Pequignet ouvre sa première boutique à Paris

La Manufacture de Haute Horlogerie française Pequignet vient d’ouvrir sa première boutique à Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement. Ce nouvel écrin à l’esprit résolument contemporain est le reflet de la nouvelle identité visuelle de la Maison.


Crédits photos ©Pequignet

Unique Manufacture de Haute Horlogerie, Pequignet imagine et fabrique les montres des esprits libres et indépendants depuis 50 ans. Fondée en 1973 par Émile Pequignet à Morteau, au cœur du Jura français, cette Maison a toujours créé des montres d’exception qui s’affranchissent des codes et des normes, toujours plus singulières et innovantes, alliant élégance et savoir-faire artisanal.

En 2010, Pequignet devient une Manufacture. Elle est animée par des ingénieurs horlogers de grand talent. Dotée des dernières technologies, elle conçoit des calibres d’exception. Au-delà de cet héritage, elle est l’une des rares maisons horlogères indépendantes à ce jour, qui imagine et réalise des garde-temps conçus et fabriqués en France dans ses ateliers.

Pequignet dévoile aujourd’hui son nouveau positionnement, porté par une nouvelle signature et une nouvelle identité visuelle et ouvre en parallèle son premier flagship parisien, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Ce quartier très prisé de la capitale, à l’âme cultivée et littéraire, est devenu dernièrement « the place to be » de l’horlogerie parisienne.

Crédits photos ©Pequignet

Située au 60 rue de Rennes, dans le VIe arrondissement, cet écrin à l’esprit résolument contemporain est le reflet de la nouvelle signature et dévoile en même temps sa nouvelle identité visuelle.

En réalité, ce n’est pas une implantation tout à fait nouvelle pour la marque, puisque la boutique est installée à l’emplacement même de l’ancien showroom éphémère que la Maison avait ouvert à l’hiver 2022. Ce point de vente s’inscrit dans le nouvel élan porté par Pequignet. Ce lieu, à l’image de la Manufacture, propose une approche décomplexée de la Haute Horlogerie, en exposant tout l’univers de la marque, qui se joue des codes et du temps. Signature de l’horlogerie française, Pequignet est aussi l’alliance de l’esthétique et de la technique.

Le nouvel écrin se pare de touches d’orange qui rappellent, tout en finesse, la couleur identitaire de la Maison. Cette teinte évoque les levers de soleil sur la vallée du Doubs où est installée la Manufacture. Elle constitue tout autant un subtil clin d’œil à la French Touch, courant créatif français qui inspire la Maison.

Réalisé spécifiquement pour le lieu, le mobilier fait la part belle aux matières naturelles. La boutique dispense une atmosphère chaleureuse permettant de magnifier les montres exposées. On peut y retrouver les modèles iconiques de la Maison comme y contempler les dernières nouveautés.

La Concorde, collection signature des 50 ans, y occupe une place importante, tout comme l’Attitude Élysée, modèle lancé en partenariat avec la Présidence de la République. On peut également y admirer la dernière collection Royale Saphir “Le Temps des couleurs”.

Crédits photos ©Pequignet

https://pequignet.com/

Articles recommandés