Découvrez la nouvelle collection Lena Erziak Couture Automne/Hiver 2024-2025. Chaque pièce est une ode à la complexité des émotions humaines, capturant la dualité entre l’obscurité et la lumière, la nostalgie et la beauté.
Lena Erziak a de nouveau choisi la Cathédrale américaine de Paris avenue George V pour présenter sa nouvelle Collection Couture Automne/Hiver 2024-2025 lors de la Haute Couture Fashion Week. Un lieu magique pour la créatrice qui a choisi « Melancholia » comme thème de sa nouvelle collection.
C’est à une exploration des profondeurs de la mélancolie et de la beauté qui s’en dégage que nous convie la Maison Lena Erziak. Chaque pièce est une ode à la complexité des émotions humaines, capturant la dualité entre l’obscurité et la lumière, la nostalgie et la beauté.
Dans un monde où les émotions sont souvent masquées par le bruit et la lumière, la collection nous plonge au cœur de l’âme humaine. Entièrement réalisées en noir, chaque création incarne la profondeur de la mélancolie, une émotion complexe et introspective qui révèle une beauté rare et sublime.
“Melancholia” transcende les tendances éphémères de la mode pour offrir une expérience intemporelle, où chaque pièce est conçue comme une œuvre d’art. Les tissus sombres, les coupes architecturales et les détails délicats racontent une histoire de nostalgie et de contemplation, capturant l’essence de la beauté avec une élégance inégalée.
La collection est composée de gazar de soie, organza de soie, satin duchesse, dentelle de Calais, brocade et crêpe de soie. À noter Le travail exceptionnel des plumassiers qui ont orné les looks de plumes de coq, oie et autruche. Toutes les broderies sont faites main.
En hommage à la solitude poétique, Lena Erziak nous invite à embrasser nos sentiments les plus profonds et à trouver la lumière dans l’obscurité. En célébrant sa « Melancholia », la Maison tente de redéfinir les codes de la beauté et cherche à nous faire réfléchir sur l’importance de l’émotion dans notre existence.
A propos de Leona Erziak
Née en Belgique de parents marocains, la designer a grandi dans un univers où l’art et l’artisanat occupaient une place primordiale. Sa mère couturière et son père maître-potier lui ont transmis le goût de la créativité artisanale et de la mode. Et pourtant, Leona Erziak a d’abord travaillé dans l’immobilier avant de changer de voie et de lancer sa propre marque d’accessoires de luxe Lena Erziak en 2009. Installée à New York et à Paris, la designer a démarré dans la mode en présentant, pour sa première collection, une série de sacs à main luxueux qui connaît immédiatement un grand succès auprès de la presse et un engouement de la part de célébrités. Ce succès permet à la designer de proposer régulièrement de nouveaux modèles jusqu’en 2014. Après une pause de trois ans, Leona Erziak revient avec une collection de chaussures haut de gamme réalisées à la main par des artisans italiens, avant de lancer des collections Couture.
Team Make-Up Shahrzad Lozani, Carine Larchet and team
Team Coiffure Alexander von Trentini and team
Casting Director Greg Alexander
Art Director Sébastien Vienne
Crédits photos ©Lena Erziak