Collection de sacs pour hommes signée Vincent Garson

Le créateur Vincent Garson présente quelques pièces de sa collection de sacs en cuir dédiée à une clientèle masculine.


Modèle Dune, Sac à dos avec bandoulières en cuir – Crédits photos ©Vincent Garson

Vincent Garson est un styliste-modéliste français. Après avoir travaillé pour des Maisons de Haute Couture comme Christian Lacroix, Paco Rabanne, Oscar de la Renta pour Balmain et Alber Elbaz pour Guy Laroche, le créateur s’initie au milieu urbain du « streetwear », se rapproche de l’univers du cinéma, avant de se lancer la réalisation de sa propre ligne de bagages, maroquinerie et accessoires entièrement fabriqués en France.

La première collection Vincent Garson comprend cinq modèles de bagages haut de gamme confectionnés à partir de cuirs français, vendus en édition limitée et tous numérotés.

Metamorphosis est un porte document avec bandoulière amovible et réglable composé de deux mallettes ingénieusement accouplées qui lui permettent de se renverser sur lui-même. Option 1 : Côté végétal acajou, pour son cuir serré et tenu. Option 2 : Côté veau sellier carbone, plus casual et souple.
Il propose 3 portés, poignet, épaule ou sac à dos pour une fluidité et liberté de mouvements.
Porte document Bi-matière : cuir de vachette pleine fleur légèrement grainé et cuir de vachette pleine lisse et glacé. Bi-couleur : carbone et Havane. Rappel de marque en cuir embossé couleur or. Double compartiment fermé chacun par 1 zip et 2 tirettes cuir. Doublure cuir.

So-Use King size
So-Use s’adapte au volume nécessaire contenu dans le sac membrane, la ceinture anse se fixant autour de l’exosquelette par de larges passants. Construit comme un piston, il se transforme par la forme et le volume. Le sac est proposé en 2 volumes : un king size cuir de buffle pleine fleur foulonné carbone, et un queen size cuir de buffle pleine fleur foulonné havana. Sac porté croisé avec bandoulière renfort épaule, ajustable et amovible. Rappel de marque en cuir embossé couleur or. Ornements en laiton vieilli : Maison Poursin. Couture point de sellier ton sur ton. Bord teinté noir. Doublure en Alcantara noir.

Sac Brook
Clin d’oeil à Brooklyn, aux charpentiers new-yorkais et leurs solides sacs en toile, le sac Brook se porte à la main ou en porté croisé épaule. Il est pratique et élégant pour le déplacement, le voyage grâce à son format 24 heures et à ses deux pochettes en cuir à l’intérieur qui sécurisent ou isolent une tablette, des documents ou des objets de valeur. Son fermoir type Docteur lui offre une ligne classique, tout en décalant les codes de l’élégance. Le Brook est proposé en veau sellier cognac, en veau sellier carbone, et en veau sellier terre brûlée, finitions en cuir végétal acajou.

Sac à dos Dune
Dune épouse le dos dans une complète ergonomie avec le corps, il le protège aussi en offrant la possibilité d’envelopper le sac, comme un cocon, d’une capuche de sécurité et d’hypervisibilité (en option). Sa forme de cocoon vient se perdre dans le cou, et protège ainsi du froid et de la pluie. Il est doté d’un chargeur solaire permettant de recharger toute batterie et ainsi de bénéficier d’une autonomie totale en toute circonstance.
Sac à dos avec bandoulières en cuir réglables et double ceinture banane. Cuir de vachette pleine fleur épais, souple et légèrement grainé. Ouverture par zip sécurisé par tirettes en cuir. Aménagement à la base : compartiment zippé. Ornements en laiton vieilli : Maison Poursin. Aménagement intérieur : chargeur solaire en cuir avec port USB (17,8 x 30 cm). Rappel de marque en cuir embossé couleur or.

Vincent Garson
Vincent Garson travaille avec des peaux françaises, du cuir végétal et du veau sellier de très haute qualité, sélectionnés dans des peaux entières, non fendues qu’il utilise dans la texture et sans doublure.
Les deux côtés de la peau l’intéressent : le côté fleur de cuir et le côté daim. Il associe le veau sellier souple et robuste, qui se lustre dans le temps, à un cuir végétal pour son effet vivant, qui s’abime, se patine et s’assouplit avec le temps. Il décline le veau sellier en noir carbone ou en cognac, et lui associe un cuir végétal acajou.

Crédits photos ©Vincent Garson

www.vincentgarson.com

Articles recommandés