Le Champagne Armand de Brignac présente son Blanc de Noirs Assemblage Numéro Quatre

Le Champagne Armand de Brignac dévoile le dernier assemblage à rejoindre sa gamme de cuvées de prestige, le Blanc de Noirs Assemblage Numéro Quatre (No. 4). Méticuleusement élaboré, le Blanc de Noirs No. 4 est un hommage à l’art de l’assemblage. Cette toute nouvelle cuvée réunit un trio de millésimes (2013, 2014, 2015), offrant un assemblage riche et intense.


Edition spéciale La Collection, présentant les six cuvées (Brut Gold, Brut Green, Rosé, Demi-Sec, Blanc de Blanc et Blanc de Noirs) de Champagne Armand de Brignac dans un prestigieux coffret laqué – Crédits photos ©Armand de Brignac

Avec seulement 7 328 bouteilles d’Armand de Brignac Blanc de Noirs No. 4 disponibles dans le monde entier, chaque bouteille est gravée de son numéro unique (de 1 à 7 328), ainsi que de sa date de dégorgement, soulignant la rareté de cette cuvée ultra-prestigieuse. Chaque bouteille métallisée de Blanc de Noirs No. 4 est dotée d’une étiquette en étain, appliquée à la main.

Le Blanc de Noirs No. 4 est l’évolution de la première expression de l’Assemblage Numéro Un, le premier Blanc de Noirs d’Armand de Brignac de 2015. Cette cuvée 100% Pinot Noir a été élaborée à partir de raisins provenant des meilleurs producteurs de Pinot Noir Premier et Grand Cru.

Ce champagne, d’une composition premium, a reposé dans les caves pendant 7 ans jusqu’à son dégorgement le 20 avril 2023, résultant en un assemblage d’une profondeur et d’une élégance inégalées.

Coffret Duo (Blanc de Noirs No. 4 et Brut Gold d’Armand de Brignac) – Crédits photos ©Armand de Brignac

Le Blanc de Noirs No. 4 sera d’abord disponible dans l’édition spéciale La Collection, présentant les six cuvées de Champagne Armand de Brignac dans un prestigieux coffret laqué. Le Blanc de Noirs No. 4 sortira ensuite associé au Brut Gold d’Armand de Brignac dans un Coffret Duo, juste à temps pour les fêtes, à partir de novembre 2023. Disponible chez les cavistes spécialisés.

À propos du Blanc de Noirs Assemblage Numéro Quatre (No. 4)
Intense et minéral au nez, avec des notes de mûre, de figue et de prune. Le vin s’ouvre de manière lumineuse, complété par de élégantes touches de cerise marasquin, de fraise confite et de fleur d’oranger. En bouche, ce vin est gourmet, élégant et vif. La minéralité frappe en milieu de bouche avec de l’orange confite, de la prune, de la mangue et pêches blanches confites. Les notes persistantes de réglisse, de miel et de muscade créent un vin complexe avec une élégante fraîcheur et une longueur extraordinaire.

Crédits photos ©Armand de Brignac

www.armanddebrignac.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés