Cathay Pacific s’associe au restaurant étoilé français Louise pour proposer, sur certains vols long-courriers au départ de Hong Kong, notamment les vols vers Paris-CDG, les grands classiques de la cuisine française en Première Classe et en Classe Affaires.
Cathay Pacific réaffirme son engagement à offrir une expérience gastronomique mémorable en s’associant au restaurant français basé à Hong Kong, Louise, membre du groupe JIA, distingué par une étoile Michelin. Cette collaboration vise à proposer aux passagers une nouvelle approche de la cuisine française traditionnelle dans les airs.
La compagnie aérienne s’emploie à enrichir et à diversifier l’expérience culinaire à bord, en s’associant à des partenaires partageant sa passion pour l’excellence. Ensemble, ils veillent à proposer des plats et des boissons d’une qualité irréprochable, apportant une grande importance à chaque détail, tout en offrant une variété d’options répondant aux besoins et aux préférences variés des passagers.
Suite à l’enthousiasme suscité par la toute nouvelle sélection « Saveurs de Hong Kong », élaboré en partenariat avec le restaurant cantonais Duddell’s, appartenant au groupe JIA, Cathay Pacific est ravie d’annoncer sa collaboration avec le restaurant Louise, autre établissement prestigieux du portefeuille hôtelier du groupe. Ensemble, ils dévoilent un menu exclusif comprenant 16 grands classiques de la cuisine française revisités. Ce menu est disponible pour les passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires sur certains vols long-courriers au départ de Hong Kong, notamment les vols vers Paris-CDG.
Première Classe
Les voyageurs de Première Classe débutent leur expérience culinaire avec un hors-d’œuvre composé de crevettes Obsiblue servies dans un consommé subtilement infusé aux herbes. Reconnues pour leur saveur douce et délicate ainsi que leur couleur bleue caractéristique, les crevettes Obsiblue sont le clou de ce consommé à la fois simple et savoureux. Elles sont lentement mijotées avec un mélange de légumes, conférant ainsi à ce bouillon une richesse et une saveur incomparables.
Les passagers peuvent ensuite choisir parmi une sélection de plats principaux élaborés. Le bar du Chili, cuit à la vapeur et accompagné d’une sauce chorizo, met en valeur ce poisson très prisé des eaux profondes et froides de l’océan Austral. Délicatement cuit à la vapeur afin de sublimer sa succulente texture et sa saveur douce et délicate, il est ensuite agrémenté de fines tranches de chorizo et de piperade, un ragoût traditionnel de poivrons, de tomates et d’oignons originaire du Pays Basque.
Quant à la ballotine de poulet à la sauce suprême, elle évoque subtilement le poulet jaune rôti de Hong Kong, une spécialité faisant la renommée du Restaurant Louise. Accompagné d’une sauce riche et veloutée, obtenue en enrichissant un velouté à base de bouillon de poulet épaissi avec du roux, de la crème épaisse et un soupçon de Cognac, ce plat offre une expérience culinaire tout en finesse et en subtilité.
Pour terminer le repas, les voyageurs profitent d’une délicieuse sélection de desserts. Le financier aux framboises et aux pistaches est une douceur moelleuse et délicate qui illumine le palais de ses couleurs et de ses saveurs. Les pistaches forment la base du gâteau, agrémentée d’une fine couche croquante de chocolat à la framboise et d’un généreux nappage de crème à la framboise et de framboises fraîches.
Classe Affaires
Une sélection tout aussi alléchante de plats principaux est proposée en Classe Affaires. La poitrine de porc ibérique braisée à la confiture de bacon présente une pièce de porc ibérique, marbrée et braisée lentement rendant la viande très tendre, agrémentée d’une confiture de bacon sucrée-salée légèrement fumée, de pommes de terre confites crémeuses et de feuilles d’endive rouge pour apporter une touche de fraîcheur au palais.
Le filet de bœuf poêlé au jus de Madère et à la purée de cèpes représente un autre choix particulièrement tentant. Inspiré du célèbre bœuf Rossini de la haute cuisine française, ce filet de bœuf tendrement grillé est servi avec des oignons confits, des champignons de Paris et des pommes de terre dorées, le tout accompagné d’une purée crémeuse de cèpes, débordante de saveurs riches et terreuses.
Le voyage culinaire prend fin sur une note exquise avec une ribambelle de desserts pour ravir les papilles. Parmi ceux-ci figurent le crémeux au chocolat Guanaja, un mille feuilles qui met en avant trois saveurs et textures distinctes de chocolat : une crème au chocolat soyeuse et onctueuse à base de chocolat noir Guanaja légèrement amer, du chocolat noir haché pour une saveur profonde et intense, et des brownies au chocolat émiettés pour une texture moelleuse et fondante.
À propos de Cathay Pacific
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong, membre fondateur de l’alliance oneworld. Elle a été classée 5 étoiles selon le dernier classement Skytrax. Depuis Paris-CDG, la compagnie propose actuellement 7 vols par semaine vers Hong Kong ainsi que des correspondances vers l’Asie-Pacifique, notamment le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
À propos de Louise
Niché au sein d’un édifice patrimonial à deux étages, le Restaurant Louise propose une interprétation nouvelle de la gastronomie française traditionnelle.
Crédits photos ©Cathay Pacific