Aman annonce la réouverture d’Amanjena (Marrakech), Maroc

Plus qu’un hôtel, un palais d’un luxe inégalé. En célébrant son vingt-cinquième anniversaire, l’Amanjena, joyau d’Aman à Marrakech, rouvre ses portes et s’apprête à accueillir de nouveau ses hôtes dans un univers d’élégance absolue. Véritable sanctuaire de quiétude et de sophistication, ce refuge enchanteur offre une parenthèse hors du temps, où le design emblématique d’Aman imprègne chaque instant. Baigné d’une lumière incomparable et bénéficiant de températures douces tout au long de l’année, l’Amanjena promet une expérience d’évasion rare, façonnée par un cadre d’exception. Destination de prédilection pour les amoureux du golf, l’établissement s’étend au cœur des greens vallonnés du prestigieux club d’Amelkis, avec le Royal et l’Assoufid à quelques pas seulement.


Crédits photos ©Aman

Amanjena Marrakech
Route de Ouarzazate
Km 12 Marrakech, Maroc
+212 5 24 399 000
www.aman.com/resorts/amanjena

Crédits photos ©Aman

Situé en plein cœur de la palmeraie, au milieu des oliviers, l’Amanjena – « paradis paisible » en Sanskrit – vient de rouvrir ses portes après une rénovation profonde mais discrète, enrichie de délicates améliorations – tant dans la structure d’accueil que dans les offres de bien-être et de gastronomie, tout en préservant l’architecture intemporelle imaginée par son créateur Ed Tuttle.

Si vous êtes férus de golf et que vous aspirez en des expériences différentes et personnalisées, l’Amanjena Marrakech fait partie de ces destinations incroyables où luxe rime avec déconnexion. Entouré par les fairways vallonnés du parcours du club d’Amelkis, par le Royal et l’Assoufid à proximité, ce palais ultra luxueux saura vous séduire notamment grâce à un cadre exceptionnel et des températures toujours agréables toute l’année.

Entrée – Crédits photos ©Aman

La rénovation a conservé l’agencement harmonieux original, et l’a amélioré grâce à des touches subtiles, fidèles à l’esprit Aman. Les artisans et maîtres d’art ont parcouru les arcades et les murs majestueux pour restaurer les finissions en tadelakt rose et en pisé rustique, pour poser à la main les carreaux de zellige et pour entretenir les jardins, en les revitalisant.

Pavilion Interior – Crédits photos ©Aman

Si tous les conforts modernes ont été ingénieusement intégrés pour enrichir l’expérience clients, les proportions, les couleurs et les finitions sont, quant à elles, restées totalement fidèles au dessin original. Chaque rénovation a été effectuée dans le respect le plus strict des consignes d’Ed Tuttle afin de garantir la pérennité de l’esthétique de cette adresse emblématique.

Inspirés des bâtiments aux teintes roses du vieux Marrakech, le palais de l’Amanjena, ses jardins et ses majestueux espaces se situent tout près de la légendaire ville rouge. 40 luxueux Pavillons et Maisons -dont huit nouveaux Pool Pavilions-, habillés de fontaines en zellige et colonnes de marbre, sont déployés autour du bassin central qui alimente les jardins.

Al-Hamra Suite – Crédits photos ©Aman

Cette réouverture marque également l’inauguration d’une nouvelle Villa de trois chambres avec piscine. Elle se compose d’une maison principale, ainsi que d’une troisième suite aménagée dans un pavillon attenant, offrant un sentiment d’intimité discrète. À l’extérieur, un jardin privé invite à la détente, avec deux gazebos ombragés, une piscine chauffée de 36 m², ainsi que des espaces de vie et de restauration ouverts sur la nature. Un salon secondaire avec cheminée, un lit de repos et un espace de travail complètent ce refuge.

Pavillion – Crédits photos ©Aman
Grand Two-Bedroom Pool Villa – Crédits photos ©Aman

Ces Pavillons et Maisons indépendants disposent d’un jardin privatif, certains d’une piscine privée chauffée. Le ruissellement de l’eau des fontaines offre un fond sonore apaisant, tandis que les chaises longues et les lanternes apportent une ambiance typiquement marocaine. Les vues s’étendent des oliveraies et des palmeraies de l’oasis jusqu’aux montagnes du Haut Atlas, que l’on aperçoit à l’horizon.

