Construit au cœur du domaine de Courchevel 1850, l’hôtel La Sivolière allie authenticité et modernisme. Depuis 20 ans, Florence Carcassonne imprime sa touche chaleureuse et conviviale dans ce chalet familial où règne à la fois luxe, charme et raffinement.


Crédits photos ©La Sivolière

Hôtel La Sivolière
Rue des Chenus 73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 08 08 33
www.hotel-la-sivoliere.com

Crédits photos ©La Sivolière

Loin des clichés de Courchevel, La Sivolière est à l’image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne et son équipe. Cette Maison a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d’un hôtel 5 étoiles n’enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à cœur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté. C’est une autre approche du luxe. Etre accueilli depuis vingt ans par une même équipe, c’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même équipe aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes.

Crédits photos ©La Sivolière

Fondée par Jean Cattelin, l’un des pionniers de la station, La Sivolière est l’institution la plus discrète de Courchevel depuis cinquante ans, et s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille, d’une adresse confidentielle à la convivialité contagieuse.

L’hôtel a fait appel à Sara Copeland pour travailler main dans la main avec Florence Carcassonne afin de ne surtout pas dénaturer le style de la maison mais au contraire renforcer le cocooning. L‘architecte d’intérieur britannique s’est attachée à respecter l’héritage savoyard et a su donner à ce chalet familial une allure unique où règne à la fois luxe, charme et raffinement, grâce à une alliance subtile des matériaux nobles avec un mobilier moderne.

35 chambres, suites familiales et appartements ont été totalement rénovés dans un style mêlant le confort british et son côté floral avec le bois et la pierre. Les salles de bains ont également été revisitées. Les deux appartements privés duplex de 145m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés. Avec un vaste salon pour profiter d’une ambiance feutrée au coin du feu, une vraie salle à manger pour dîner en famille ou entre amis, en toute intimité.

Restauration
Sans cesse en recherche d’innovation, de partage et de générosité, Florence Carcassonne crée l’événement en invitant le chef corse Dominique Olivieri Guadagna à « La Table de Madame ». Loin d’être un hasard, c’est un Corse, comme Madame, qui prend les commandes de la cuisine. Avec Dominique Olivieri Guadagna, adepte du goût et du minimalisme, passé par des prestigieux établissements parisiens, c’est un retour à la tradition et aux classiques de la montagne avec une touche corse et marseillaise : les soupes, le paleron de bœuf, le jambon braisé, voire même les coquillettes en Room Service pour réchauffer un retour des pistes. « La Table de Madame », le restaurant au cadre bienveillant et chaleureux, comme une salle à manger d’amis que l’on retrouve après le ski.

Crédits photos ©La Sivolière

« Le Bar de Madame », the place to be… Les habitués de la station le connaissent déjà. Il est devenu LE rendez-vous sexy à Courchevel pour passer des moments conviviaux, festifs et gourmand : plus que jamais le Bar de Madame vous ouvre grand ses portes et propose toujours ses cocktails et mocktails.

Tous les mardis vive les années 80 ! Ces soirs-là, il faudra réviser ses meilleurs tubes du Top 50. Les soirées années 80 se dérouleront au Bar de Madame sous la houlette de DJ Karo. Véritable caméléon musical, Karo, qui se produit régulièrement à Genève et Courchevel, ambiancera la soirée grâce à tous les tubes incontournables des années 80.

Ambiance
– Au bar, ambiance feutrée et cosy pour profiter de la musique et déguster des cocktails uniques.
– Le Salon de thé : nouvel espace dédié au repos et à la détente. Le Chef prépare des petites douceurs : chocolat chaud, crêpes, pâtisseries…  
– Les soirées Années 80 se dérouleront chaque mardi soir au Bar de Madame sous la houlette de Karo. Véritable caméléon musical, le DJ, qui se produit régulièrement à Genève et Courchevel, ambiancera la soirée grâce à tous les tubes incontournables de cette décennie.

Espace bien-être
L’unique Spa Bio & Ethique, « Temple of Beauty » par Odacité des Alpes françaises, né de la complicité entre Florence Carcassonne et Valérie Grandury, fondatrice de la marque 100 % naturelle et aux actifs extrêmement concentrés, renouvelle sa conviction que bien-être et montagne sont intimement liés. Nouvelle carte de soins, avec diagnostic de la peau offert à tous les clients et proposition de protocole sur-mesure Odacité, soin du visage soir Temple of Beauty… 

La marque repose sur plusieurs fondamentaux : l’efficacité, la pureté des molécules utilisées et l’absence de toxines dans les cosméceutiques. Piscine de balnéothérapie avec nage à contre-courant, hammam, sauna, relaxation et remise en forme, salle de massages, salle de fitness équipée d’appareils de cardio-training.  

