Nikka Whisky présente le blend iconique « Silhouette »

À l’occasion de ses 90 ans, Nikka Whisky dévoile une nouvelle édition du coffret Nikka from the Barrel « Silhouette ». Composé de plus de 100 whiskies, notamment un whisky de grain de maïs distillé en alambic Coffey, ce blend exceptionnel, intense et puissant, trouve sa place dans un étui élégant de couleur noire.


Crédits photos ©Émilie Franzo

Nikka from the Barrel, reconnu pour l’originalité et la complexité de sa palette aromatique et gustative depuis sa sortie en 1985, s’impose aujourd’hui comme l’expression emblématique de Nikka Whisky. Ce blended whisky, embouteillé à 51,4 % alc., incarne le savoir-faire dans l’art de l’assemblage de la maison japonaise. Composé de plus de 100 whiskies, notamment un whisky de grain de maïs distillé en alambic Coffey, ainsi que divers whiskies de malt provenant des distilleries Miyagikyo et Yoichi, il se révèle extrêmement complexe et équilibré.

Tout en sobriété dans sa parure noire, il épouse les lignes intemporelles du flacon iconique de la maison japonaise et renferme deux verres à dégustation, estampillés du logo Nikka Whisky, réalisés par la cristallerie Glencairn, ainsi qu’un bec verseur sur-mesure.

Conçue à partir de matériaux d’origine 100 % naturelle (70 % de dérivé de canne à sucre, 30 % de pulpe de bois), cette nouvelle édition « Silhouette » souligne les lignes intemporelles de cette bouteille emblématique tout en rappelant le style graphique des tatamis japonais.

Au nez comme en bouche, cet assemblage riche, intense et équilibré diffuse des arômes et des saveurs épicés (clou de girofle), fruités (prune, pomme caramélisée) et floraux (lilas, chèvrefeuille).

51,4 %, 50 cl
Disponible à partir de septembre 2024 dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les meilleurs cavistes et sur le site www.whisky.fr

Crédits photos ©Émilie Franzo

A propos de Nikka Whisky
Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l’envoie en Écosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaidō. Son succès croissant lui permet d’en établir une seconde en 1969, près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais et de spiritueux.

Crédits photos ©Émilie Franzo

www.whisky.fr

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés