Montegrappa présente « 24 Heures du Mans », édition du Centenaire

Depuis un siècle, les 24 Heures du Mans ont été le théâtre de nombreux grands souvenirs du sport automobile. La course d’endurance emblématique est un aimant pour l’histoire -où les passions perdurent bien après le drapeau à damier. Pour célébrer un siècle d’extrêmes, la Maison de haute écriture présente un modèle exceptionnel en édition limitée : « 24 Heures du Mans 2023 ».


Crédits photos ©Montegrappa

Les 24 Heures du Mans sont rentrées dans l’histoire dès la première édition. Il s’agit d’une épreuve extrême, pour l’homme comme pour la machine, au cours de laquelle le courage, la résilience et la passion forgent des souvenirs, même après que le drapeau à damier a été abaissé. Les matériaux high-techs, les performances de haute précision et le design soigné reflètent l’esprit anticonformiste de la course d’endurance la plus importante du sport automobile afin d’en célébrer l’extraordinaire centenaire.

Réalisée en éditions centenaires de seulement 100 stylos-plumes et rollers, la livrée des « 24 Heures du Mans 2023 » offre les pierres de touche d’un siècle de vitesse remarquable. Inspirée du légendaire Circuit des 24 Heures, l’emblématique ligne droite Mulsanne de 6 km est le modèle d’un clip asymétrique laqué.

La légèreté et la haute résistance complètent un concept unique de poignée en U qui explore la dimension sportive de l’écriture. Conçues pour rompre avec les conventions de sa catégorie, les « 24 Heures du Mans 2023 » respirent l’esprit non-conformiste du Mans. C’est un trophée à part entière, prêt à maîtriser les extrêmes.

La fibre de carbone et l’aluminium, usinés dans un centre mécanique multiaxial, permettent d’obtenir un poids minimal mais une résistance et une résilience maximale. Ressentez le frisson procuré par l’ingénierie de précision italienne, et laissez-vous porter.

Installez-vous dans le cockpit d’une voiture de sport de haute performance et découvrez la vue sur la piste et sur les instruments de bord. Ressentez la puissance du piston à cliquet à 32 dents qui se remplit à l’aide du bouton chicken-head.

La « carrosserie » personnalisée représente l’un des points fort du Circuit des 24 Heures et un siècle d’inventivité. Parmi les éléments les plus distinctifs : les boutons passifs, le cadran et la ligne droite des Hunaudières reproduite sur l’agrafe.

Conçus pour rendre hommage à un siècle d’excellence automobile, les 100 stylos rollers et 100 stylos plume à piston, exposés dans une réplique à l’échelle du trophée des 24 Heures du Mans, sauront se faire admirer dans leurs moindres détails.

Stylo plume
Matériau : résine, aluminium anodisé, fibre de carbone
Garniture : résine, aluminium anodisé
Plume : Or 18 carats
Système de remplissage : Piston
Conditionnement : bouteille d’encre (50 ml)
Longueur : 156 mm
Diamètre : 18,0 mm
Poids : 77,00 gr

Crédits photos ©Montegrappa

www.montegrappa.com

Articles recommandés