Les « petits » plus de La SivolièreUn service unique pour un accueil sur mesure
Ski-room grand confort. Pour partir skis aux pieds à l’assaut des Trois Vallées, directement depuis le salon de ski. En partenariat avec l’Atelier, La Sivolière propose le nec plus ultra de la glisse dans son ski-room. Un espace accueillant où, confortablement installés dans des canapés, vous êtes conseillés pour vos vêtements et votre équipement.
Navettes gratuites. Pour explorer Courchevel en toute liberté, la Sivolière met à disposition des navettes gratuites pour donner libre cours à toutes vos envies de shopping et vivre pleinement la station. Tous les jours de 8 heures à minuit, les voituriers vous conduisent partout sur demande.
Accessibilité pour tous. La Sivolière met un point d’honneur à accueillir tous ses hôtes dans les meilleures conditions. Une chambre Prestige et la Suite Junior Famille permettent notamment d’accueillir les personnes en situation de handicap, avec douches, lavabos et toilettes adaptés.
Mini Sivo. Un accueil sur mesure pour les plus jeunes. Courchevel est une destination idéale pour des vacances en famille. C’est pourquoi la Sivolière a créé Mini Sivo, un service d’accueil dédié aux jeunes hôtes : la Mini Sivo Room (un univers pensé pour eux), des produits d’accueil en chambre spécialement conçus pour les enfants, leur propre carte de restaurant. Un véritable accueil VIP récompensé par le label Famille Plus.

La Sivolière est Dog Friendly.
A la Sivolière, les chiens ont toute leur place, à la hauteur de l’amour que leur porte la maîtresse des lieux depuis toujours. Dans chaque chambre redécorée, il y a un lit pour chien assorti au couleur de la chambre de quoi… ravir toute la famille. Depuis toujours, La Sivolière accueille avec soin les compagnons à quatre pattes, ils bénéficient de la demi-pension en Room service avec un personnel formé qui peut chaque jour les promener dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées. Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.
Dans cette boutique éphémère tout le monde trouvera son compte. De la déco et des produits de soins Scentiana, des tenues de yoga, mais aussi tout un rayon spécialement dédié aux toutous. Cette saison, la boutique propose la gamme Pretty Pet de Genève. Une sélection exquise de produits fabriqués en Italie. Des designs uniques qui raviront votre chien ou votre chat : des lits douillets, des sacs de voyage, des sièges autos, des jouets, des laisses et des harnais élégants, des bols en céramique faits à la main, ainsi que de nombreux autres accessoires de luxe pour vos animaux de compagni

Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière
Florence Carcassonne a été une pionnière, à l’image de sa mère qui fut l’une des premières attachées de presse avec Monique Pivot, en devenant, en 1979, l’une des très rares femmes à diriger à l’époque un hôtel de luxe (Hôtel de la Trémoille à Paris). Elle a ensuite écrit sa carrière et forgé son expertise dans l’hôtellerie 5 étoiles.
Grâce à son expertise de l’hôtellerie de luxe -du Georges V à Paris au Royal Mansour, au Es Saadi de Marrakech, au Plaza Vendôme à Paris en passant par le Martinez à Cannes-, Florence Carcassonne a posé ses valises il y a vingt ans dans la plus feutrée des stations des Alpes françaises. Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de La Sivolière. Aux commandes de ce luxueux chalet, elle maîtrise à merveille les codes de « l’art de vivre et du recevoir » et privilégie un style chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.

« Chaque fois j’essaie d’imaginer des choses différentes. On essaie de ne pas parler que des chambres et des salles de bains, tout Courchevel a des belles chambres et de belles salles de bains, il faut donc proposer autre chose. J’ai toujours travaillé dans des palaces mais je suis restée très nature. Tout en respectant le client, ma philosophie est d’essayer d’avoir un service plus décontracté, moins formel tout en fournissant une prestation luxueuse. »

Florence Carcassonne, Directrice générale de La Sivolière

Articles recommandés