Avec un panorama exceptionnel face à la Méditerranée, embrassant les îles de Lérins et le massif de l’Estérel, le Cap d’Antibes Beach Hotel a rouvert suite à une rénovation orchestrée par l’architecte d’intérieur Bernard Dubois. Ce superbe boutique-hôtel 5 étoiles bénéficie de l’unique plage privée de la Côte d’Azur.
Cap d’Antibes Beach Hotel
10 bd du Maréchal Juin 06160 Cap d’Antibes
+33 (0)4 92 93 13 30
www.ca-beachhotel.com
Crédits photos ©Early Online, ADRESSES HOTELS, Julie Charvin, C. de Saint-Exupéry, A. Couroyer, Giulio Ghirardi
Idéalement situé entre Nice et Cannes, avec comme décor la Méditerranée, le Cap d’Antibes Beach Hotel est un cocon de luxe où se mêlent authenticité et architecture contemporaine. Il est une invitation au lâcher-prise et à la détente, grâce à un cadre exceptionnel. Il bénéficie de l’unique plage privée de la Côte d’Azur qui fait face aux îles de Lérins et d’une magnifique piscine à débordement qui surplombe la mer. La végétation est partout présente au cœur d’un jardin botanique luxuriant qui enveloppe le lieu d’un exotisme tropical.
Redessiné par l’architecte Bernard Dubois, ce boutique-hôtel cinq étoiles dispose de seulement 35 chambres et suites, dont la décoration originale invite à un voyage sensoriel. Depuis les chambres, la vue est imprenable. Les larges baies vitrées sont comme des tableaux composés par la nature.
Restauration & Ambiance
L’enchantement se poursuit au restaurant qui s’ouvre sur la mer pour le plus grand plaisir du palais et des yeux avec, au loin, le massif de l’Estérel. Avant d’être un hôtel, le restaurant ‘La Maison des Pêcheurs’ était déjà une institution dès les années 1940. Aujourd’hui, lors du dîner, le restaurant une étoile ‘Les Pêcheurs’, dirigé par l’enfant du pays, Nicolas Rondelli, compose une carte selon la générosité de la mer et du climat.
À l’extérieur, autour de la terrasse, sur la plage, l’atmosphère est joyeuse et bon enfant. Le restaurant BABA et son bar circulaire à colonnes évoquent Tel Aviv. Il est emmené par l’équipe d’Assaf Granit. De midi à minuit, il propose une cuisine levantine, légère et aux multiples influences. De grands mezzé à partager et des grillades au mangal typiques du Moyen-Orient. BABA (en hébreu signifie venir) est un lieu de partage et de mouvement, à l’image de la mer commune et de voyages qu’est la Méditerranée.
Espace Bien-être
Invitation au lâcher prise, le Spa de l’hôtel, en collaboration avec Le Tigre, propose des cours et des retraites de yoga et pilates, une gamme de massages et soins holistiques de la marque Holidermie. Et pour que les parents profitent de leur séjour tout autant que les enfants, un Kids Club est dédié à l’hôtel.