Boucheron présente une collection de haute joaillerie : « Nature Triomphante ». Une collection qui met en avant une fois de plus le savoir-faire exceptionnel de la Maison, son audace et sa créativité.
Pour la première fois, la Maison Boucheron rend éternelle la beauté éphémère des fleurs. Une collection de bagues constituée de véritables pétales et immortalisée grâce à une technologie innovante de numérisation. A l’occasion de son 160e anniversaire, Boucheron présente la collection de Haute Joaillerie : « Nature Triomphante », qui rend une fois de plus hommage à la beauté de la Nature.
Cette collection souligne l’esprit d’innovation et l’audace, ainsi que la fusion entre l’excellence des métiers traditionnels de la Maison avec les technologies de pointes. Boucheron défend également une forme de liberté en passant d’un registre naturaliste à une extrapolation hypnotique de la flore, de la faune et du minéral.
Boucheron Alchimiste a trouvé sa pierre philosophale en la Nature suprême, indépassable, indétrônable. Le joaillier fusionne avec sa source d’inspiration, à laquelle il offre la vie pour toujours.
À l’issue de plusieurs années de recherche et d’innovation, via un procédé secret totalement inédit, Boucheron est parvenu à immortaliser l’éphémère beauté.
Les Fleurs Éternelles qui parachèvent cette collection sont une première dans l’histoire de la Maison et dans celle de la Haute Joaillerie. Leur naissance outrepasse les rêves de Frédéric Boucheron, cristallisant aujourd’hui l’impensable d’hier.
Bague en pétales naturels, sertie d’une topaze impériale coussin de 8,18 ct, sur titane et or rose.
Bague en pétales naturels, sertie d’un saphir violet coussin de Madagascar de 5,99 ct, pavée de saphirs violets et jaunes, de pistils grenats spessartites sur titane et or jaune – Crédits photos ©Boucheron
Bague en pétales naturels, sertie d’une tourmaline indigolite troïda de 8,70 ct, pavée de saphirs violets et bleus sur titane
Bague en pétales naturels, sertie d’un bouquet de diamants jonquilles, sur titane – Crédits photos ©Boucheron
Crédits photos ©Boucheron