Pequignet lance la collection Moorea Vintage

Pour les 40 ans de son icône horlogère, Pequignet lance Moorea Vintage, une collection qui réédite à l’identique en série ultra limitée, six modèles emblématiques de cette ligne iconique.


Crédits photos ©Pequignet

Depuis quatre décennies, Moorea, montre intemporelle au style résolument contemporain, égrène le temps. Créée par Émile Pequignet en 1984, la collection Moorea a contribué au succès de la Manufacture française et est régulièrement réinterprétée en de multiples versions féminines et masculines. Toutes conservent les grandes caractéristiques de cette famille et, plus particulièrement, le fameux bracelet dont les maillons sont reliés entre eux par d’élégants grains en métal.

Pour les 40 ans de son icône horlogère, Pequignet lance Moorea Vintage, une collection qui réédite à l’identique en série limitée, six modèles phares de cette ligne iconique. Elle comptera trois à vingt pièces par modèle.

Un bracelet Signature
Le bracelet de Moorea constitue la signature du design novateur de cette collection. Cet élément est formé de maillons reliés entre eux par un petit inter-maillon ovale. Prouesse technique, ce bracelet habille certes la montre de manière élégante, mais il se révèle également très confortable. Proposé à l’origine en trois rangs, puis en un ou deux rangs, ce bracelet donne son nom à cette maille que l’on nomme désormais “maille Moorea”. Elle est devenue, au fil des ans, le symbole identitaire fort de la Maison Pequignet. Ce bracelet constitue, aujourd’hui, une référence dans le monde de l’horlogerie.

Crédits photos ©Pequignet

En cassant les codes et en mêlant l’or et l’acier, Moorea incarne le style libre et inspiré de Pequignet. Son design original provient de ses proportions, de la fluidité et de la pureté de ses lignes. Féminine mais aussi masculine, sportive ou raffinée, Moorea s’affirme tout autant comme montre d’exception ou montre du quotidien.

Les années 2000 marquent la période durant laquelle Moorea se décline à l’infini. Si la maille du bracelet ne change pas, la boîte évolue. Moorea se réinvente carrée, rectangulaire, extra-plate ou très musclée avec un design volontairement impressionnant.

Réédition de 6 modèles emblématiques

Les modèles de la collection Moorea Vintage sont des rééditions à l’identique et en nombre limité :

Moorea Royale Triomphe
Réédition d’un modèle de 2011, limité à 3 exemplaires.
-Boîtier en or rose 5N18 et titane noir
-Design de la boîte plus anguleux et plus technique que les autres modèles de cette collection.
-Cadran de 44 mm
-Etanchéité jusqu’à 100 mètres
-Cadran en fibre de carbone
-Bracelet en titane et grains d’or rose 5N18. Il est le seul modèle Moorea animé par le Calibre Royal®, mouvement Maison, défi technologique et performance horlogère de Pequignet.
-Ce mouvement, conçu et développé par la Manufacture de Morteau, est créé la même année que Moorea Royale Triomphe.

Crédits photos ©Pequignet
Crédits photos ©Pequignet

Moorea Triomphe Chrono Quartz
Réédition d’un modèle de 2009, limité à 3 exemplaires.
Doté d’un mouvement quartz ETA, ce chronographe chronomètre est équipé d’un boîtier de 38 mm à lunette sertie de 60 diamants de 0,9 carat. Ses carrures sont couvertes de laque résinée.
Le sigle EP, logo Pequignet de l’époque, orne la couronne en céramique et le fond de la montre. Moorea Triomphe Chrono Quartz est habillée du bracelet Moorea en acier, à 2 rangs avec inserts laqués époxy noir. Il est étanche jusqu’à 100 mètres.

Moorea Dame Quartz Baguette
Réédition d’un modèle de 2006, limité à 20 exemplaires.
Moorea Quartz Baguette, montre bijou à la forme plus étirée. En 2006, Moorea se décline de mille façons. Cette version audacieuse, délicate et féminine de Moorea se présente sous une forme longiligne.
Elle s’habille d’un cadran rectangulaire blanc, orné de 6 diamants et son bracelet à 2 rangs. Elle en affiche tous les marqueurs forts : le maillon signature, l’alliance acier/or et le sigle EP, logo Pequignet de l’époque.

Crédits photos ©Pequignet
Crédits photos ©Pequignet

Moorea Vintage Chrono Quartz
Réédition d’un modèle de 2008, limité à 3 exemplaires.
Très précis, ce chronographe arbore un cadran blanc doté de 3 compteurs avec filet diamanté. Le compteur à 2 heures mesure les 1/10 secondes, celui à 6 heures, les secondes et celui à 10 heures, les minutes. Le cadran accueille une indication date à 4 heures.
Cette montre de 42 mm constitue un marqueur fort de l’identité Moorea. Elle est dotée d’une lunette polie en acier et or, gravée de chiffres romains. Sa couronne bleue vissée est estampillée du logo EP. Équipée d’un mouvement ETA, Moorea Vintage Chrono Quartz est étanche à 100 mètres.

Moorea Dame Quartz Vintage
Réédition d’un modèle de 2005, à bracelet 2 rangs, limité à 10 exemplaires.
Moorea Quartz Vintage est un modèle féminin qui incarne le style propre à Moorea.

Équipée d’un mouvement ETA, cette montre affiche les heures en chiffres romains gravés sur son élégante lunette en or 18 carats.

Son cadran en nacre délicate est doté de 11 index diamants. Il accueille la date à 6 heures.

Crédits photos ©Pequignet
Crédits photos ©Pequignet

Moorea Dame Quartz Vintage
Réédition d’un modèle de 2005, à bracelet 1 rang, limité à 10 exemplaires.

Son boîtier est habillé d’or et d’acier. Cette montre est équipée d’un bracelet 1 rang en acier et or 18 carats.

Elle reçoit un cadran blanc serti de 12 diamants et une lunette en or 18 carats, gravée de chiffres romains. Moorea Quartz Vintage est une montre bijou intemporelle.

Assemblés à la commande, tous les modèles de la collection Moorea Vintage sont garantis entre 3 ans (pour les modèles Quartz) et 5 ans (pour les modèles équipés du Calibre Royal®).

La collection Moorea Vintage est commercialisée exclusivement sur le site www.pequignet.com et dans les boutiques Pequignet dès le 1er mars 2024 :
-Pequignet Paris : 60 rue de Rennes 75006 Paris
-Pequignet Besançon : 3 rue Moncey 25000 Besançon

Crédits photos ©Pequignet

Articles recommandés