La Maison de Commerce, Paris

En poussant la porte de la nouvelle boutique de décoration de La Maison de Commerce située dans le VIIe arrondissement de la capitale, vous tomberez sous le charme d’une foultitude d’objets pour la maison, des pièces uniques pour ceux qui aiment les histoires singulières. Un brin rétro en apparence, mais audacieuses et modernes dans les formes et dans les couleurs.



Exclusivité La Maison De Commerce : Céramique, 2 formes, formes, allongée ou arrondie, 3 coloris – Crédits photos ©La Maison de Commerce

La Maison de Commerce inaugure un second lieu -232 boulevard Saint-Germain-, en voisin du premier. De l’enseigne peinte à l’aménagement intérieur, meubles chinés puis sablés de la Maison Regain, table de drapier et les suspensions de Pascal Oudet (lauréat du prix de la main de la Fondation Bettencourt-Schueller), tout est signé de la main de l’Homme. Le mobilier, les arts de la table, le bel utilitaire et la décoration s’exposent avec plus d’amplitude.

Crédits photos ©La Maison de Commerce

Les Incontournables
La famille talentueuse de La Maison de Commerce s’agrandit. Les incontournables de la Maison s’égrainent aujourd’hui tel un inventaire à la Prévert : les “chantepleures” arrosoirs médiévaux, les “Vakkas” boîtes en bois finlandaises, le fauteuil bois et cuir de Virginie, les « Babushkas » en verre soufflé d’Heikki, les paniers en osier récoltés sur les côtes armoricaines puis tressés à la main par Michel, les céramiques peintes des Cyclades par Nikos, les éventails catalans de Vicente dans la plus pure tradition familiale remontant à 1910…


Fauteuil bois et cuir de Virginie – Tasses en céramique des Cyclades peintes à la main par Nikos en Grèce – Crédits photos ©La Maison de Commerce

Exclusivité La Maison de Commerce : « Vakkas », boîtes en bois finlandaises – « Babushkas », ensemble de 6 verres soufflés à la bouche, 4 coloris – Crédits photos ©La Maison de Commerce

Les Nouveautés
La boutique accueille de nouveaux artistes dont la céramiste Sophie Spinosi, spécialisée dans le travail de la terre émaillée. Sous les toits parisiens, elle modèle vases, bougeoirs, plats à l’aspect de galuchat. Nouvelle arrivée également, Coline De Masure qui applique son savoir-faire de styliste-modéliste en revisitant des abat-jours en lampes ornementées.


Ensemble de céramiques Galuchats réalisé par Sophie Spinosi :
bougeoirs volcan, photophores, soliflores et assiettes – Crédits photos ©La Maison de Commerce
Lampes ornementées par Coline De Masure – Crédits photos ©La Maison de Commerce

◄◄◄►►►

À cette poésie s’ajoutent les nouvelles étoiles en vitrail confectionnées en Île-de-France. Mais aussi le parapluie de berger, en bois et toile de coton, immense abri pour s’abriter de la pluie. Petite dernière arrivée : la nouvelle vaisselle espagnole signée La Maison de Commerce reprend des motifs ancestraux peints à la main.

Étoiles en vitrail façonnées à la main – Crédits photos ©La Maison de Commerce

◄◄◄►►►

L’Atelier de La Maison de Commerce
Le lieu originel rue de Luynes devient l’Atelier de La Maison de Commerce dédié aux collaborations et aux événements. Plus particulièrement, des rencontres entre univers, entre artisans de cultures différentes autour d’un même savoir-faire, aux expressions très différentes : la céramique, le verre, le textile, le bois… Ou encore en présentant le travail d’un designer invité ou d’un pays à l’honneur. La programmation sera thématique et saisonnière.

La Maison de Commerce : 232 boulevard Saint-Germain 75007 Paris
L’Atelier de La Maison de Commerce : 2 rue de Luynes 75007 Paris – Ouverture selon le calendrier des expositions temporaires

Crédits photos ©La Maison de Commerce

www.lamaisondecommerce.com

Articles recommandés