« Double Jeu », nouvelle collection de la Maison Isabelle Langlois

La marque de joaillerie française Isabelle Langlois présente sa nouvelle collection, « Double Jeu », qui dévoile un concept de bague inédit.



Bague « Double Jeu » Isabelle Langlois – Crédits photos ©Isabelle Langlois

Nouvelle collection lancée par la marque de joaillerie française Isabelle Langlois, « Double Jeu » dévoile un concept de bague inédit. Dotée d’une monture invisible, la pierre trône en majesté, semblant flotter comme par magie entre les doigts. Epurée à l’extrême, cette création cultive sa différence par un porter singulier.

Discrètement ponctué de quatre griffes, ornées ou non d’un diamant, améthyste, citrine orangée ou quartz fumé, le bijou irradie d’éclats sous toutes ses facettes. Il laisse passer la lumière pour décupler sa brillance, un panier ajouré maintient astucieusement la gemme.

Paré d’or ou piqueté de saphirs roses, il est rattaché par une structure articulée à un anneau ourlé de diamants ou de saphirs jaunes. Composé en deux parties, mais indécelable au regard, l’ensemble permet ainsi à la pierre d’un beau volume de se placer le plus élégamment possible entre les doigts, y compris sur les plus fins.

La bague « Double Jeu », qui se décline, dès son lancement, en trois versions offrant des volumes différents, s’intègre à une gestuelle ludique. Laissant une liberté de mouvement par une ergonomie soigneusement étudiée, elle se fait oublier par son confort et sa légèreté.

Surprenante par son audace, la collection « Double Jeu » a pour origine une histoire familiale. La belle-sœur d’Isabelle Langlois reçoit pour ses dix ans de mariage le cadeau d’une pierre, plus précisément une morganite. Magnifique par sa taille en petits pans et impressionnante par son volume, il fallait trouver une monture mettant en lumière la gemme tout en étant adaptée à une petite main aux doigts très fins.

Laissant libre cours à son imagination, la créatrice invente « Double Jeu ». Du dessin à la réalité, il n’y a qu’un pas franchi grâce au savoir-faire traditionnel et l’expertise ingénieuse du lapidaire. Glissée au choix entre l’index et le majeur ou le majeur et l’annulaire, cette pièce de joaillerie, chic et décalée, charme par son côté pétillant de modernité.

A propos de Isabelle Langlois
Petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, Isabelle Langlois est née entourée de pierres précieuses, et c’est presque naturellement qu’elle s’est destinée à la joaillerie. Diplômée de l’EDHEC, elle fait ses classes pendant sept ans chez Vassort, un atelier de haute joaillerie qui fournissait les plus grandes Maisons de la place Vendôme. Cette expérience nourrit son rêve de rendre aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse et l’incite à poursuivre l’aventure familiale à sa manière. En 1992, elle fonde la Maison qui porte son nom, puis ouvre une boutique rue de la Paix à Paris en 2010. Contrainte de déménager 12 ans plus tard, Isabelle Langlois inaugure un nouvel écrin de 120 m² dans un immeuble du XVIIIe siècle, situé rue Danielle Casanova donnant sur la place Vendôme à Paris.
Respectueuses d’un savoir-faire d’excellence, ses pièces de joaillerie scintillent de joie de vivre et de féminité. Elles s’adressent aux femmes de caractère, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange de couleurs, signature de la Maison. La marque de joaillerie française Isabelle Langlois est distribuée chez les bijoutiers-joailliers en France et à l’international, dans plus de 25 pays.

Crédits photos ©Isabelle Langlois

www.isabellelanglois.com

Articles recommandés