Avec le retour des belles journées, et afin de perpétuer cet héritage transmis par son fondateur, la Maison Edouard Brun dévoile la Cuvée Spéciale. Déclinés en Brut et en Demi-Sec, ces deux champagnes incarnent un certain art de vivre à la champenoise.
Deux champagnes qui répondent à toutes les envies. Pour un besoin de fraîcheur avec la Cuvée Spéciale Brut. Pour recevoir de la tendresse avec la Cuvée Spéciale Demi-Sec. De quoi profiter et festoyer durant la belle saison, de l’apéritif à la table, jusqu’aux plaisirs gourmands.
Cuvée Spéciale Brut
60% Meunier – 20% Pinot Noir – 20% Chardonnay
Au nez, cette cuvée s’exprime entre gourmandise et onctuosité. Son caractère brioché s’orne de fruits blancs et jaunes, dans un soupir subtil de fleurs séchées.
Sa bouche dévoile une jolie tension minérale, marquée par la fraîcheur et le charme des raisins frais. La rose séchée habille sa jolie finale avec une grande élégance.
La Cuvée Spéciale Brut est idéale dès l’apéritif pour sa fraîcheur, et vous proposera de jolis moments à table. Notamment autour des mets de la mer (poissons, coquillages, crustacés), les feuilletés et les planches de charcuterie. Une cuvée fraîche, légère et bien équilibrée.
Dosage : 10g/l
Cuvée Spéciale Demi-Sec
60% Meunier – 20% Pinot Noir – 20% Chardonnay
Son nez s’ouvre tel un bal brioché, viennois et délicat. Le juteux des fruits jaunes vient se lier à de délicate notes florales qui envoûtent.
Sa bouche exprime un univers aérien qui se berce dans une grande tendresse. Son caractère gourmand s’équilibre avec sa fraîcheur salivante qui nous suit jusque dans sa finale. Un champagne porté sur les plaisirs de la vie, avec une approche qui lie se qui s’oppose.
La Cuvée Spéciale Demi-Sec est idéale avec des glaçons pour de la fraîcheur, et pour magnifier les mets estivaux, les fromages bleus, ou les gambas à la Thaï.
Autre particularité de cette cuvée : elle calme le feu des mets trop épicés et apporte de l’équilibre aux plats trop salés.
Dosage : 35g/l
Crédits photos ©Champagne Edouard Brun
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération