Inspirée par une ancienne technique artisanale, la nouvelle Eau de Parfum Gelsomino a Freddo de la collection Signatures of the Sun d’Acqua di Parma incarne l’élégance olfactive tout en finesse. Conçue par la parfumeuse Daphne Bugey, cette fragrance est élaborée avec la méthode rare du cold enfleurage.

Symbole du raffinement italien, Acqua di Parma perpétue un héritage de plus d’un siècle, en alliant l’artisanat traditionnel au design moderne. La Maison de Haute Parfumerie dévoile aujourd’hui sa nouvelle Eau de parfum Gelsomino a Freddo, une ode à l’artisanat et aux contrastes, réalisée à partir de la technique ancienne d’enfleurage à froid, un procédé minutieux requérant plus de temps.
Cette méthode capture avec douceur une essence olfactive de jasmin très pure, une composition vive et audacieuse qui rejoint la collection Signatures of the Sun d’Acqua di Parma.
Le temps est un ingrédient clé de ce nouveau parfum, dont le nom « a Freddo » reflète l’artisanat rare de la méthode utilisée. Les fleurs de jasmin sont soigneusement placées à la main sur du beurre de karité purifié et laissées ainsi pendant 48 heures afin qu’elles libèrent leur essence sous la supervision d’un parfumier expert.




Répété plusieurs fois avec de nouvelles fleurs, jusqu’à ce que le beurre soit entièrement infusé par l’huile essentielle, ce processus permet de capturer chaque molécule olfactive et ses nuances, tout en préservant la complexité naturelle et la profondeur de la fleur dans l’essence d’enfleurage de jasmin. Il s’agit d’une méthode reposant sur un héritage précis où l’expertise humaine permet de faire ressortir la beauté de la nature.
« Créer cette senteur était un double défi, le premier fut d’équilibrer les éléments contrastants tout en rehaussant le processus d’enfleurage du jasmin. Créer une senteur au jasmin unisexe fut le second défi, car nous cherchions l’accord parfait entre les éléments floraux et boisés de la composition »
Daphné Bugey, Parfumeuse


La composition olfactive de Gelsomino a Freddo capture la tension entre pureté et profondeur. Le jasmin blanc lumineux symbolise la lumière, tandis que le thé noir et le bois de gaïac ajoutent des sous-tons fumés afin de créer une dualité inattendue et audacieuse.
Une senteur unisexe défiant les conventions est la conclusion de cette création, associant l’essence froide de jasmin et les facettes fumées du thé noir, du bois de gaïac et du patchouli.

Notes olfactives
-Les notes de tête de citron italien, de poivre rose et d’armoise créent une ouverture acidulée et revigorante.
-Le cœur se compose de l’essence d’enfleurage de jasmin, de thé noir et de concrète d’iris.
-Les notes de fond d’essences de bois de gaïac, de cypriol et de patchouli forment une base solide et chaleureuse laissant un sillage inoubliable.
Le nouveau flacon transparent Signatures of the Sun souligne la couleur du liquide et se pare d’une étiquette retravaillée. Le parfum est de plus présenté dans une nouvelle boîte à chapeau plus grande, déclinée dans de nouvelles couleurs et finitions.


De nouveaux rituels Signatures of the Sun accompagnent ces parfums. Acqua du Parma agrandit sa gamme pour le bain et le corps avec le Gel Lavant pour les mains et le corps et la Crème pour le corps Zafferano, des bougies 200 g et des diffuseurs 180 ml parfumés des notes de Zafferano.
Gelsomino Collection
Gelsomino a Freddo EDP – 12 ml, 50 ml, 100 ml, 180 ml
Zafferano Candle – 200 gr
Zafferano Diffuser – 180 ml
Zafferano Hand & Body wash – 300 ml
Zafferano Body Cream – 150 ml
Crédits photos ©Acqua di Parma