L’Amanjena fait aussi bien écho aux villages berbères perchés sur les flancs des montagnes qu’aux lignes élégantes et géométriques d’un palace de sultan. Sans oublier la piscine extérieure, dont l’eau flirte avec les 27°C.

Restauration

Restaurant Arva – Crédits photos ©Aman

L’expérience gastronomique s’enrichit également avec l’arrivée d’Arva, une table italienne contemporaine orchestrée par le Chef Francesco Balloo, fort d’une carrière au sein de plusieurs établissements étoilés à travers l’Europe. Signature culinaire d’Aman, Arva célèbre une cuisine italienne de saison, inspirée de recettes authentiques et généreuses, ancrées dans la tradition du partage. La carte met en avant les produits locaux, sublimés par une approche à la fois simple et raffinée. Vous pourrez savourer les créations dans une salle élégante, sur la terrasse en plein air, ou dans le bar au charme décontracté. Parmi les incontournables, la Sogliola alla Mugnaia, une sole locale poêlée à la perfection, et l’Agnello e Caponata, une recette qui marie subtilement l’agneau marocain aux techniques culinaires italiennes.

Le restaurant Nama célèbre la cuisine washoku japonaise – Crédits photos ©Aman

Donnant sur la piscine sereine de l’Amanjena, le Nama célèbre la cuisine washoku japonaise, protégée par l’Unesco, avec des sushis et des sashimis savamment préparés au cœur de son menu. Ouvert pour le dîner du mercredi au dimanche, le restaurant est centré sur un gril robata et un comptoir à sushis, où les clients peuvent regarder les chefs travailler leur magie. Les fruits de mer frais sont livrés quotidiennement depuis Essaouira, sur la côte.

Dîner privé – Crédits photos ©Aman
Bar Fumoir intérieur – Crédits photos ©Aman

La terrasse en plein air de la piscine de l’Amanjena se déploie sous une série d’arches harmonieuses, offrant de l’ombre reposante à l’abri du soleil marocain – un cadre idéal pour un déjeuner toute la journée. Le menu complet comprend des salades, des repas légers et une sélection de viandes grillées et de fruits de mer.

Espace Bien-être

Partie importante de ce projet de rénovation, les nouvelles installations de bien-être, réparties sur deux étages, offrent un espace pensé pour le mouvement, la détente et la méditation. Le Spa de l’Amanjena offre une retraite paisible et intemporelle, conçue pour vous apaiser, vous soulager et vous ressourcer. En complément des hammams en marbre, des courts de tennis en terre battue et d’un programme complet de soins régénérants, le nouveau centre de fitness offre une salle de sport ultramoderne. À l’étage supérieur, un studio de yoga et de mouvement -baigné de lumière naturelle et décliné autour d’une cheminée- propose un cadre paisible pour les séances d’étirement, de méditation et de relaxation, alliant harmonie et sérénité dans chaque détail.

Expériences

En complément de ses nouvelles installations, l’Amanjena continue de rendre hommage à la richesse culturelle du Maroc à travers ses expériences emblématiques. Des balades à dos de chameau dans le désert d’Agafay, se concluant par un dîner berbère exclusif sous un ciel étoilé, aux ateliers de poterie permettant de découvrir l’art méditatif de la céramique, chaque expérience offre une immersion authentique dans un mode de vie local préservé depuis des générations.

Expérience dîner berbère sous la tente – Crédits photos ©Aman

Expériences golfiques
Deux sites exceptionnels sont accessibles à seulement 5 minutes en voiture de l’hôtel : le fabuleux parcours 27 trous aux larges greens ondulés du Royal Golf Course, et le parcours 18 trous de l’Assoufid Golf Club, niché au pied des premiers contreforts de l’Atlas. En lisière de l’hôtel, l’Amelkis Golf Club offre une vue unique sur les sommets enneigés du Haut Atlas ; son parcours 27 trous au cœur de la palmeraie est émaillé de bunkers, lacs, buttes et vallonnements.

Articles recommandés