Angsana Corfou Resort and Spa, Grèce

L’hôtel Angsana Corfou Resort & Spa est un magnifique complexe de luxe offrant une vue magistrale à 360° sur la mer Ionienne, ainsi que sur les jardins méditerranéens et oliveraies environnants. Le resort vous invite à vivre l’expérience bien-être ultime dans un cadre exceptionnel et dans la douceur du climat de Corfou.


Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa

Angsana Corfou Resort & Spa
Groupe Banyan Tree
11e km – Route nationale de Kerkyra Lefkimi, Corfou, Grèce
30 26610 22900
www.angsana.com/en/greece/corfu

Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa, V. Paterakis, Stavros Habakis

L’hôtel Angsana Corfou Resort & Spa, première propriété du groupe Banyan Tree en Europe, est un sanctuaire méditerranéen niché sur les hauteurs de Corfou, qui surplombe les eaux turquoises de la baie de Benitses. L’hôtel offre une vue magistrale à 360° sur la mer Ionienne ainsi que sur les jardins méditerranéens et oliveraies environnants. Il s’agit de l’une des plus belles vues de l’île, avec la mer infinie pour seul horizon.

L’Angsana Corfou Resort & Spa vous invite à vivre l’expérience bien-être ultime dans un cadre exceptionnel et dans la douceur du climat de Corfou. De votre hébergement à l’expérience unique du Spa signature Angsana sans oublier la gastronomie, tout a été soigneusement pensé pour vous. Vous n’avez plus qu’à lâcher prise…

Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa

Au-delà de ses 159 chambres et suites à la décoration contemporaine, l’hôtel propose une collection exclusive de 37 villas avec piscine privée (dont certaines sont chauffées) qui s’étendent en cascade de manière spectaculaire du sommet de la colline jusqu’à la mer. Chacune des villas, dont l’architecture est inspirée de l’architecture vénitienne des maisons historiques de Corfou, offre une vue imprenable sur la mer Ionienne et une intimité totale.

Villa – Crédits photos ©V. Paterakis

Ces villas se déclinent en quatre tailles, proposant d’une à quatre chambres et pouvant accueillir 3, 5, 7 et 9 personnes. La villa la plus grande et la plus exclusive étant la Friends and Family Residence avec ses 4 chambres. Les clients des villas ont accès à un club privé où ils peuvent bénéficier d’un petit-déjeuner intercontinental, de collations tout au long de la journée, d’une dégustation de vin « Wine Hour » ainsi que d’un service de conciergerie dédié.

Restauration & Ambiance
L’Angsana Corfou Resort & Spa comprend 3 restaurants :
-Le Ruen Romsai, un restaurant à l’ambiance lounge décontractée où sont servis les petits-déjeuners et qui propose une cuisine cosmopolite, avec une large sélection de spécialités grecques et de plats incontournables internationaux.

Le Ruen Romsai – Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa
Le Sofrito – Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa

-Le Sofrito, une taverne grecque sophistiquée ouverte toute la journée qui sert du poisson frais et des plats traditionnels grecques.
-Oribu (qui signifie « olive » en japonais), un restaurant aux saveurs japonaises, coréennes et d’Asie du Nord. Ce restaurant combine le meilleur de la cuisine nord-asiatique et la maîtrise d’un chef sushi, avec des poissons d’origine locale et issus de l’élevage durable. Le restaurant comprend également un bar extérieur où sont servis des cocktails d’inspiration asiatique, des whiskys japonais et une large sélection de sakés.

Oribu Restaurant – Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa

Et pour vous détendre tout en profitant de cette vue incroyable sur la mer Ionienne, vous pourrez vous installer confortablement dans l’un des 6 bars et terrasses de l’hôtel : le Emerald Beach Bar (bar de la plage privée), le Starboard Lounge, le A Lounge, le V Lounge, le Sunrise Pool Bar et le Vertigo Sky Bar, le plus haut rooftop de Corfou qui offre une vue à 360° où vous pourrez savourez de délicieux cocktails tout en profitant d’une riche programmation de concerts et spectacles musicaux.

Espace Bien-être
Le Spa signature Angsana est le point culminant de l’expérience Angsana et Angsana Corfou. Ce spa asiatique tire parti de l’excellence de l’expertise Banyan Tree. Les techniques occidentales contemporaines sont associées à l’art ancestral du bien-être asiatique. Au programme, 50 soins thérapeutiques corps et visage ainsi qu’un programme bien-être conçu pour sculpter et tonifier le corps. Les clients des 37 villas peuvent profiter d’une variété de massages.

Crédits photos ©Stavros Habakis

Les soins prodigués dans chaque Angsana Spa sont conçus grâce un mélange revigorant et régénérant d’ingrédients naturels, tels que des fleurs ou des fruits. Toute l’expérience Angsana Spa est fondée sur l’aromathérapie, le sens thérapeutique du toucher et la fusion de techniques d’Orient et d’Occident.

Crédits photos ©Angsana Corfou Resort & Spa

Le magnifique pool de 1000 m², a été honoré du Prix Villegiature 2022 du Meilleur Pool du Monde. La fusion indissolue avec la mer crée l’illusion de nager jusqu’à l’horizon. Le Sunrise Pool Bar vous offre des moments de détente tout en festoyant, les yeux sur des vues panoramiques infinies.

Activités & Expériences
-Corfou abrite d’innombrables sentiers balisés. Prenez part à une randonnée, à pied ou à vélo électrique, guidée par un garde forestier et explorez les sentiers secrets, tout en découvrant la flore, la faune, les grottes, les cascades, les monastères isolés, d’anciens villages en pierre et autres vestiges historiques de l’île. Cette randonnée est suivie d’un déjeuner ou d’un dîner dans une taverne traditionnelle.
L’une des activités incontournables est la balade à cheval sur les plages ou dans les collines de Corfou. Plus surprenant : vivez une expérience inédite et marquante de développement personnel en compagnie des chevaux miniatures Skyrian de Corfou grâce à des exercices pratiques et ludiques guidés par un conseiller équin agréé.
-Corfou propose toute l’année un calendrier varié de spectacles et d’événements musicaux publics. Profitez de visites guidées privées organisées par l’Angsana Corfou Resort et Spa pour découvrir des musées et des palais, la vieille forteresse et d’autres joyaux cachés qui ne figurent pas nécessairement dans les guides, mais qui ont une importance culturelle de premier plan. Vous pouvez également découvrir la ville de Corfou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, en empruntant ses ruelles vénitiennes pavées.
-Parmi les autres activités, vous pourrez profiter d’une dégustation d’huile d’olive ou faire l’expérience de la récolte d’olives, qui se conclura par un savoureux déjeuner gastronomique de la ferme à la table dans les oliveraies. Vous pouvez aussi visiter un célèbre domaine viticole avec une dégustation de produits locaux issus de l’exploitation familiale biologique ou de participer à un atelier de mixologie et dégustation du kumquat, petit agrume emblématique de Corfou.

Articles recommandés