Situé au cœur du district de Wadi Safar, tout proche de Diriyah – site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – Amansamar est une nouvelle adresse Aman et des résidences de marque exclusives qui vont bientôt voir le jour. Une expérience immersive dans la tradition mêlée au raffinement contemporain.

Amansamar
MFH9+XH, Irqah, Riyadh 13748, Arabie saoudite
https://www.aman.com/resorts/amansamar
Crédits photos ©Aman
Capturant l’âme de ce paysage chargé d’histoire, l’un des plus anciens d’Arabie saoudite et recelant un patrimoine parmi les plus riches de traditions du Moyen-Orient, cette nouvelle propriété portera le nom d’Amansamar.
Installée dans un décor d’une beauté naturelle époustouflante, cette adresse offrira un accès direct au mode de vie signature d’Aman et à des infrastructures d’exception. Amansamar s’inscrit pleinement dans les projets de développement haut de gamme du district de Wadi Safar, qui propose des expériences culturelles et des activités parfaitement intégrées dans son environnement désertique, telles que le golf et le polo.
Le nom de cette propriété est une fusion entre le mot Aman, signifiant « paix » en sanskrit, et le mot Samar, terme arabe qui évoque le rituel ancestral de la relation des contes et du partage des savoirs à ses proches, à la nuit tombée. Ainsi, Amansamar incarne l’esprit de ces retrouvailles anciennes entre peuples des sables, voyageurs et marchands des caravanes, et se rêve en sanctuaire, mettant en exergue le lien, la sérénité et la notion de retraite.

Le nom Amansamar peut également se traduire par « acacia paisible », un arbre millénaire, véritable symbole de résilience et de paix, connu pour s’épanouir dans les paysages arides. Cet arbre servira de fil conducteur à l’architecture et au design du projet de Wadi Safar, qui compte de nombreux acacias soigneusement plantés, rappelant ainsi le profond attachement à l’esprit et à l’héritage du site.
L’hôtel Aman de 80 clés respectera les principes fondamentaux de la marque – paix et intimité. Véritable oasis de calme, Amansamar arborera le design minimaliste signature d’Aman, dont la conception a été confié à Jean-Michel Gathy du cabinet Denniston Architects.
Le site abritera également une collection de résidences exclusives Aman, comprenant des villas ultra-luxueuses et des domaines privés en série limitée – une grande première dans le Royaume d’Arabie saoudite.

Une résidence au sein d’Amansamar représente une opportunité rare d’embrasser le style de vie Aman et son service inégalé, dans un environnement unique, privé, sécurisé et naturellement magnifique. Comptant de cinq à six chambres, chaque maison sera implantée sur un terrain spacieux (à partir de 9 000 m²) et sera judicieusement positionnée le long des falaises et du désert pour optimiser son exposition à la lumière naturelle et offrir des vues panoramiques exceptionnelles. Les résidents bénéficieront également d’un accès privilégié au Royal Signature Golf Course de Wadi Safar, conçu par Greg Norman, ainsi qu’à des clubs de polo et d’équitation de renommée mondiale.
En outre, les vastes équipements d’Amansamar seront accessibles aux hôtes comme aux propriétaires des résidences : notamment l’Aman Spa, avec ses maisons banya et hammam, signature de la marque et ses installations d’hydrothérapie, mais également les restaurants, le Racquet Club (club de tennis), les nombreuses piscines et le Kids’ Club.
Les propriétaires auront également un accès privilégié au Residence Club, un sanctuaire privé entièrement dédié au bien-être, à la gastronomie et à la détente, et bénéficieront d’une invitation exclusive à rejoindre le Global Aman Club, un club privé également présent à Tokyo, New York et Bangkok, et bientôt aussi dans les nouvelles adresses de Miami Beach et Beverly Hills. L’Aman Club d’Amansamar offrira aussi un accès exclusif à des espaces, des expériences et des événements encore plus privés.
Actuellement en construction, Amansamar s’ajoute à la collection de futures destinations d’Aman dans la région, parmi lesquelles Janu Diriyah et Aman AlUla en Arabie saoudite, Aman Dubai et Janu Dubai, ainsi que le tout récemment annoncé Amangati, un yacht de luxe de 183 mètres développé en partenariat avec Cruise Saudi, qui entamera ses croisières en Méditerranée en 2027.