La Maison Bvlgari présente l’alliance unique entre la Haute Parfumerie et la Haute Joaillerie avec sa collection de fragrances Polychroma.

Bvlgari Polychroma Vitae, Bvlgari Polychroma Fortunae et Bvlgari Polychroma Astrae : trois chefs-d’œuvre olfactifs sublimes et uniques signés par le maître-parfumeur Alberto Morillas, perpétuent la tradition unique de la Haute Parfumerie en s’inspirant de la toute dernière collection de Haute Joaillerie et de Haute Horlogerie de Bvlgari, Polychroma. Une ode à de nombreuses valeurs : les couleurs, la pluralité, le polymorphisme et la multidimensionnalité, réunis dans un univers d’éclat chromatique et de mouvement.
La signature ambrée florale se décline dans trois flacons sublimes, symbiose parfaite entre les deux mondes de la Haute Parfumerie et de la Haute Joaillerie. Sous le verre raffiné de Murano, des ingrédients olfactifs exceptionnels gardés par le Serpenti sont sublimés par une pièce unique de Haute Joaillerie. Sertie de pierres précieuses dans les ateliers Bvlgari à Rome, elle se transforme en broche pour refléter l’excellence du design, de l’artisanat et des matières premières exclusives.
Une signature ambrée florale kaléidoscopique
Le parfumeur Alberto Morillas a sculpté une fragrance sophistiquée avec de somptueuses matières premières, exprimant tout l’éclat des couleurs de la collection de Haute Joaillerie Polychroma, mais aussi la force du Serpenti pour encapsuler le plus précieux de tous les trésors : l’essence même de la personne qui le porte.

La beauté élégante et intemporelle des fleurs résolument féminines qui s’épanouissent dans la collection unique des fragrances Polychroma est rehaussée par un bouquet d’ingrédients rares et sensuels, pour créer une profondeur et une complexité intrigantes. La composition associe la reine des fleurs, la rose, avec la tubéreuse et le jasmin sambac, ainsi que d’autres matières comptant parmi les plus précieuses en parfumerie – l’encens, le bois de santal et le oud assafi, pour créer une majestueuse signature ambrée florale.
Un flacon-bijou : l’essence de l’art vénitien, gardé par le Serpenti
Façonnés un à un par les mains expertes des artisans de Murano, les trois flacons de la collection de fragrances Polychroma Bvlgari incarnent la tradition vénitienne séculaire, qui utilise le souffle et le feu pour sculpter le verre en fusion. Chaque flacon est soigneusement modelé, puis poli pour révéler sa forme la plus pure, avec le même soin que les maîtres-joailliers apportent aux pierres précieuses. Le verre est incrusté de feuille d’or craquelée, afin de créer des motifs d’une beauté scintillante rappelant la peau d’un serpent.

Depuis Venise, les flacons voyagent ensuite jusqu’à Rome, pour arriver entre les mains expertes des orfèvres dans les ateliers de Haute Joaillerie de Bvlgari. Ils sont alors couronnés de l’iconique serpent en or jaune de Bvlgari, le Serpenti, qui s’enroule de manière protectrice autour du bouchon, avec ses yeux de diamants scintillants et sa tête captivante sertie de gemmes colorées : améthyste, corail rouge et émeraude.

Le serpent veille sur la magnifique création de Haute Joaillerie, qui se transforme en une élégante broche, étincelante avec ses pierres vives. Le flacon Bvlgari Polychroma Vitae présente 8,7 carats de diamant, d’onyx et d’émeraude ; le flacon Bvlgari Polychroma Fortunae 9 carats de diamant, de corail rouge, de tanzanite, de rubellite, de tourmaline verte et d’améthyste ; et le flacon Bvlgari Polychroma Astrae 6,7 carats de diamant, de tanzanite, de turquoise, de citrine et de nacre.
Crédits photos ©Bvlgari