Trilogie Frapin N°1, un assemblage exceptionnel de trois cognacs

La Trilogie Frapin N°1 est bien plus qu’un simple assemblage de trois cognacs. C’est une symphonie d’arômes, un écho subtil entre le temps et le terroir, capturé dans chaque goutte de ce précieux élixir. Pour les épicuriens avertis, voici ce qu’il faut savoir sur cette « œuvre d’art » en édition limitée…


Crédits photos ©Cognac Frapin

Forte d’un vignoble qui s’étend sur 240 hectares au cœur de la Grande Champagne, 1er cru du cognac, la Maison Frapin excelle dans l’art d’élaborer des cognacs millésimés. Aujourd’hui, elle présente Trilogie Frapin N°1, un assemblage de trois cognacs en série limitée de 1600 exemplaires, trois eaux-de-vie rares, forgées par la nature et l’homme. Une Trilogie qui lie le passé, le présent et le futur dans la trame aromatique de cognacs éphémères.

Une Trilogie qui lie le passé, le présent et le futur dans la trame aromatique de cognacs éphémères. Mais aussi un flacon aux lignes sobres et élégantes, inspiré des verreries utilisées par le Maître de Chai depuis plusieurs générations.

Trilogie Frapin n°1 est présentée dans un flacon aux lignes sobres, inspiré des verreries utilisées par le Maître de Chais depuis plusieurs générations. Le coffret en bois, quant à lui, joue avec les codes d’un univers traditionnel. Il renferme un trésor rare -seulement 1600 exemplaires ont été produits.

Ce flacon présente l’assemblage original des trois millésimes distillés sur lies : 1986, 1988 et 1990.
Il revient au millésime 1990, le plus jeune qui impose le sceau « 32 ans d’âge » sur l’assemblage, de donner sa charpente à la composition. Doublement médaillé d’or et récompensé par le titre de cognac de l’année à l’International Spirits Challenge 2023, ce cognac est intense, et comprend une palette aromatique exceptionnelle. La finesse et les notes épicées sont apportées par le millésime 1988, la souplesse et l’équilibre par le millésime 1986.

« Une trilogie sensorielle, une quête d’excellence, un produit rare… »

Patrice Piveteau, Maître de Chais
Crédits photos ©Cognac Frapin

Notes de dégustation
Couleur : Brillante, jaune orangée, la robe charme le regard par sa profondeur et sa vivacité.
Bouquet : En finesse, délicates et gourmandes, les fragrances orientent l’émotion vers un bouquet réconfortant d’orange confite, de figue sèche, de pain d’épices et de pommes légèrement caramélisées.
En bouche : L’équilibre met en relief la luxuriance des arômes. Rondes et pleines, les notes de réglisse et d’abricot compoté se parent d’une pointe de muscade. À l’harmonie du fruit et de l’épice se mêlent, raffinées, les saveurs inimitables de boîte à cigares, prolongées par celles du rancio, amples et sensuelles. La longueur en bouche témoigne du grand âge et de la qualité de ce flacon.

Crédits photos ©Cognac Frapin

www.cognac-frapin.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés