Flor de Caña 35 Ans, un rhum d’exception pour célébrer 135 ans de légende

À l’occasion de son 135ᵉ anniversaire, Flor de Caña, l’une des plus anciennes distilleries d’Amérique centrale, célèbre plus d’un siècle d’héritage et de savoir-faire en dévoilant sa création la plus exceptionnelle : Flor de Caña 35 Ans, un rhum ultra-luxueux et le plus ancien jamais présenté par la marque. Un hommage à la passion, à la patience et à l’héritage transmis par cinq générations depuis 1890. Plus qu’une pièce de collection, c’est un trésor du temps, conçu pour ceux qui en apprécient l’exclusivité.


Crédits photos ©Flor de Caña

“Flor de Caña 35 Ans incarne l’essence, les valeurs et l’artisanat qui définissent notre marque depuis 135 ans. Plus qu’un simple rhum, c’est un trésor façonné par le temps, destiné à ceux qui apprécient l’authenticité et l’excellence.”

Tomás Cano, Maestro Roñero de Flor de Caña depuis près de quarante ans

La carafe, un chef-d’œuvre d’artisanat
Flor de Caña est né entre l’océan Pacifique et le San Cristóbal, le volcan le plus élevé et le plus actif du Nicaragua. Ce cadre exceptionnel, façonné par la richesse volcanique et la beauté intemporelle du Nicaragua, a inspiré la création de cette carafe véritablement unique. Il confère au spiritueux une complexité aromatique remarquable et une finale d’une grande douceur.
Sa silhouette élégante et ses arêtes sculptées évoquent les lignes majestueuses du volcan San Cristóbal, capturant sa force, son raffinement et son héritage intemporel.

Crédits photos ©Flor de Caña

Chaque carafe est minutieusement finie à la main et polie avec soin, façonnée dans un cristal fin qui sublime les reflets ambrés et chaleureux de ce rhum d’exception. Chacune d’entre elles, accompagnée d’un certificat d’authenticité numéroté, est une véritable œuvre d’art : ses lignes élégantes évoquent les contours du volcan San Cristóbal, symbole de la force et de la beauté intemporelle du Nicaragua.

Vieillie naturellement pendant 35 ans en fût de chêne blanc américain, au cœur de la réserve familiale au Nicaragua, il a développé au fil de ses 35 années de vieillissement des nuances profondes et distinctives de miel, de bois ancien et de réglisse. Cette édition limitée incarne l’apogée de l’engagement de Flor de Caña envers la durabilité, l’excellence et la qualité, des valeurs transmises au sein de la famille Pellas depuis 1890.

Flor de Caña 35 Ans d’âge est présenté dans un coffret sur mesure en noyer, réalisé à la main. Un hommage au paysage tropical qui a nourri ce rhum d’exception pendant plus de trois décennies. À l’intérieur du coffret, un décor finement gravé rend hommage à la flore luxuriante qui s’épanouit au pied du volcan San Cristóbal.

Crédits photos ©Flor de Caña

Seulement 350 carafes en cristal (700 ml) seront disponibles à travers le monde -4000 euros chacune-. Des carafes au format 100 ml seront également disponibles, présentées dans un élégant écrin de couleur vert émeraude.

Un rhum d’une telle rareté se déguste pur, dans un verre opéra, pour éveiller pleinement les sens et offrir une expérience à la fois intime et mémorable. Un nectar réservé aux instants extraordinaires de la vie.

Le flacon est surmonté d’un bouchon en obsidienne d’origine volcanique, orné d’un collier en cuir fin, rappelant l’engagement historique de la marque en faveur de la durabilité. Il est présenté dans un coffret en bois sur mesure, finement gravé de motifs inspirés de la flore tropicale du volcan.

À propos de Flor de Caña
Flor de Caña est une marque de rhum premium et le premier spiritueux au monde certifié Neutre en Carbone et Fair Trade. Issue d’une histoire familiale depuis 1890, la marque est distillée à 100 % aux énergies renouvelables et vieillie naturellement au pied du plus haut volcan actif du Nicaragua, sans sucre, ni ingrédients artificiels ajoutés. La marque a reçu des distinctions telles que « Producteur de Spiritueux Durables » (France), « Prix de la Marque Éthique » (Royaume-Uni) et « Meilleure Distillerie Durable de Rhum » (États-Unis).

Crédits photos ©Flor de Caña

www.flordecana.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés