Clase Azul Tequila Día de Muertos en édition limitée

Au croisement de l’artisanat d’exception, de la tradition mexicaine et du raffinement, Clase Azul México s’impose comme bien plus qu’une marque de spiritueux : c’est une expérience sensorielle, culturelle et émotionnelle. Chaque création est un hommage vibrant à l’âme du Mexique. La maison de luxe mexicaine annonce la sortie de Clase Azul Tequila Día de Muertos Edición Limitada Recuerdos, cinquième et dernier opus de sa série annuelle Nuestros Recuerdos (« Nos Souvenirs »). Présentée en une édition limitée à seulement 10 000 décanteurs, cette création se veut à la fois un hommage et un objet de collection, capturant l’esprit de la saison dans ses moindres détails.


Sabores (2021), Colores (2022), Aromas (2023), Música (2024) et Recuerdos (2025) – Crédits photos ©Clase Azul México

Le Día de Muertos, célébré les 1er et 2 novembre au Mexique, honore les défunts à travers des ofrendas (autels) ornés de photographies, bougies, nourriture et objets chers aux disparus. Au cours de cette célébration, le souvenir devient un rituel sacré, un moyen de garder ses proches présents à travers l’amour, les offrandes et la tradition. Célébration mystique de la vie éternelle, de la mémoire et de la joie, cette tradition ancestrale inspire chaque année une création d’exception signée Clase Azul.

La série limitée Nuestros Recuerdos de Clase Azul rend hommage à cette tradition, avec chaque édition explorant un aspect différent : Sabores (2021), Colores (2022), Aromas (2023), Música (2024), et enfin Recuerdos (2025), qui célèbre la mémoire et les souvenirs des êtres aimés.

Cette tequila Añejo d’exception, créée par la maître distillatrice Viridiana Tinoco, est un hommage à la tradition et à la nostalgie. Vieillie de 12 à 38 mois en fûts de chêne américain ayant contenu du whisky, il allie des agaves cuits dans un four traditionnel, offrant une complexité sensorielle unique.

Pour Viridiana Tinoco, cette tequila évoque les souvenirs de sa grand-mère et les moments passés autour du poêle à bois. Elle le décrit comme « un acte d’amour », transformant la nostalgie en une expérience gustative riche : des arômes d’agave cuit, de bois fumé, de zeste d’orange, de caramel et de clou de girofle, avec des notes de marmelade d’orange, de cannelle et une finale persistante de citrus et de bois grillé.

Le décanteur, tel une offrande, orné d’une œuvre de l’artiste Erika Rivera, représente un autel traditionnel inspiré du Día de Muertos. L’ornement en laiton, recouvert d’or 24 carats, cache un camée en obsidienne et des milagritos en bas-relief, symboles de foi et de dévotion. Fabriqué à la main par l’atelier Milagros de Latón, il est le fruit de plus de 50 étapes artisanales.

Cette pièce de collection, destinée aux connaisseurs, aux collectionneurs et aux esthètes, est disponible en édition limitée de 1l, exclusivement à La Grande Épicerie de Paris et aux Galeries Lafayette Gourmet en France. Prix sur demande.

Clase Azul Tequila Día de Muertos Edición Limitada Recuerdos – Crédits photos ©Clase Azul México

À propos de Clase Azul México
Fondée en 1997 à Guadalajara, Jalisco, par Arturo Lomelí, Clase Azul México s’est inspiré de la beauté et de l’exception de sa terre natale pour créer des produits d’exception. Aujourd’hui, ses tequilas et mezcals sont disponibles dans plus de 100 pays, dont le Mexique, les États-Unis, le Canada, la France, l’Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et l’Australie.

À propos de Fundación Causa Azul
Clase Azul México soutient fièrement les artisans mexicains par le biais de Fundación Causa Azul, une organisation à but non lucratif engagée dans l’autonomisation des communautés artisanales pour la préservation et la promotion de leur patrimoine familial et culturel. En accord avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies, ses initiatives visent à mettre fin à la pauvreté, à promouvoir une éducation de qualité, à encourager l’égalité des genres et à réduire les inégalités.

Crédits photos ©Clase Azul México

https://claseazul.com/

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés