Coffret « The Golden Mirage » de Jaisalmer Indian Craft Gin

Immersion totale dans l’univers des Mille et Une Nuit avec le coffret en édition limitée « The Golden Mirage » proposé Jaisalmer Indian Craft Gin. Une élégante idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.


Crédits photos ©Jaisalmer

Un coffret qui rend hommage aux artisans de Jaisalmer. Réalisé en édition limitée, ce coffret est composé d’une bouteille de gin et de quatre verres à dégustation. Il célèbre la magie artisanale qui prospère dans les ruelles de la ville historique de Jaisalmer, nom éponyme de ce gin indien aux notes épicées. Habillé d’un noir profond, imageant une nuit désertique, le coffret « The Golden Mirage » raconte une histoire fascinante, inspirée de l’univers des Mille et Une Nuits.

Façonnés minutieusement à la main à partir d’argile de Jaisalmer, les verres de ce coffret mettent à l’honneur l’art intemporel des potiers indiens. Transmis d’âge en âge, cet artisanat s’est hissé au sein du patrimoine culturel du Rajasthan et raconte, au travers de l’imagination des artisans, l’histoire mouvementée et la beauté de la région.

Crédits photos ©Jaisalmer

Reposant sur un fond couleur sable, ces quatre verres présentent une douce courbe faisant écho aux dunes du désert du Thar et leur couleur noire intense, sur laquelle danse la lumière, évoque les nuits étoilées du nord-est de l’Inde. Reflet de ces paysages époustouflants, ce coffret saura ravir les connaisseurs comme les néophytes lors des fêtes de fin d’année.

Ce gin, créé dans le nord-est de l’Inde, puise son inspiration dans la richesse et l’héritage de sa région d’origine, l’État royal du Rajasthan. Distillé selon la tradition ancestrale dans un alambic en cuivre, les 11 botaniques qui le composent, dont 7 originaires d’Inde, se lient et s’accordent naturellement grâce au travail méticuleux des maîtres distillateurs de Jaisalmer.

Le nez, frais et intense, dévoile les premiers soupçons de zestes d’agrumes indiens et de coriandre qui s’harmonisent avec les notes boisées et terreuses de la racine d’angélique et de la réglisse. En bouche, les notes de baies de genièvre et le vétiver s’accordent pour former l’épine dorsale de ce gin. Enfin, les notes épicées des baies de poivre de cubèbe et des graines de carvi équilibrent son caractère corsé et marquent le point final de ce voyage aromatique.

Le savoir-faire botanique hérité des générations passées s’exprime dans cette tapisserie de saveurs. La maîtrise de la distillation de Jaisalmer va permettre de les révéler et faire de ce gin une expérience de dégustation pleine de fraîcheur.

Notes de dégustation
Profil : Subtil et frais, citron, coriandre fraîche et orange
Nez : Vif, dominé par des notes de coriandre, de citron et d’angélique
Bouche : Épicée et boisée, délivrant de jolis arômes d’orange sanguine
Finale : Rafraîchissante et marquée par des notes de quinine, d’écorces et de pamplemousse

Coffret Jaisalmer « The Golden Mirage » composé d’une bouteille de Gin Jaisalmer (70 cl – 43% ABV) et de 4 verres à dégustation. En vente dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les meilleurs cavistes et sur www.whisky.fr

À propos de Jaisalmer
Élaboré dans le nord-est de l’Inde, Jaisalmer Indian Craft Gin puise son inspiration dans la richesse de l’héritage royal de l’État du Rajasthan où l’époustouflante ville de Jaisalmer, telle une toile dorée, vous fait voyager au temps de l’âge impérial des Maharajas et Maharanis.

Le Gin Jaisalmer s’imprègne des couleurs et des traditions de cette époque pour offrir une expérience à part entière. Distillé selon les traditions dans un alambic en cuivre, il est issu d’un savoir botanique ancestral et représente le terroir indien au travers des 11 botaniques qui le composent, dont 7 sont originaires d’Inde. Les baies de genièvre, la racine d’angélique, la réglisse et les graines de carvi s’harmonisent avec la coriandre et le vétiver de Jaisalmer, cueillis au nord.

Les feuilles de thé vert sont récoltées dans la célèbre région de Darjeeling, à l’est. La citronnelle et les baies de cubèbe proviennent du sud tandis que le citron est originaire de l’ouest du pays. Enfin, l’orange douce est cultivée dans les vergers du centre de l’Inde.

Identifiable à son intense couleur noire et ses touches d’or, la bouteille reprend les motifs traditionnels du Rajasthan, rappelant l’héritage royal de la région et de sa ville d’origine, offrant à l’antilope indienne, son emblème, une place centrale.

Crédits photos ©Jaisalmer

www.whisky.fr

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés