Découverte du duo de parfums signé Brunello Cucinelli

En créant deux parfums, l’un pour femme et l’autre pour homme, Brunello Cucinelli réalise l’un de ses plus grands rêves. Il complète ainsi la gamme de prêt-à-porter de la Maison de couture de Solomeo, connue dans le monde entier pour son élégance, son raffinement et sa sobriété.


Crédits photos ©Brunello Cucunelli

Un nouveau projet fascinant, fruit de la créativité de la Maison et du savoir-faire d’EuroItalia, propriété de la famille Sgariboldi, qui met l’excellence italienne au cœur de la création, de la fabrication et de la distribution mondiale de ces parfums de luxe. De cette entente sont nés deux parfums : l’un pour femme et l’autre pour homme. Leur source d’inspiration a été puisée dans leur terre d’origine, l’Ombrie : la douceur de la campagne, les senteurs, l’art médiéval et la spiritualité que l’on peut ressentir à Solomeo en sont les muses. Ces deux parfums s’ajoutent au riche héritage de la marque. Pendant des siècles, les arômes et les épices ont imprégné la vie quotidienne, intime et publique de nombreux peuples, qui les considéraient comme un aspect intégral de la beauté et de la culture.

Cette vocation humaniste a fait son chemin des Égyptiens aux Grecs, aux Romains, en passant par les Arabes, pour atteindre l’Europe au Moyen Âge; et de Florence, Catherine de Médicis, reine et épouse d’Henri II, l’a fait connaître en France. Dès lors, sous l’impulsion de la cour raffinée de Louis XIV, les parfums se sont répandus à travers le monde, sans jamais cesser leur évolution olfactive.

Crédits photos ©Brunello Cucunelli

Ces deux fragrances sont une preuve exquise de l’attention que porte la Maison Brunello Cucinelli à la mise en valeur, à travers ses œuvres, d’une culture particulière de l’élégance et de la beauté inspirée par une relation harmonieuse entre l’homme et la nature; et cette nouvelle création témoigne, elle aussi, d’une production soignée qui ne porte pas atteinte à Création, ou du moins le moins possible, conformément à l’un des principes éthiques de l’entreprise qui sous-tend sa philosophie attachée au capitalisme humaniste et à la durabilité humaine.

Un savoir-faire artisanal de qualité, le respect de la création et l’attention portée au fond et à la forme conformément à la philosophie universelle, ont été privilégiés lors de la réalisation des deux essences ; cette attention se retrouve dans les détails raffinés qui rehaussent l’esthétique de l’emballage, simple, élégant et contemporain. Ce cadeau est un nouvel accomplissement de l’art de la mode né dans la “belle manufacture” de Solomeo.

“Je suis très heureux d’annoncer le lancement de deux nouveaux parfums, l’un pour femme et l’autre pour homme, qui viennent s’ajouter à l’élégante collection de notre Maison de couture. Il y a quelques années, après la disparition d’un ami très cher, un esprit admirable qui produisait des essences aromatiques, j’ai rêvé qu’un jour je lui dédierais une nouvelle création, en sa mémoire. Aujourd’hui, je réalise ce rêve, que je n’ai jamais abandonné pendant toutes ces années ; c’est précisément la durabilité, une grande valeur pour moi, qui a inspiré mon choix, étant donné que les parfums, de l’Orient ancien à l’Occident moderne, fascinent depuis longtemps les femmes et les hommes et accompagnent leur quotidien. J’aime à penser qu’une touche de parfum est telle une caresse qui, alliée à la confiance en soi, donne à l’être humain une vision colorée du monde”.

Brunello Cucinelli

Brunello Cucinelli pour Femme

De la rencontre entre Brunello Cucinelli et la parfumeuse Daphné Bugey et de leur choix minutieux et habile de matières premières à la fois traditionnelles et innovantes, naît ce parfum féminin, expression d’une précieuse simplicité, aussi belle et vraie que les personnes et les histoires qui l’ont créé. Au cœur de la composition, un accord original de châtaigne et de bois précieux. Le fond doux d’ambre et de musc et les notes de tête fraîches et lumineuses d’épices et d’agrumes évoquent les précieux fils de cachemire, à la fois enveloppants et éthérés.

Famille olfactive : Poivre rose SFE, Bergamote de Calabre, Mandarine de Sicile, Fleur d’oranger, Châtaigne, Bois de cèdre Atlas & Virginie, Vetiver Haiti SFE, Oliban SFE, Ambrox® Super, Musc

Crédits photos ©Brunello Cucunelli

Brunello Cucinelli pour Homme

Les rangées de cyprès qui se détachent du ciel sur les terres de l’Ombrie ont été la source d’inspiration de ce parfum pour homme, une référence évidente à la nature et le fruit du savoir- faire du maître parfumeur Olivier Cresp et de sa rencontre avec Brunello Cucinelli. Bois, résines, épices, notes aromatiques et agrumes se mêlent harmonieusement pour composer un parfum d’une modernité et d’une élégance extraordinaires.

Famille olfactive : Poivre noir Madagascar SFE, Bergamote de Calabre, Gingembre Nigeria SFE, Baies de genièvre, Cyprès, Graines d’Angélique, Sauge sclarée, Ambrox® Super, Clearwood®.

Crédits photos ©Brunello Cucunelli

Le Flacon
Les parfums Pour Femme et pour Homme se présentent dans deux flacons sophistiqués et élégants, à l’image de Brunello Cucinelli. Le design iconique et minimaliste perpétue la tradition de la marque dans un esprit contemporain. Le design transparent et essentiel du parfum féminin a été imaginé dans un verre fin alliant classicisme et modernité, avec des éléments en aluminium dans des tons bruns sophistiqués. La fragrance masculine est contenue dans un flacon dont la beauté est rehaussée par les rainures et les éléments en aluminium adoptent une teinte grise contemporaine.

Les deux parfums ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi le fruit d’une profonde volonté d’innovation et de durabilité, à commencer par l’aluminium, seul matériau utilisé pour la fabrication des capsules. Preuve de la sophistication du packaging, le sceau du cabochon a été réalisé en relief grâce à un procédé technique de pointe. Un élément qui embellit encore davantage le flacon et confère à la gamme son caractère unique. Le verre utilisé contient 15% de verre recyclé. Ce pourcentage permet de préserver les caractéristiques et l’éclat du matériau.

Crédits photos ©Brunello Cucunelli

https://shop.brunellocucinelli.com

Articles recommandés