, lancé pour la première fois à bord de Queen Anne.
Ce partenariat inédit vous propose des forfaits de trois jours – « Relax », « Recover » ou « Energise » -, imaginés afin de répondre à des objectifs individuels en termes de bien-être. Ils sont disponibles à la réservation sur le site « My Cunard » avant l’embarquement ou une fois à bord auprès du concierge dédié au Spa. Ils comprennent une sélection personnalisée de soins au Spa, un éventail de produits haut de gamme Elemis et des repas spécifiques et équilibrés sur le plan nutritionnel.
Des destinations emblématiques
La saison inaugurale de Queen Elizabeth en Alaska, au départ de Seattle, commencera le 12 juin 2025, tandis que celle dans les Caraïbes, au départ de Miami, est prévue le 16 octobre 2025. Pour la première fois dans l’histoire de Cunard, l’un des navires de la compagnie passera une saison entière au départ de Miami.
Queen Elizabeth proposera en effet un programme de croisières aller-retour dans les Caraïbes, avec des itinéraires allant de 9 à 28 nuits. Les passagers pourront profiter d’itinéraires exceptionnels vers des destinations emblématiques telles que Montego Bay en Jamaïque, San Juan à Porto Rico et St John’s à Antigua.
Les itinéraires aller-retour de 12 nuits permettront aux passagers de visiter la garnison de Bridgetown, classée à l’UNESCO, et les marchés animés de Castries, à Sainte-Lucie.
Crédits photos ©Cunard
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération