Cet hiver, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace célèbre « Les Trésors de Versailles », une saison festive placée sous le signe de l’art et de la féerie. L’hôtel invite à découvrir un décor de toute beauté, pensé pour émerveiller petits et grands, dans le plus pur esprit de la ville royale. Illuminé par le talent de l’artiste français Arnold d’Alger, ce fil rouge se déploie dans tout l’établissement : décors en feuille d’or, mise en lumière poétique et créations féeriques signées René Veyrat. Entre dorures scintillantes et rendez-vous gourmands, les fêtes se savourent en famille ou entre amis, pour des instants inoubliables au Trianon Palace.


Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace
1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France
+33 (0) 1 30 84 50 00
https://waldorfastoriaversailles.fr/
Crédits photos ©Cyril Mouty
Aux côtés du créatif Arnold d’Alger, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace se pare de délicates feuilles d’or, offrant une immersion artistique inspirée du patrimoine royal. L’artiste réinterprète l’âme de Versailles en habillant les fenêtres et les espaces communs de dorures scintillantes. On y retrouve le symbole du Roi-Soleil, des fleurs et des animaux en clin d’œil aux jardins du palais, sublimés par la lumière poétique et les créations féeriques de René Veyrat. Une promenade enchantée qui transforme l’espace en véritable conte de Noël.
L’art de célébrer à travers la gastronomie
Dans les cuisines, les Chefs Frédéric Larquemin et Gabriele Ravasio réinventent la gastronomie à travers des créations alliant créativité et gourmandise raffinée. Le Chef pâtissier Eddie Benghanem signe quant à lui des desserts aussi rafraîchissants qu’envoûtants, ainsi qu’un Tea Time Royal inspiré par la magie des fêtes et le plaisir de partager des instants d’exception autour de mets rares, comme le caviar.
**************
Une saison gourmande à la Véranda





À La Véranda, le Chef exécutif Frédéric Larquemin célèbre l’esprit des fêtes à travers un menu composé des plus beaux mets de saison, inspiré des brasseries élégantes et des grandes recettes de Noël. On y retrouve la Tourte de Bœuf Salers, le Dos de Chevreuil juste saisi, ainsi que des recettes exclusives telles que le Homard Bleu.
La Couronne de Noël, création signature du Chef pâtissier Eddie Benghanem, prolonge la féerie culinaire avec une douceur à la fois festive, généreuse et réconfortante.
**************
Un réveillon d’exception au Gordon Ramsay au Trianon





Au restaurant étoilé Gordon Ramsay au Trianon, les Chefs Gabriele Ravasio et Eddie Benghanem orchestrent un menu de fête, placé sous le signe du luxe et du plaisir. Le Chef dévoile des mets raffinés tels que la Bûche de Foie Gras au Sauternes ou le Tartare de Chevreuil.
Côté douceurs, le Chef pâtissier sublime l’instant avec des recettes inédites aux saveurs rafraîchissantes : Agrumes, écume de Champagne, ou encore un dessert d’exception à la Truffe noire, au sobacha et aux légumes confits.
Une expérience sensorielle inoubliable, magnifiée par le cadre d’exception du Trianon Palace.
**************
Royal Afternoon Tea


Le 6 décembre, le Trianon Palace dévoile son Royal Afternoon Tea, imaginé par le Chef Pâtissier Eddie Benghanem en collaboration avec Château de Versailles Spectacles. Dans le cadre somptueux du bar Peacock Alley, les hôtes sont invités à vivre un moment suspendu, où le raffinement, la gourmandise et la musique s’unissent pour créer une parenthèse enchantée.
Un Afternoon Tea d’exception signé Eddie Benghanem, autour de la truffe et du caviar. Les créations délicates du magicien des saveurs se dégustent au rythme d’un concert intimiste, interprété par une harpiste et une chanteuse soprano, toutes deux solistes de l’Opéra Royal. Un rendez-vous royal, où l’art culinaire rencontre l’élégance musicale pour offrir une expérience sensorielle inédite.
**************
Un final scintillant au Peacock Alley


Le bar emblématique Peacock Alley du Trianon Palace, sous l’impulsion créative du Chef barman Thomas Roy, dévoile une sélection de cocktails inédits imaginés spécialement pour la saison festive. Notes d’agrumes, épices chaudes, effluves gourmands : chaque création célèbre l’art de la mixologie avec élégance et créativité.
Le 31 décembre, le bar Peacock Alley se transforme en un écrin vibrant, pensé pour une soirée résolument festive. Au programme : une expérience gastronomique rare où mets d’exception et accords millésimés dialoguent avec le savoir-faire du Chef Sommelier Anthony Haffner et du Chef barman Thomas Roy.
**************
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace
Un hôtel 5 étoiles historique où l’excellence rencontre la nature. Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, situé le long du Parc du Château de Versailles, est un hôtel emblématique depuis 1910. Devenu un lieu de villégiature prisé de la haute société, un véritable havre de paix et de raffinement dans un écrin de verdure, il a séduit des personnalités comme Marcel Proust, Sarah Bernhardt, la Reine Elizabeth II, le Duc et la Duchesse de Windsor, le Président JF Kennedy ou J.Paul Getty. Avec ses 199 chambres et suites avec vue sur le Domaine Royal ou les jardins, l’hôtel offre un cadre prestigieux et élégant pour un séjour ressourçant.
Il accueille le restaurant étoilé au guide Michelin, Gordon Ramsay au Trianon, le restaurant La Véranda, le bar et les terrasses avec vue pour profiter de la belle saison. Doté d’un magnifique Spa Guerlain réparti sur trois niveaux avec quatorze cabines de soins, une grande piscine chauffée, sauna, hammam, salle de fitness et de courts de tennis, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace est un véritable écrin pour profiter d’un cadre dépaysant aux portes de Paris. L’hôtel célèbre en 2024 ses 15 ans sous les auspices du label Waldorf Astoria, dont il est l’unique ambassadeur en France. La collection Waldorf Astoria ne compte que six hôtels en Europe.
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération