Après la conception du luxueux flacon de parfum Opera Prima en 2014 pour célébrer ses 130 ans, Bvlgari Parfums présente sa nouvelle création, l’Opera Grandiosa, un chef d’œuvre olfactif unique qui célèbre l’extraordinaire expertise en Haute Joaillerie de la Maison Bvlgari, ainsi que l’art traditionnel du verre vénitien. L’Opera Grandiosa est une invitation à la rêverie.
Fait main en verre de Murano, puis soufflé bouche par Fornace Mian -l’un des plus célèbres verriers au monde sur l’île de Murano à Venise- le flacon devient un véritable bijou fastueusement orné d’or et de gemmes colorées par les artisans experts de l’atelier de Haute Joaillerie de Bvlgari à Rome.
L’Opera Grandiosa symbolise ici tout le luxe du savoir-faire italien et ses valeurs d’excellence.
Pour Bvlgari, les pierres précieuses doivent être taillées, façonnées et polies jusqu’à obtenir l’essence la plus pure et la brillance la plus vibrante.
De la même manière, le maître-verrier crée une pièce unique en ajoutant des couches de couleurs : grâce à son savoir-faire artistique, il obtient une nuance intense, lumineuse et riche qui rappelle les créations joaillières de Bvlgari.
Avec ses magnifiques strates de couleurs, le flacon soufflé bouche capture la teinte d’une améthyste intense.
L’inscription « 1/1 » sur la base du flacon indique que cette création de verre est unique – telle une véritable œuvre d’art.
C’est dans l’atelier de Haute Joaillerie de Rome que les artisans experts de Bvlgari donnent naissance aux créations uniques les plus complexes, C’est également dans ce haut lieu que les détails et le bouchon du flacon l’Opera Grandiosa sont soigneusement fabriqués à partir d’or rose et de gemmes colorées.
Col du flacon
Le col du flacon est une chaîne composée d’écailles d’or hexagonales, évocatrices de l’iconique design Serpenti, minutieusement serties de rubellites (5,39 ct), d’améthystes (4,86 ct) et de citrines (4,56 ct).
Cet arc-en-ciel de pierres précieuses est surmonté d’une spectaculaire malachite sphérique de 2,485 carats, qui rappelle la taille cabochon, signature de Bvlgari.
Sublime touche finale de cette pièce luxueuse, le logo Bvlgari gravé sur le col du flacon est bordé de chaque côté par un diamant taille brillant.
Cette pièce de joaillerie nécessite plus de 250 heures de travail par un seul artisan. Le résultat est inestimable.
Une signature olfactive qui rappelle un jardin impérial
Pour la partie parfumerie, la Maison Bvlgari a fait de nouveau appel à au célèbre maître-parfumeur, Daniela Andrier, à l’origine du parfum « Opera Prima ».
Bvlgari Le Gemme Imperiali Desiria est une luxueuse Eau de Parfum qui ouvre les portes d’un univers idyllique et onirique.
L’envoûtant magnolia libère son pouvoir de séduction avec une subtile touche de pétales de rose, tandis qu’un accord de muscs captivant révèle le caractère irrésistible et somptueux de la fragrance.
Une promenade à travers un jardin impérial, sous l’emprise de l’élégance et de la sensualité des fleurs, où le magnétisme floral laisse libre cours à l’imagination.
En accordant une attention particulière à la qualité des « trésors de la nature », le maître-parfumeur Daniela Andrier a imaginé la fragrance comme un bijou, en transformant les ingrédients naturels les plus précieux en un parfum sublime.
L’Opera Grandiosa sera vendu en exclusivité mondiale à la Samaritaine, à Paris.
Crédits photos ©Bvlgari