Collection Hatozaki : Triple Cask Réserve

La distillerie japonaise Kaikyō dévoile le dernier whisky de la collection Hatozaki : le Triple Cask Réserve. Un whisky offrant des saveurs qui évoquent la chaleur et l’hospitalité japonaise, ainsi que le doux climat maritime qui entoure la distillerie Kaikyō.


Crédits photos ©Hatozaki Whisky

La distillerie japonaise Kaikyō dévoile le dernier whisky de la collection Hatozaki : le Triple Cask Réserve. Hatozaki tire son nom du plus ancien phare en pierre du Japon, symbole de protection et de navigation classé monument historique.

Avec créativité et innovation, cette dernière création incarne l’expertise et la vision artistique du maître distillateur, Kimio Yonezawa. Fruit d’un savoir-faire méticuleux, ce whisky Pure Malt s’inscrit dans une tradition tout en explorant de nouveaux horizons.

Kimio Yonezawa puise son inspiration dans l’environnement maritime de la mer intérieure de Seto : sa vision est de créer des liquides incarnant une harmonie de simplicité et de finesse, évoquant la sérénité entre la brise salée et le climat unique qui façonne le vieillissement des fûts.

Le procédé de vieillissement en triple fût se fait rare dans le monde du whisky japonais, et le Triple Cask Réserve Hatozaki en est l’expression accomplie. Tout commence par une sélection rigoureuse de malts de haute qualité, qui sont vieillis dans des fûts de Bourbon et d’ex-Sherry. Cette maturation prolongée est suivie d’une finition de six mois dans des fûts de liqueur de prune que l’on appelle Umeshu.

L’Umeshu, liqueur emblématique du Japon, est élaborée à partir de prunes locales mûres, appelées « ume », originaires de Hyogo. Les prunes macèrent dans du saké Ginjo pour créer une liqueur aux arômes riches et fruités. C’est dans ces fûts d’Umeshu que le whisky Hatozaki termine son parcours, s’imprégnant des notes subtiles de prune pour révéler une complexité raffinée. Cette collaboration entre des produits locaux, tous issus du même terroir, incarne une synergie parfaite. Le Triple Cask Réserve Hatozaki est une invitation à découvrir un nouvel univers de saveurs, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience sensorielle incomparable.

Hatozaki Triple Cask Reserve se révèle être un whisky élégant et accessible offrant des saveurs qui évoquent la chaleur et l’hospitalité japonaise ainsi que le doux climat maritime qui entoure la distillerie Kaikyō. Les dégradés d’orange dorée sur l’étiquette de la bouteille évoquent la rondeur et la maturité du raisin. Elle évoque aussi la maturité ronde des prunes ume, et le doux piquant de chêne du liquide.

Chaque bouteille de Triple Cask Reserve se trouve dans un coffret cadeau haut de gamme illustré par l’emblématique phare d’Hatozaki : le plus ancien phare en pierre du Japon, se trouvant à proximité de la distillerie.

Notes de dégustation
Couleur : Doré
Nez : Épices de chêne parfumées avec du thé noir et des oranges, suivi d’abricots secs et d’une touche de vanille s’harmonisant avec les arômes d’orge douce légèrement grillée.
Bouche : Le palais s’ouvre sur un léger piquant de chêne, accompagné de notes d’écorces séchées et d’une et d’une touche subtile de litchi. Le milieu de bouche conserve une légèreté, révélant des tons de bois plus prononcés et une et une présence délicate de l’alcool.
Style : Rond, subtil, délicatement sucré

Hatozaki Triple Cask Reserve Pure Malt Whisky peut être dégusté pur ou sur glace.

ABV : 46%
Format : 700 ml
Disponible chez les cavistes

Crédits photos ©Hatozaki Whisky

A propos de la famille Yonezawa
L’expérience de la famille Yonezawa en matière de distillation remonte à plus d’un siècle et fait partie de leur histoire. Kimio Yonezawa est la quatrième génération de cet héritage. Le Maître Distillateur s’est intéressé au whisky et s’est lancé dans un voyage de découverte. Il a canalisé sa passion pour les spiritueux fins en créant la distillerie Kaikyō et tout cela dans le but de contribuer à honorer le passé et à contribuer à l’avenir du whisky.

Crédits photos ©Hatozaki Whisky

www.hatozakiwhisky.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés